Bonsoir à tous.
Puisqu'il semble que les journalistes de JVC pensent être les seuls à même de proposer un test de plus de 10 lignes, je soumet à votre jugement infaillible ma critique de Deux Ex: Human Revolution. Bonne lecture
Pour un joueur ayant joué à la très décevante beta, ce jeu est comme un vent de fraicheur: oubliés par exemple les nombreux bugs d'interfaces, ça fait plaisir.
Puis l'on se rend vite compte que l'anti-aliasing est toujours aussi pitoyable, que les cut-scènes sont dégueulasses et qu'il faut du courage pour passer la première demi heure de jeu qui est, disons le franchement, d'un ennui mortel.
Mais c'est ensuite que le jeu démarre réellement, car si les 30 premières minutes vous font regretter votre achat, les suivantes le rentabilisent à vitesse grand V! Exit les graphismes indignes d'un jeu Square Enix, adieu l'anti-aliasing qui piques les yeux. Ces problèmes (bien que toujours présents qu'on s'entendent bien) disparaissent littéralement face aux possibilités magistrales du gameplay. A partir du moment on vous lâche la bride, c'est le Nirvana.
Vous voulez y aller à la Sam Fisher? Pas de soucis, un fusil à fléchette tranquillisantes et c'est parti. Vous préférez le corps à corps? Il suffisait de demander, Adam Jensen est expert en distribution de beignes.
Les phases de dialogues sont également passionnantes, dynamisées par le système de choix et de persuasion, et on se laisse facilement prendre au jeu du piratage. Enfin le scénario est assez captivant bien que certaines quêtes secondaires viennent réellement couper le rythme imprimé au déroulement de l'intrigue.
Les défauts majeurs résident dans les doublages français, déplorables et cassant le charisme du héros, les visées des armes à lunettes qui possèdent un réticule ridiculement petit, l'IA pas toujours très vive et ce même en difficile et bien sûr les problèmes de graphismes cités plus haut, notamment les cut-scènes à gerber.
Ceci étant je le conseille à tous les joueurs qui souhaitent un jeu qui sort de ce qu'on nous propose d'ordinaire. De plus la maniabilité au pad est très agréable sur un jeu comme celui-ci, il devrait donc ravir les joueurs pc comme console.
Note: 16/20 (Très bon mais largement perfectible)