CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors techniquement?

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
28 août 2011 à 18:38:57

Bonjour,avant de me lancer dans l'aventure j'aimerais savoir si sur PS3 le jeu subit des chutes de framerates? des ralentissements? et si les chargements sont aussi longs qu'on le dit.

Merci d'avance

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
28 août 2011 à 18:51:52

up!

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
28 août 2011 à 19:15:08

svp?

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
28 août 2011 à 19:24:04

on ma dit que non, et il super fluide !

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
28 août 2011 à 19:24:26

C'est sure? Meme sur PS3?

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
28 août 2011 à 19:26:15

oui je dis ce que mon pote ma dit c'est peut être pas vrai demande a d'autres sinon

Litchijin
Litchijin
Niveau 8
28 août 2011 à 19:27:57

oui tkt pas il y a aucun soucis sur ps3 faut pas t en faire

jimstacey
jimstacey
Niveau 4
28 août 2011 à 19:29:04

sur ps3 le framerate est constant. Il est optimisé à 30 fps, et ça peut descendre parfois à 20-22 fps en situation de combat dans un environnement complexe comme en pleine ville mais en général on tourne à 30 fps. Les chargements de niveau sont assez rapides, entre 10 et 20 sec, et pour les reload de save en général entre 5 et 10 secondes. Si tu veux une comparaison, le jeu est mieux optimisé que crysis 2 sur PS3 qui souffre de beaucoup de ralentissements, mais la différence est que de par le rythme plutôt lent du personnage et le fait que ça ne soit pas un vrai fps, le jeu est tout à fait plaisant à jouer.

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
28 août 2011 à 19:35:11

jimstacey -> Effectivement j'avais fais crysis 2 sur ps3 et il subissait de grosses baisses de framerate et aussi des ralentissements,deux ex human revolution est plus donc plus fluide? 20-22 fps en sitution de combat c'est pas terrible si?

Et 30fps constant sa reste fluide? je me rend pas bien compte.

Berlinee74
Berlinee74
Niveau 8
28 août 2011 à 19:36:17

La ps3 est une bête de scène t'a pas at'inquiéter pour le framerate

Galaxierenaud
Galaxierenaud
Niveau 8
28 août 2011 à 19:39:52

je comfirme net fluide impressioné :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 19:46:11

J'ai le jeu sur xbox 360 et personellement je n'ai jamais eu de problemse jusqu'a maintenant. il es fluide, pas d'aliasing. Sur ps3 ca devrait etre la meme chose.

jimstacey
jimstacey
Niveau 4
28 août 2011 à 20:20:10

Myst3rious=> il y a des chutes de FPS mais ça reste très jouable, ça ne gêne aucunement le gameplay. Ensuite ça dépend comment tu joues, moi je la joue fine et éliminination discrete, si tu es en mode shoot bourrinage, je pense que ça va ralentir beaucoup plus avec les explosions et le nombre d'ennemis à l'écran etc....
Le jeu a été développé en 1er sur consoles donc le jeu a été optimisé pour rester à un FPS plutôt constant pour que cela soit jouable dans des conditions satisfaisantes que cela soit sur ps3 ou xbox, ensuite la limite à une trentaine de FPS représente une limitation des capacités techniques de la console finalement. Si tu veux une fluidité maximale, la version PC est de toute façon la meilleure si tu as la config qui suit.

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
28 août 2011 à 20:42:50

jimstacey -> Je la joue aussi en finesse plutot infiltration donc je risque de subir moin de ralentissements comme tu le dis :ok: ensuite je suis plus à l'aise sur console que sur pc pour les FPS donc sa sera sur PS3 pour moi surtout si tu me dis que sa reste parfaitement jouable sur les versions consoles.

Merci beaucoup en tout cas :ok:

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
28 août 2011 à 20:44:56

Je l'ai sur ps3 a part qu'elle n'est pas de VO, le jeux ne subit, chez moi, aucun ralntissement ou chute de framerate, les temps de chargement sont un peu long mai c'est seulement lorsque tu passe d'n bout de map a l'autre. Pour le reste ilest sublime, ya pas eu mieux cette année ...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 août 2011 à 20:45:53

Le jeu est assez fluide sur PS3, il y a quelques ralentissements par moments quand tu te déplaces en ville mais rien de bien méchant.
Mais le gros point noir c'est que c'est assez moche et les temps de chargements sont insupportables

naruto0084
naruto0084
Niveau 29
28 août 2011 à 20:56:44

si 30 fps tapell ca fluide ^^ta pas vu un jeux a 100 fps :)

La vidéo du moment