1.1.622.0
Je n'ai trouvé nulle part d'informations ou de trainers "gratuitement accessibles" et qui permettraient de se faire un peu plaisir avec une bonne plâtrée de munitions à implanter dans nos ennemis, du coup j'me suis un peu penché sur la question.
J'utilise CheatEngine 6.1 et j'ai la version US - 1.1.622.0 du jeu, cependant il est fort probable que cela marche de la même façon pour toutes les autres versions du jeu ou de CE.
Cette petite astuce va donc vous permettre d'éditer ou de freezer une quantité de munitions présente dans votre inventaire, il faut donc de base avoir quelques munitions et l'arme associée bien entendu.
Lancez votre jeu et CheatEngine en parallèle. Si votre arme possède un silencieux, vous pouvez vous poser à peu près n'importe où, mais si ce n'est pas le cas j'vous conseillerais de vous planquez loin d'éventuels ennemis : il va vous falloir tirer quelques balles.
Prenons par exemple le fusil de sniper, dont les munitions sont assez rares. Prenez-le en main et rechargez le, ceci fait ouvrez votre inventaire et relevez le nombre de munitions non chargées dans votre fusil qu'il vous reste. Dans cet exemple, disons 13.
Passez sur CheatEngine, sélectionnez le processus de votre jeu, et veillez à avoir la configuration suivante :
Scan Type : Exact Value
Value Type : All (Byte to Double) --> Truncated
Faites un premier scan avec la valeur de munitions précédemment relevée, ici : 13.
Retournez sur le jeu, tirez un coup, rechargez. La valeur des munitions restantes passera à 12.
Retour sur CheatEngine, scan suivant avec la valeur 12.
Répétez cette petite manoeuvre jusqu'à ne plus avoir qu'une seule, ou deux variables dans la colonne de gauche ( Une seule variable détermine la quantité réelle de munitions, mais modifier une éventuelle autre variable sera sans incidence ).
Je n'ai personnellement pas poussé les scans jusqu'à n'avoir qu'une seule variable.
Une fois ces variables isolées, sélectionnez les et cliquez sur la petite flèche rouge, cela fera apparaître les deux variables dans l'espace du bas où vous pourrez les éditer librement. Sélectionnez-les, "clic droit --> Change record --> Value" puis donnez la valeur désirée, un petit 999 par exemple.
Si vous avez peur que cela ne suffise pas, vous pouvez freeze la variable à une seule valeur en cliquant dans le petit carré noir en marge de chaque variable.
En espérant avoir aidé ceux qui désiraient l'être.