CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas Warren spector=histoire nul???

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:39:42

Bien d'accord , il est clair qu'à première vue le 3 ème jeu peut faire douter , mais si on réflechit bien c'est un peu comme ça pour tous les jeux videos ( il y a des exceptions ) , et trés honnetement s'il y a bien des séries de jeu qui devraient avoir confiance en leur projets , les Deus Ex en font partie .

dusty
dusty
Niveau 8
10 juin 2008 à 17:12:23

un peu de calme le fan boy.

ne t'en déplaise, warren spector à tjs hesité entre le fps et le rpg au sein des deus ex, le cul entre deux chaise sans savoir doser correctement et en ayant le parti pris de ne pas tenir compte des réalités du marché et des specificités des deux genres.

une bonne raison à cela puisque qu'il est issue du monde des rolistes sur table et qu'il a bossé pour le cinema.
Son bon coté c'est d'avoir apporté un souffle nouveau en lachant l'heroic fantasy pour offrir du cyberpunk tout en mélangeant les genres rpg/fps/action/aventure dans un seul jeu. Une revolution à l'epoque mais rien qui ne repose sur les bras d'un seul homme.

Pourtant DX1 etait plutot hermetique aux masses là ou DX:IW etait trop simplifié et calibré pour les joueurs consoles.

Même chose coté scenario ou DX:IW n'invente rien de plus mais ne fait que reprendre l'univers esquissé par DX1. Scénario qui d'ailleur etait trés bien construit car mélant habilement politique, philosophie, technologie, libre arbitre et choix de société.
DX:IW se perd dans un system de jeu qui occulte totalement le fond et la reflexion. DX1 permettait encore de faire des choix et d'impliquer le joueur avec des consequences resultant de ses decisions mais surtout de permetttre une grande liberté de resolution des objectifs qui ont tous un but final.
DX:IW est un mauvais fps dont on a amputé tout le coté gestion de perso et rpg. Mais pire que tout, on y a supprimé les implication, les conséquences des actes, l'interraction multifactions en laissant croire à une quelconque fausse impression de liberté.

Son scenario est bon (il ne fait que reprendre les bases du precedent opus) mais ne crois pas qu'un jeu repose sur les epaules d'un seul homme, particulierement aujourd'hui.

Tu es trop jeune pour avoir connu l'epoque ou 2/3 programmeurs mettaient tout leur coeur pour pondre un grand hit dans leur garage (Elite, Dungeon master...) mais tu as assez de bon sens pour savoir qu'aujourd'hui les objectifs, les cout de dev, les equipes (programmeurs, scenaristes, designeurs, infographistes, musiciens, etc...) sont sans équivalent et que se sont des departement entier pour chaque strates de dev du jeu qui interviennent.

Et tu as grand tort de cracher sur les scenaristes des series americaines qui sont les plus competent et les plus reconnu du circuit mais là encore je pense que tu connais bien mal l'univers des scenaristes, des series et du cinema en general et que dans ta tête ça rime plus avec les soap (santa barbara, madame est servi, amour gloire et beauté... qui sont calibré pour un public cible) et non avec des series prestigieuses comme X-files, 24H, Lost etc...

Aujourd'hui bien svt se sont des equipes de scenaristes professionnel issu du monde du cinema ou du petit ecran qui s'occupent des jeux videos.

Enfin on ne peut que souhaiter que les equipes travaillent de concert pour une experience de jeu qui soient autant profitables aux uns qu'aux autres car DX3 sera multiplateform et surement pensé pour être accessible au plus large public possible, rentabilité oblige.

tehofil
tehofil
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:14:27

"ne t'en déplaise, warren spector à tjs hesité entre le fps et le rpg au sein des deus ex, le cul entre deux chaise sans savoir doser correctement et en ayant le parti pris de ne pas tenir compte des réalités du marché et des specificités des deux genres."

Aurais-tu un lien pour confirmer ça ?
Je pense au contraire que Warren (même si loin d'être infaillible) a toujours eut une vision assez claire de ses reels objectifs...
Il suffit de regarder ça:

tehofil
tehofil
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:17:25
tehofil
tehofil
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:18:19
tehofil
tehofil
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:21:10

Eh oui! Je suis un fan-boy !
Bon, revenons à nos moutons bio-modifiés...

"Une revolution à l'epoque mais rien qui ne repose sur les bras d'un seul homme."

Là, je crois que tu es loin de la verité...
Même si beaucoup de personnes travaillent sur un jeu (cf. generique de fin), en procedant par elimination, on se rend compte que les têtes pensantes se compte sur les doigts de la main...
En reprenant les mots de Spector, Deus Ex est son "bébé", comme MGS l'est pour Kojima...
Spector est à l'origine du gameplay de System Shock et de Thief, et son talent a atteint son apogée avec Deus Ex...

tehofil
tehofil
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:26:26

"Même chose coté scenario ou DX:IW n'invente rien de plus mais ne fait que reprendre l'univers esquissé par DX1."

Hum! Hum!
Faux!
Son scenario a une envergure philosophique plus grande que l'opus précédent. Et son univers, même si mal exploité, est très profond...
AUCUN MANICHEISME (contrairement à DX1) => Bravo Spector!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:31:06

Et ben au moins il y en a qui se défoulent avec les postes .. :o))

tehofil
tehofil
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:35:20

"DX:IW est un mauvais fps dont on a amputé tout le coté gestion de perso et rpg."

VRAI!

"DX:IW se perd dans un system de jeu qui occulte totalement le fond et la reflexion."

FAUX!FAUX!FAUX!
Là, on commence à ressentir ta sénilité, papy!
Retourne jouer à Dungeon Master dans ton garage!
Non, serieux, tu le penses vraiment ?
Mais t'es un ouf relou et chelou ! (langage des jeunes)
Là où tu a vu un systeme occultant la reflexion, tu as vu en realité les limites de ton propre esprit !
On ne t'a pas presenter (contrairement au 1er opus) les gentils et les mechants; on t'as laissé libre de juger par ta propre reflexion !
Mais tu n'as rien compris, mon vieux!

tehofil
tehofil
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:37:00

Ce que Spector t'a proposé, c'était la LIBERTE !!!
.........
......
...
Bon, restons zen...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:42:30
  1. 20th Voir le profil de 20th
  2. Posté le 10 juin 2008 à 18:36:39 Avertir un modérateur
  3. NFS > Deus Ex

Super , j'en parlerais a mon castor .

Tout est dit .

tehofil
tehofil
Niveau 6
10 juin 2008 à 19:00:56

Bon, je continuerais demain...
J'ai sommeil...

dusty
dusty
Niveau 8
11 juin 2008 à 00:07:38

je vois que je m'etais pas trompé. (en même temps tu etais facile à cerner)

tes sertitudes, tes multiplication de post (troll, flame...) l'agressivité, ton point de vu personnel que tu revendiques comme verité absolue, ta vision du jeu (l'as tu seulement fais, fini, exploré sous different point vue etc...)

bref je te laisse dans ton "monde" car tu n'es pas le genre de personne interressante avec qui on peut partager de maniere contructive et debattre sereinement sur une passion commune et j'ai peur que tu trouve bien peu de personne pour te suivre sur cette voie.

mais en même temps j'ai un esprit limité comme tu dis, alors tu ne perds pas grand chose, je te laisse donc à ton monologue qui fleure bon la maturité.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:03:30

Allons s'il vous plait , tehofil et Dusty , essayons de ne pas en faire un réglement de comptes , je vais être hônnete il m'arrive moi même de m'emballer des fois pour .. pas grand chose ..

Et j'en suis pas fier , mais j'ai fait des efforts :) . Et aujourd'hui je la prends à la " keep cool " .

Alors essayons de ne pas dégrader la petite ambiance sympatique qui régne sur ce forum , essayer de trouver un compromis , tehofil sois un peu plus ouvert et accepte l'opinion des autres , et Dusty ne rabaisse pas tehofil desuite comme un " gamin " , ca touche la provoque et c'est pas grandiose non plus ..

Prenez le a la riguolade , je vous assure que ca vaudra bien mieu pour tout le monde :) .

Sur ce , je quitte ce débat interessant qui plus est , ou je n'ai pas ma place , du moins pour le moment vu que j'ai rien craché encore , et je m'écrase tout seul .. :-d

:dehors:

tehofil
tehofil
Niveau 6
11 juin 2008 à 11:53:40

Oups!
J'ai encore fait la même erreur que dans mon autres topics...
J'ai vraiment tendance à m'exciter sur mon clavier !
En fait, j'ai voulu dire des trucs marrants mais tout le monde m'a pris au serieux (j'ai un sens de l'humour particulier, c'est vrai)
Voilà, en fait je suis désolé Dusty, j'espere que je ne t'ai pas trop vexé en te traitant de papy...je n'ai jamais voulu être agressif !
Sinon je pense que l'opposition peut donner lieu à des debats interressant donc des fois j'exagere un peu...
Par exemple, je prefere un billiard de fois DX1 à Invisible War!!! Même côté scenario !
Par contre, je pense que DX:IW a quand même des points forts, et surtout au niveau des questions sur la société qu'il soulève...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:55:47

Voila qui est beaucoup mieux :bravo: , continuons donc ce débat sans nous prendre la tête comme dirait les jeun's :) ..

:-)))

tehofil
tehofil
Niveau 6
11 juin 2008 à 12:18:02

Youpiii!!! :-d

Et par rapport aus series americaines, c'est vrai que je n'y connais rien (il paraït que Lost est genial)
Donc, je n'ai rien contre les scenaristes du moment qu'il conserve les messages philosophiques et politiques !

tehofil
tehofil
Niveau 6
11 juin 2008 à 12:26:47

"Enfin on ne peut que souhaiter que les equipes travaillent de concert pour une experience de jeu qui soient autant profitables aux uns qu'aux autres car DX3 sera multiplateform et surement pensé pour être accessible au plus large public possible, rentabilité oblige."

Esperons l'osmose parfaite !!!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:29:50

T'inquiète pas , de toute façon la nationalité ne veut rien dire , de manière générale les américains sont trés fort , mais tu peux trés bien tomber sur une bande de clampins qui sont américains et qui vont pourtant te pondrent un navet .. Donc c'est plus profond que ca , plus subtil .

Et oui le côté philosophique et politique doit être rétenu , je ferais juste une petite intervention sur le " DX IX a un meilleur scénario que le premier " , je ne l'ai pas encore fini donc je ne me permettrai aucune réponses déplacer , la seule chose qui me semble importer d'appuyer est le fait que DX IX s'est inspiré de l'univers du 1 pour y arriver .. ( comme le premier s'est inspiré lui aussi ailleurs .. )

Mais le fait est que , l'univers de Deus Ex , tel qu'il est en profondeur et dans sa richesse , nous le devons au premier opus et il serait bon de ne pas l'oublier :) .