CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème save sur Xbox

Intakyana
Intakyana
Niveau 6
27 août 2011 à 22:14:14

Bonsoir!

J'étais à la fin du chapitre 1, je me suis planté sur un truc, j'ai voulu relancer ma partie, plus de save!!! J'ai regardé dans DD, tout y ait, les 20 saves. J'ai tenté de créer une nouvelle partie, j'ai joué, suis mort, pas même possible de continuer au point de save automatique :( C'est quoi ce binz, ce jeu est complètement buggé ou quoi? Déjà que j'ai subi une vingtaine de moment ou l'écran était gelé, pas possible d'aller dans le menu xbox, j'étais obligé d'éteindre et rallumer la xbox et me retaper l'intro et les chargements... Bizarre...
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

mikardgamer
mikardgamer
Niveau 5
27 août 2011 à 22:16:03

Oula les freezes arrivent...ps3-.......gel de l'image a suivre

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
27 août 2011 à 22:17:25

Ta console a pas freezé pendant une sauvegarde par hasard?
Sinon, pour ma part, aucun souci sur ma 360... Sans être médisant, elle commencerait pas à vieillir ta 360?

Intakyana
Intakyana
Niveau 6
27 août 2011 à 22:26:41

Merci de me répomdre .)

Pour le premier, je suis sur xbox, pas PS3... C'est la 1ère fois que j'ai des freezes sur xbox :( Et là, en plus, une vingtaine pour 1 chapitre, mais jamais je n'avais perdu mes saves.

Donc, pour Madmax, possible que ce soit arrivé cette dernière fois, mais j'ai 20 saves! Aucune n'est reconnue, pas même les autos!!! Ca fait chier tout de même, en plus que j'ai jouer à la pro, j'ai pris des heures pour ce chapitre, sans tuer, infiltration, armes, mods, piratage :( recommencer, me casse les burnes... J'ai tenté une nouvelle partie, mais les boutons sauvegarde, relancer, sont en rouge. Bordel, acheter le jeu en précommande, un super jeu et on se prend la tête, rhààà!

Une aide svp! Une idée... ma xbox est en ordre, les autres jeux m'ont causé aucun souci 1 heure avant DX, Castlevania tourne parfait.

AdamJens3n
AdamJens3n
Niveau 7
27 août 2011 à 22:29:45

Installe le jeu sur le DD avant de jouer?

Intakyana
Intakyana
Niveau 6
27 août 2011 à 22:34:20

J'y ai pensé pour les freezes, mais pas de place! Et puis mon problème 1er, c'est surtout que j'aimerais que DX reconnaisse mes saves...
:svp:

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
27 août 2011 à 22:35:31

Oui mais si tu joues avec des jeux pas installés tu cherches les problème et dans ce cas tu ne peux PAS dire que ta console est en ordre

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
27 août 2011 à 22:40:02

C'est vrai que ça craint ton histoire, j'aurais bien les boules aussi. Maise crois hélas que tu n'as pas d'autres choix que de recommencer, en installant le jeu cette fois-ci. Moi c'est ce que j'ai fais et j'ai aucun souci. Après, est ce que cela a un rapport avec tes freezes, c'est toi qui verras...
Bonne chance :ok:

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
27 août 2011 à 22:41:33

En plus, les 20 saves corrompus, ça c'est vraiment bizarre :fou:

basteph
basteph
Niveau 9
27 août 2011 à 22:42:25

Une fois n'est pas coutume...
JOUEZ SUR PC !!!!! :D :D :D :D

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
27 août 2011 à 22:45:40

oui mais même en recommençant et installant le jeu il aura des problème, c'est sa console qui est foutue

Intakyana
Intakyana
Niveau 6
27 août 2011 à 22:45:55

Si elle est en ordre, c'est le 1er jeu qui me fait ça... le jeu a des bugs, j'ai pu lire ça à plusieurs endroits (en anglais). Pis bon, les jeux se lisent d'abord sur DVD, c'est le but d'une console aussi :) c'est une option + ou - nouvelle d'y jouer de par le DD. ler problème n'est pas là... les saves ne se lisent pas!!! J'ai testé un autre jeu, tout va nickel, les saves aussi.

J'ai commencé à supprimer les saves de DX qui me servent pas pour voir si quelque chose bouge.

A part renvoyer le jeu (si en pas l'éclater contre un mur et ne plus faire partie de ce monde capitaliste foireux) aurait une idée, échange de save par ex, j'ai pu voir que ça marchait aussi entre xbox :) Ou un truc que je ne connais pas pour régler ce blème, serait le bienvenu, car j'ai lu un joueur (sur ce forum) qui a eut le même blème et a dû tout recommencer :(

Intakyana
Intakyana
Niveau 6
27 août 2011 à 22:50:01

- Arrête avec ça stp, ma console va très bien... J'ai testé d'autres jeux, tout est en ordre, j’ai même eu une révision y a peu de temps.

- Oui 20 saves, ça fout les boules XD

- Pas de place comme j'ai dit plus haut, pour installer le jeu, trop de jeux DL et petit DD en plus ^^

- je joue sur pC, j'ai même trop joué aux point^click ces temps... ça me gonfle ce genre de jeu comme DX sur PC, il me faut une manette :mort:

Intakyana
Intakyana
Niveau 6
27 août 2011 à 23:00:13

Voilà, mon nettoyage de saves a marché :ok: Mon idée de tester plusieurs choses a donnée ses fruits: j'ai gardé 2 saves importantes et j'ai foutu tout le reste loin, même les auto-saves, j'ai tout de même gardé mes réglages persos. Et miracle! le bouton CONTINUER est réapparu ^^

Voyez, que le fatalisme n'amène à rien (je dis ça pour celui qui a dit que tout était foutu, la console, le désespoir total) :rire:

Merci à vous qui avez tout de même essayé de m'aider, c'est sympa :)

J'espère que la solution que j'ai trouvé aidera d'autres personnes qui peut-être se trouveront (bien sûr je ne le vous souhaite pas :mort: )dans le même cas... comme j'ai pu lire que je ne suis pas le seul, malheureusement (voir sites US et autres + le pauvre joueur sur ce forum qui a dû recommencer).

Maintenant faut voir si ça tient le coup jusqu'au bout^^

PS: Autre question:

Je joue sans tuer, amis j'ai tué les 1er gars avant que Jansen devienne un modifié; vais-je tout de même recevoir le succès pacifiste? j'ai cru lire que non, mais je préfère en être certain...

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
28 août 2011 à 09:27:40

PS: Autre question:

Je joue sans tuer, amis j'ai tué les 1er gars avant que Jansen devienne un modifié; vais-je tout de même recevoir le succès pacifiste? j'ai cru lire que non, mais je préfère en être certain...

:d) Tu peux faire sans les tuer donc à mon avis ça compte

Intakyana
Intakyana
Niveau 6
03 septembre 2011 à 20:45:38

Ouais, j'ai bien pensé... :( Merci de ta réponse Madmax :) Mais bon je continue à avancer à l'intelligente, c'est plus sympa, ça m'entraîne pour le mode Hard!

Sinon, ben j'ai dû me résoudre à suivre le conseil d'un qui a posté sur ce topic, c'est à dire: installer le jeu sur DD... J'ai mis du temps, car j'ai toujours un DD de 20Go et pas simple de choisir quoi gicler du DD, toujours embêtant de ré-télécharger les jeux, mais c'est bon pour mes nerf car j'ai environ 9 freezes sur 10 à chaque fois que je rejoue (que je lance le jeu), sans compter que ça plante plusieurs fois par partie, injouable, j'ai tenu jusqu'au chapitre 7 comme ça (maso^^) je m'imaginais que ça planterait qu'à certains chapitres, mais non, c'est bien le dvd qu'est naze (ça fait plaisir de payer, merci :ok: ) Je suis tombé sur une série déficiente.
Mais là, je l'ai installé sur le DD, et pas de souci, ahhh, je souffle et profite enfin pleinement du jeu, sans flipper d'un éventuel bug, c'est un comble d'en chier pareillement sur une belle œuvre telle que ce DX et sur un jeu tout court ^^ ca m'avait couper radicalement l'envie de jouer durant des jours...
Bon jeu!
:mort:

La vidéo du moment