Ouarf, les barres et la régénération d'énergie inutile ? Mon gars tu joues en quelle difficulté ; parce qu'attendre 30 secondes de régénération native avec l'infiltration qui bouffe une barre toutes les 7 secondes (amélioration max) sachant que des fois tu te retrouves dans des situations "champ de vision croisé" imminente, ben t'es vachement content d'avoir 5 barres et une régénération rapide.
Quand à savoir "pourquoi les barres ne se régénèrent pas toutes d'elles-mêmes", la réponse est simple : il te suffirait virtuellement de te planquer dans un coin pour récupérer ton énergie et finir le level sans "relatif effort", vu que personne te verrais tout le temps. C'est anti-jeu et ça apporte aucun challenge. Or le truc içi c'est de te dire que t'es une sorte de mix entre un agent secret, un mercenaire et un tueur à gage, qui s'infiltre dans des bases d'organisme semi-gouvernemental ou groupe paramilitaire en ne comptant strictement que sur ses propres moyens pour préparer son coup ou/et s'adapter à la situation ; avec ses ressources, ses compétences, son armement, ses gadgets, etc. En ce sens c'est toi et toi seul qui décide réellement de l'approche à prendre, et même si le jeu te donne des indices, il peut aussi très bien ne pas te faire de cadeaux, voire même un coup de p*te dans le dos. Pour parer à ce genre d'éventualité, crois-moi, tu seras bien content d'avoir ce genre de bonus en cas de besoin ; sachant que dans certains cas il ne faut pas que tu te fasses repérer, que tu ne déclenches pas d'alarme, et que - techniquement - t'es pas sensé trouver strictement des caisses de munitions ou de gadget tous les deux mètres, il faut gérer ton inventaire avec grande parcimonie.
Anecdote à ce sujet. J'ai désactivé dès la première partie le halo jaune et l'indicateur d'objectif, difficulté normal. J'ai passé le prologue sans me faire choper par aucun power ranger (sérieusement, c'est quoi cette gueule qui fait style "force rouge : BOOOM HEADSHOT !" C'est un peu space
). Ensuite viens la mission de l'entrepot ; évidemment passer par le toit est d'une aisance incroyable après avoir vu la vidéo de démonstration assosciée, pourtant une fois à l'intérieur à me débrouiller moi-même... Ben... Disons que j'ai tellement pas l'habitude de progresser dans un jeu qui vous demande effectivement de bien analyser correctement la situation et réfléchir par nous-même, que je crois que j'ai recommencé presque plus de cinq fois rien que la première partie de l'entrepot
(sans compter les salles suivantes...)
Non de dieu. Crysis & co, même en difficulté maximale, j'me les enchainais comme des pains au lait au p'tit déjeuner ; depuis combien de temps un jeu ne m'a vraiment posé une difficulté au point que je recommence ? (A part super Meat Boy) Et dire que c'est à peine une partie du scénario possible globalement...
Bon ben j'y retourne