CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex HR ou Mass Effect 2 ?

Primordial[JV]
Primordial[JV]
Niveau 9
28 août 2011 à 17:30:30

truk2ouf
Posté le 27 août 2011 à 13:37:04
la console de cette generation est sans aucun doute la xbox 360, la ps3 ne fait que suivre le mouvement et traine comme un boulet son infériorité!
il est encore temp pour toi de prendre une xbox et de te regalé
------------------

Encore un troll qui ne possède qu'une console et qui veut se prétendre gamer avec son 360 à la con.
Tu fait pitier mec ! :sors:

P.S. regarde ça avant de dire des conneries et je t'ai mit la derniere partie d'une comparaison plus que complète sur les 2 console car connard de ProM que tu est t'aura pas la patience tout regardé j'imagine, Gamer de mes deux.
http://youtu.be/2sIc1YXhzjo

-adamantium-
-adamantium-
Niveau 4
28 août 2011 à 19:05:49

Le posteur demande entre Mass Effect 2 ou Deus Ex HR, stop troll .

Moi je te conseil Mass Effect 1, beaucoup plus RPG, Mass Effect 2 est une grosse daube, oui je paraît pas crédible, on dis tous qu'il est bidon. :hap:

Mais étant un grand fan de BioWare, que ce soit Dragon Age 2 ou Mass Effect 2, je sais pas ce qu'il c'est passé avec le "2" mais .. Mass Effect vaut de loin Me 2 et Deux Ex HR :)

zettaw7
zettaw7
Niveau 7
28 août 2011 à 21:55:45

Bon bah.... Comme je l'avais dit plus haut, si j'hesite trop je ne prend rien! Et je suis bien parti pour ne rien prendre. Entre un mass effect 2 apparement indisociable du premier que je ne peux pas faire, et un deus ex un tantinet trop cher a mon gout et qui ne me convainc pas assez pour l'acheter...

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 août 2011 à 22:20:31

Tout dépend si tu préfères jouer à un RPG avec un gros côté infiltration (Deus Ex) ou bien plus axé action (Mass Effect 2) !
C'est surtout là dessus que ce joue la différence. Après au niveau de l'ambiance je dirais que les deux sont très bons (Mass Effect c'est du space opéra et Deus Ex c'est plus du cyberpunk inspiré par des oeuvres dystopiques comme Blade Runner, 1984, Farnheit 451 etc) et au niveau du gameplay pareil.

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 août 2011 à 22:22:06

Mais bon le problème de ME2 sur PS3 c'est que tu ne peux pas importer ta sauvegarde du premier Mass Effect... Bon c'est pas forcément une catastrophe dans ME2 mais certains choix du premier ME auront peut-être des conséquences sur le 3ème volet de la série !

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
28 août 2011 à 23:20:56

Dans le sens où le RPG ne serait plus qu'une caractéristiques dans ces jeux plutôt qu'un vrai critère de sélection, je te conseillerai de te tourner vers Mass Effect... L'ambiance, l'univers et le reste font de lui un jeu très addictif, mais à condition que tu aimes la science-fiction et particulièrement les space opéras. Sinon, mieux vaut se tourner vers Deus Ex.

Oui car il est "simplement" futuriste et a un style qui - pour moi - peut s'accorder à n'importe quelle période. De plus, il est à lui seul un mix assez sympa de "action-RPG-3/4FPS-1/4TPS".

En revanche, même si ça va en choquer certains, je te conseillerai plutôt d'essayer Deus Ex sur XBOX360 si tu as le choix - et les ou le Mass Effect sur PC... J'ignore pourquoi, mais ME prend une dimension plus RPGesque que sur console (bien que ce soit sa prédilection).

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
28 août 2011 à 23:35:54

Vu que tu es sur PS3, ça va te faciliter la tâche :)

Déjà achète toi Deus Ex - HR, profite du jeu, un très bon cru, qui change des licences qu'on nous balance chaque année, avec une ambiance unique, une bande-son merveilleuse, un gameplay agréable (infiltration :coeur: ), et un scénario qui tient en haleine et bien ancré sur les progrès techniques de nos jours et les débats qui les concernent) (non je ne vise rien :hap: )

Puis continue en achetant ME2, surtout que sur PS3, tu as le livre interactif afin de suivre également l'histoire du 1 en complément, pour ensuite attendre Mars 2012 pour conclure une trilogie intergalactique epique indispensable pour tout fan de Space-opéra / gamer :bave:

illuminazi-4S
illuminazi-4S
Niveau 5
28 août 2011 à 23:53:09

ME 2 est de loin :ok:

Hr ne vaut rien comparé aux gamepaly, au scénario, aux choix... etc

illuminazi-4S
illuminazi-4S
Niveau 5
28 août 2011 à 23:54:32

si tu veux de l'infiltration, de la vrai non forcée comme dans Hr, va sur splinter cell...

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
28 août 2011 à 23:55:45

illuminazi-4S :d) le gameplay de ME2 se résume à
dialogue/shoot/dialogue/shoot/choix/shoot/dialogue
/choix faut l'avouer quand même...
Mais du shoot bien tactique surtout en mode Démentiel :peur:

Côté scénario, il est vachement moins travaillé que le 1, mais sert surtout de transition pour amener les évênements épiques du 3 !

illuminazi-4S
illuminazi-4S
Niveau 5
29 août 2011 à 00:28:12

je te l'accord pour le mode démentiel :peur:

zettaw7
zettaw7
Niveau 7
29 août 2011 à 13:58:45

Bon j'ai décidé de me tourner vers Mass Effect 2, plus abordable en terme de prix, et cela me laissera le temps de laisser l'effet de nouveauté retombé sur Deus ex et peut être même de le voir baisser. J'espére que Mass Effect m'occupera jusqu'a la sortie de Skyrim! :)

Je lirai un max de résumé de Mass Effect premier du nom pour me familiariser avec l'univers.
Cela associer à la BD interactive devrait me permettre de bien m'imprégner de l'ambiance et partir sur de bonne base ;)

Merci à tous pour vos divers avis!

dododu92
dododu92
Niveau 10
29 août 2011 à 16:18:12

Deux ex HR n'est pas que orienté infiltration à chaque fois je vois ca, ca m'enerve moi je joue sur l'action pure avec un peu d'infiltration c'est tout.
Il suffit d'orienté son perso avec des bonus bouclier et d'attaques, C'est clair que l'infiltration facilite le jeu mais ce n'est pas une raison.

adibou002
adibou002
Niveau 10
29 août 2011 à 16:35:11

ME2 Je pense pas que DEXHR lui arrive à la rotule :ok:

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
29 août 2011 à 16:57:37

Tu prends Mass Effect, le temps de le finir DEUS aura baisser de prix !
Mais les 2 sont indispensables !

adibou002
adibou002
Niveau 10
29 août 2011 à 17:00:23

Bonne idée Spec :ok:

Budito2
Budito2
Niveau 31
29 août 2011 à 17:02:27

Ouais vas y prend ME2, le plus gros sabotage de licence depuis DE Invisible War.

C'est dur de faire plus répétitif et chiant. Heureusement le scénario et les dialogues évitent à cette bouse de toucher l'abîme vidéoludique.

ME2 = jeu de kéké.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
29 août 2011 à 17:05:08

N'importe quoi :sarcastic:

ME2 est un jeu d'une profondeur rare que tout fan de RPG se doit de jouer :oui:

adibou002
adibou002
Niveau 10
29 août 2011 à 17:06:02

ME 1 > ME 2 > DXHR :ok: