CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex HR ou Mass Effect 2 ?

Ifrits
Ifrits
Niveau 8
27 août 2011 à 14:17:16

C'est sur ME 2 est un bon jeu, mais il n'arrive pas à la cheville du premier niveau rpg, ME 2 est un jeux d'action avec phase de rpg et pas un rpg avec des phase d'action comme le premier. Donc vu qu'il est rpgiste, je lui conseille plus Deus Ex qui lui conviendras bien mieux(et croyez moi c'est mon boulot ^^)

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 15:13:06

laracine Voir le profil de laracine
Posté le 27 août 2011 à 13:30:16 Avertir un administrateur
Deux ex est très bon, mais souffre d'une rejouabilité limité.

Tu déconnes, c'est justement un de ses intérêts majeurs, les possibilités d'approches et de choix sont énormes.

Pour Mass Effect 1 sur PS3 vous pouvez continuez à rêver, ils ont sorti le 2 avec un comic à la con qui résume le premier épisode... ils l'ont sorti après l'immense succès critique du premier puis du deuxième opus. A l'époque les Sony-players étaient outrés qu'un RPG pareil leur passe sous le nez (Microsoft et ses chèques) et quand EA s'est rendu compte de la bourde qu'ils avaient fait financièrement, ils ont décidé de multi porter le jeu pour le second opus. Là encore, Crosoft a contre-attaqué en obtenant une exclu temporaire (plus de thune pour EA, pourquoi se priver) et ensuite le jeu est sorti. Et comme Bioware doit bosser à la fois sur Dragon Age, Mass Effect et KOTOR online, ils allaient pas en plus recoder le jeu pour PS3, d'où ce comic book destiné à vous dire "voila comme ça vous savez l'histoire depuis le début donc lâchez nous et oubliez pas d'acheter le 3".

Les Mass Effect sont des jeux magnifiques, on sent l'équipe Bioware à l'ancienne qui se passionne pour son boulot, mais bon, la politique commerciale d'EA, c'est comme tous les gros éditeurs hein :(

Je pense que s'ils avaient commandé un ME1 version PS3 à Bioware ces derniers n'auraient pas rechigné à la tâche. Mais c'était insensé pour EA de perdre du temps dessus avec tous les projets qu'ils ont.

zettaw7
zettaw7
Niveau 7
27 août 2011 à 15:32:47

Les avis se partagent un peu plus.... Vous ne me facilitez pas la tache! ;) je vais serieusement devoir mediter.

no_future_
no_future_
Niveau 38
27 août 2011 à 19:50:20

C'est marrant, quand j'ai acheter Deus Ex HR à micromania (avec des chèques cadeaux), j'ai pris... Mass Effect 2 en occasion :o)))

Donc réponse : Les 2 :ok: (surtout que ME2 est entre 20 et 30€)

Mechagen
Mechagen
Niveau 9
27 août 2011 à 19:51:33

very hard choice je dirais mass effect car tu peux prendre les deux pour le même prix que Deusex

Hope89
Hope89
Niveau 3
27 août 2011 à 19:52:16

j'ai trouvé mass effect 2 sur pc en téléchargement à 15€ !

http://www.gamespile.fr/mass-effect-2.htm

a+

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
27 août 2011 à 19:57:46

Attention beaucoup d'avis a chaud ici, attend 3 semaines tu auras plus les memes reponses.
Les jeux son assez diferent, néanmoins masse effect a juste un scénario et un profondeur immense. Ca reste le meilleur choix.
Les scene d'action son de l'action c'est simple, deus ex reste bon cependant mais ils sont pas dans la meme categorie mass effect pousse le genre rpg/action a son paroxisme en combiant a des quete secondaire d'enquete, avec des surprises et rebondissement, beaucoup beaucoup de personnage on leur histoire et on des avis/des liens sur d'autres très profond quoi.

Masse effect pour ma part, et je fait fi du grand interet que j'ai pour deus ex, interet produit par le fait que je viens de l'avoir. Donc c'est etant le plus objectif possible que je te rpond.

FayniX
FayniX
Niveau 6
27 août 2011 à 19:58:46

Les 2 sont excellants, mais ME2 est moins cher :ok:

ikkidupheonix07
ikkidupheonix07
Niveau 10
27 août 2011 à 20:06:42

moi jais joué a mass effect 2 et deus ex 3 mais pas au ancien

nivo gameplay je dirrai mass effect 2 ambiance cest très dure je vais mettre exéco et scénar éxéco et le graphisme je me souviens plus très bi_en de mass effect 2

déja ce qui est bien dans deus ex cest au nivo de la liberté cest pas linéaire
cest le gros plus

minimaul
minimaul
Niveau 7
27 août 2011 à 20:13:48

si tu préfères star wars prend mass effect,

si tu préfères blade runner prend deus ex.

Si tu aimes tirer prend mass effect,

Si tu aimes t'infilter prend deux ex.

Je caricature (grave) mais c'est grosso modo ça. Après tu peux aussi les essayés pour te rendre compte par toi même.

Mechagen
Mechagen
Niveau 9
28 août 2011 à 14:48:54

Ouais c'est vrai que ta un peu raison minimaul!

babast6161
babast6161
Niveau 7
28 août 2011 à 15:04:47

Les deux jeux n'ont absolument rien à voir. Deux ex 3 se déroule dans des milieux urbains futuristes alors que mass effect t’emmènera aux quatre coins de la galaxie. Malgré tout si tu n'as jamais joué à mass effect 1 passe directe à deus ex. Je ne vois pas l'intérêt de commencer mass effect 2 sans avoir fait la première histoire. Pour deus ex 3 c'est moins problématique

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
28 août 2011 à 15:08:59

Prend d'abord ME2 (30€), et ensuite DE, il aura sans doute baissé de prix entre temps.

dashou45
dashou45
Niveau 5
28 août 2011 à 15:20:51

Je te garantie que Deus Ex : Human Révolution est 100 fois mieux :hap:

Pet_de_barbu
Pet_de_barbu
Niveau 2
28 août 2011 à 15:28:55

J'adore Mass Effect, mais Deus Ex : Human Revolution est à mon sens bien plus aboutit :

- bien plus libre et diversifié dans les possibilités d'approche et dans le gameplay en général

- environnement plus grands et plus vivants

- scénario tout aussi bon et évolutif que celui de Mass Effect

- interactions bien plus poussée et diversifiées

Après, c'est l'univers qui fera la différence, Mass Effect 2 reste un jeu excellent et si tu accroche plus à son univers, n'hésite pas.

Mais niveau gameplay, Deux Ex : Human Revolution propose bien plus de possibilités. Et si t'accroche à son univers là aussi, prend le lui. :ok:

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 août 2011 à 15:38:48

Bien ton pseudo rubis Obe ? A mon avis tu ne va pas le garder bien longtemps... :ange:

Bon sinon:

"Niveau durée de vie Mass Effect 2 est supérieur non? "

:d) Non. La rejouabilité de ME2 est très limitée. J'ai fini le jeu deux fois et très franchement les choix à faire sont TRES limités. Après il y a toujours moyen d'avoir un gameplay différent en changeant de classe, mais bon j'ai vraiment pas eu le courage de le faire 6 fois.
Donc je dirais plutôt Deus Ex, mêmesi ME2 est un très bon jeu.

Coolwebeur69
Coolwebeur69
Niveau 7
28 août 2011 à 16:26:48

Les deux sont très différents :

ME 2 : Jeux d'action avec quelques éléments rpg.

DE: HR : Jeux d'infiltration/rpg avec de l'action.

J'ai fait les deux, ils sont géniaux, ont un univers et un background très riches.

Deus Ex est bcp plus rpg et permet plus d'interaction.

Nitrospam2
Nitrospam2
Niveau 9
28 août 2011 à 16:36:06

Alors j'ai fais les 2 et jpeux dire sans hésiter que Me 1 et 2 sont les meilleurs jeu de la 360. J'ai aussi Deus ex, et je trouve que c'est un jeu correct sans plus... si j'ai un conseil a te donner, fonce sur les 2 ME!

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 août 2011 à 16:39:02

@ nitro : Il a une PS3... Donc l'intérêt de ME2 sans avoir fait le premier est plus que discutable...

Nitrospam2
Nitrospam2
Niveau 9
28 août 2011 à 16:50:09

C'est vrai j'avais pas fais gaffe... dans ce cas , ça change tout, faire ME 2 sans avoir fais le 1 c'est impensable. Jette toi alors sur Deus ex parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait le 1 pour apprécier Human revolution.

La vidéo du moment