CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les easter eggs

hubert234
hubert234
Niveau 10
13 octobre 2011 à 16:10:31

Dans le commissariat de Detroit, en se promenant dans les conduits on entend une conversation entre deux gardes qui parlent d'un homme devenu robot suite à une opération, dans un film.

En lisant ses mails on voit qu'il s'appelle Murphy, et c'est aussi le prénom de l'homme devenu Robocop.

Bon après y'a le poster de final fantasy que tout le monde a vu.

BourrinoSprotch
BourrinoSprotch
Niveau 2
09 novembre 2011 à 17:15:29

Je ne sais pas si ça a été déjà dit ou pas (la flemme de tout lire ^^) mais ya une autre référence à South Park. Lors des affrontements les soldats adverses disent parfois "espèce d'enfoiré!" quand on tue leurs potes.

BourrinoSprotch
BourrinoSprotch
Niveau 2
09 novembre 2011 à 17:21:51

Ha oui, et aussi, peu d'importance mais la cellule du gars qu'on doit aller chercher à Hengsha est la cellule 42, et la salle où devait se trouver Eliza Cassan est la n°404, et comme par hasard on ne la trouve pas ^^
Sinon, dans les locaux de Sarif (je crois), vous pouvez suivre les tentatives désespérées d'un frustré du caleçon, et les commentaires de ses collègues à ce propos, sur les différents ordinateurs ^^ je me suis bien marré en reconstituant son histoire

Metb59
Metb59
Niveau 35
09 décembre 2011 à 05:52:41

dans l'un des livres électronique, ayant pour thème un roman avec un augmenté notamment de l'oeil, on peut voir lire le nom CAIDIN ZEISS

Je pense que Caidin fait référence à l'auteur Martin Caidin (qui a écrit notamment le roman Cyborg) et Zeiss, je pense plutôt vers Karl Zeiss, la célèbre marque d'optique.

ouf_de_xbox
ouf_de_xbox
Niveau 10
10 décembre 2011 à 02:49:37

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais je me souviens avoir piraté un ordinateur niveau 4, j'avais galéré, le temps était court, il y avait des trucs niveaux 5 et 6
Tout ça pour un spam d'un mec Nigérien, un MUGU :hap:

J'ai eu la haine mais ça m'a fait rire, ça existe toujours dans le futur ce genre de spam :hap:

Aclc87
Aclc87
Niveau 4
02 janvier 2012 à 00:15:58

en voyant le message de ryborgne et avec le type carressant un chat avec un rire maléfique ça ma tout de suite fait penser à docteur mad l'ennemi du celebre inspecteur gadget ou encore a docteur denfer dans austin's power's!

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
04 février 2012 à 21:27:15

Un Easter Egg interne que je viens de découvrir :

Dans le complexe de la FEMA, dans une pièce adjacente à la cafeteria, on peut pirater l'ordinateur de Lauwrence Barrett (le premier boss) surnommé "Le taureau".

La structure du réseau à la forme d'une tête de taureau!

_Split76Man_
_Split76Man_
Niveau 12
04 février 2012 à 22:35:51

Je me rappelle presque en entier du dialogue au sujet de Robocop ( si mes souvenir sont bons c'est ce qu'ils se disent ) , mais moi c'est quand je suis passé devant deux personnes :
Flic 1 = F1
Flic 2 = F2
F1 : Et c'est Jensen , il lui est arrivé la même chose que dans un film des années 80 . Un flic se fait descendre et il devient robot suite à une opération .
F2 : Je m'en rappelle ! C'était avec Van Damme ?
F1 : Non c'est pas de cette version que je parle .
F2 : Ah dommage , tu me dira quand tu te souviendra du nom pour que je le regarde ?
F1 : Oui je te dirai sa .

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
04 février 2012 à 23:13:34

J'ai bien aimé la référence a DX1, quand on retrouve reed, il y a une sorte de lecteur de disque ( j'ai oublié le nom exact ) qui quand on l'allume nous permet d'entendre la musique de DX1 :bave:

dridritator
dridritator
Niveau 6
04 février 2012 à 23:16:27

C'est moi ou il y a le logo d'Eidos sur les lunettes de Jensen ? :noel: :choc:

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
05 février 2012 à 00:19:47

@ dridritator :

:oui: J'ai vu qu'il y figurait sur les artworks en tout cas. In game je suis pas sur.

Fargol
Fargol
Niveau 10
05 février 2012 à 18:41:29

Il y a un clin d'oeil à Tron dans le bureau de Pritchard

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
09 février 2012 à 00:50:05

Hengsha, dans la maison close :

Piratez le réseau de l'ordinateur du rez-de-chaussée, sa structure a la forme d'un buste de femme à la généreuse poitrine :rire2:

[Inno]
[Inno]
Niveau 7
25 février 2012 à 19:52:51

Bureau de Sarif, un des tableaux, presente la dissection du chirurgien Nicolas Tulp . Peut etre a t il été oublié ?

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
26 février 2012 à 23:04:51

Encore une petite référence dans la forme des réseaux à pirater (voir post plus haut) :

Panchaea, Projet Hyron,

L'ultime terminal à pirater pour détruire le projet contient une structure de réseau ayant la forme du logo Deus Ex 1!!!

BallePredator29
BallePredator29
Niveau 10
26 février 2012 à 23:09:30

Le seul que je me souviens c'est au commissariat de detroit et il parle de Terminator comme augmentée a detrotit :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 00:38:37

il parlent de Robocop, en fait. :peur:

Vorosmarty
Vorosmarty
Niveau 10
27 février 2012 à 23:43:37

:spoiler:

Quelqu'un ici semble l'avoir déja énoncé mais en effet à la fin du dernier niveau la structure informatique dans laquelle reposent trois femmes allongées et contrôlées par l'IA rappelle les trois Precogs de Minority Report:

Deus Ex Human Revolution :d) http://s4.noelshack.com/uploads/images/3882334697703_20120227_00006.jpg

Minority Report :d) http://s4.noelshack.com/uploads/images/20123912247516_minorityreportprecogsthumb550xauto44650.jpg

Ensuite il y a Eliza qui n'est pas sans rappeller Vicky dans I Robot: Les deux sont des IA et partagent parfois certains traits:

Deus Ex Human Revolution :d) http://s4.noelshack.com/uploads/images/7052829156549_deusexhumanrevolutionelizacassanai.jpg

I Robot :d) http://hapshack.com/images/5sSdk.jpg

• Enfin il y a à Hengsha le célèbre concept de la Ville Haute et de la Ville Basse issue du Metropolis de Fritz Lang (1929). D'ailleurs dans Fallout 3: The Pitt les dev' de Bethesda aussi on usé du concept.
  • Puis il y a le fameux mail dans le Ranch Omega: Un chercheur dit être sur le projet d'une création d'hybride insensible aux rejets de Neuropo et capable, à terme, de renforcer leurs liens physiologiques avec les augmentations (comme Jensen): Ce chercheur dit avoir donné à ces hybrides le noms d’apôtres, clin d'oeil à Paul Denton, frère de ... "JC" Denton.
  • Un mot de passe d'un ordinateur du Ranch Omega est Morpheus, clin d'oeil à l'IA du premier Deus Ex.
  • Pour finir, un des dernier ordinateurs à pirater du jeu (dans une pièce de la station Panchaea, celle remplie de gaz) a pour utilisateur un certains Simons. A creuser.
Vorosmarty
Vorosmarty
Niveau 10
28 février 2012 à 00:10:48

:spoiler:

Pardon du double post.

Je m'étonne que personne n'ait pensé au clin d'oeil à Matrix dans la scène final:

Matrix Revolutions :d) http://s4.noelshack.com/uploads/images/3211687629117_matrix.png

Deux Ex Human Revolution :d) http://s4.noelshack.com/uploads/images/12301214895486_deusexending.png

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
18 mars 2012 à 01:49:35

Vorosmarty: pour info, saint Paul n'est pas un apôtre.

La vidéo du moment