CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les easter eggs

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
31 août 2011 à 05:29:07

Quand on s'infiltre chez TYM l'un des gars de la sécurité informatique s'appelle Kevin Mitnick

sofienator
sofienator
Niveau 6
31 août 2011 à 05:32:53

a mont réal quand on pirate un pc un gars propose a son collègue par mail une nouvelle partie du seigneur des ténèbres ou un truc du genre (référence a DetD)^^ je viens juste de finir le jeu^^

legendvirgil
legendvirgil
Niveau 18
31 août 2011 à 06:09:55

dans le hangar 18 dans la piece secrete une fois la discussion avec megaan finis, on peux y ecouter les notes de Hangar 18 de Megadeth, une chanson sur la conspiration.

Gwynyon
Gwynyon
Niveau 1
31 août 2011 à 06:55:23

Quant on retourne à Detroit pendant les émeutes, dans un arrière ruelle (qui ressemble assez fortement à l'une de New York dans DX1), on peut écouter un prédicateur qui annonce "qu'une épidémie, grise et mortelle, s'abattra sur terre, portée sur le dos de 12 rois". C'est un référence à la peste grise, diffusée par l'organisation Majestic-12 dans DX1.

Dans la scène d'intro, on peut voir au tout début que Bob Page fait face à une statue particulière qui ressemble à un ange déchu. Soit c'est une référence à Icare, mais vu la conception torturée de la statue, je pencherais pour un clin d'oeil à une affaire qui à fait grand bruit dans les milieux conspirationniste, à savoir l'acquisition par la banque Rotschild d'une statue du démon Pazuzu, bien que celle dans l'intro ne ressemble pas tant à l'originale.

d3adelus
d3adelus
Niveau 5
31 août 2011 à 17:28:51

Il y a un easter qui ne devrait pas apparaitre normalement car c'est une incohérence. A Montréal, dans un des ordinateurs de l'immeuble Picus on peut voir des mails de Nicolette Duclare, la fille de Beth Duclare. Or il me semble que dans le premier Deus Ex, elle doit avoir entre 20 et 3O ans, donc dans HR, elle est censé être trop jeune pour écrire ce genre de mails !

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
31 août 2011 à 18:52:13

la conversation des flics a propos de Robocop est pitoyable.

l'un des deux cherche le nom du film :
robocop ...deja faut etre tres con pour pas se rappeller du nom du film, c'est pas compliqué ...

ensuite il explique "tu sais, c'est un film ou un flic se fait poser plein d'augmentation"
On est dans un univers ou les augmentation sont courantes .. dans ce contexte, un film comme robocop, meme 50 ans apres sa sortie, doit etre une référence ultra-connue ...

De plus, la référence, en elle meme, par rapport a Jensen, est evidente ... avait-on vraiment besoin d'une discussion toute naze pour nous le rappeller ??

ça fait partie de ce que je reproche au jeu : tout ce qu'on entends, voit ou lit, a rapport avec Adam. le monde tourne litteralement autour d'Adam ... ça donne l'impression que les PNJ ne sont la que pour nous, qu'ils n'ont aucune vie avant et apres notre passage ...

[JVC]Gunther
[JVC]Gunther
Niveau 10
31 août 2011 à 18:58:09

Dans la tour a Hengsha vers la fin ou il y a plein de lazer a eviter, il y a un ordi a piraté avec une conversation d'un hacker qui ce fait apeller le "Marionnettiste" reference a Ghost in The Shell

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
31 août 2011 à 18:59:32
  1. ça fait partie de ce que je reproche au jeu : tout ce qu'on entends, voit ou lit, a rapport avec Adam. le monde tourne litteralement autour d'Adam ... ça donne l'impression que les PNJ ne sont la que pour nous, qu'ils n'ont aucune vie avant et apres notre passage ...

:d) En même temps techniquement parlant tu restes une heure dans chaque ville donc ils ont pas trop le temps de vivre leur vie...

alizrock
alizrock
Niveau 10
31 août 2011 à 21:15:16

Attention Spoil

Le boss final vous fait pas penser au film minority report avec les trois filles ??

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
31 août 2011 à 21:22:25

Sidd_Megaloose Voir le profil de Sidd_Megaloose
On est dans un univers ou les augmentation sont courantes .. dans ce contexte, un film comme robocop, meme 50 ans apres sa sortie, doit etre une référence ultra-connue ...

Essaye de te rappeler les films de science fictions d'il y a 50 ans en arrière sur les robots...
Et pourtant on est a l'aube de la robotique domestique, avec les test en corée et au japon, des asimo qui a serré la mains de la reine d'angletterre etc...
Pourtant la seul chose qu'il nous reste c'est pas les films... Mais les livres d'asimov...

Puis faut vraiment etre nase pour critiquer un easter egg qui est la juste pour le fun le sourire... Y avairment des coincés du cul qui voye le mauvais et negatif partout...

[Esawe]
[Esawe]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:23:34

Sur l'hélicoptère qui nous ammène a la première mission du jeu on a un symbole qui est dans assasin's creed 1, quand on est repéré. ( en haut a gauche http://www.orthogonalthought.com/blog/wp-content/uploads/2008/12/pic3_lr.jpg )
J'ai pas trouver des images de l'hélicoptère :(

astyanaxx
astyanaxx
Niveau 5
01 septembre 2011 à 13:34:15

gwynyon
Posté le 31 août 2011 à 06:55:23
Quant on retourne à Detroit pendant les émeutes, dans un arrière ruelle (qui ressemble assez fortement à l'une de New York dans DX1), on peut écouter un prédicateur qui annonce "qu'une épidémie, grise et mortelle, s'abattra sur terre, portée sur le dos de 12 rois". C'est un référence à la peste grise, diffusée par l'organisation Majestic-12 dans DX1.

Oui je me rappelle de ce passage là. Je m'étais arrêté pour écouter le délire du mec et quand il a parlé de l'épidémie grise j'ai tilté directement ^^

silverknightxxx
silverknightxxx
Niveau 4
01 septembre 2011 à 14:00:27

barret , référence je pense à FFVII , barret avait une mitraillette à la place du bras, dans deus ex ça y ressemble fortement, un grand mec, costaud, je trouve que ça y ressemble beaucoup .

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
01 septembre 2011 à 14:09:20

y'a pas de ça y ressemble ! c'est un clin d'oeil, un des plus évidents ^^ la touche square enix a eu du tres bon sur ce jeu faut avouer

GG pour les autres easters eggs trouvé, c'est bien fun tout ça

gamer5555
gamer5555
Niveau 10
01 septembre 2011 à 23:10:36

Vers la fin du jeu,
quand on parle a hugh darrow,
Il "peut" dire qu'il ce compare a Dédale voyant son fils dépérir,c'est un référence a la légende d'icare .

Mais ce ne serai pas en même une référence au deux IA
Dedalus/Icarus de Deus Ex 1er du nom?

grievouslm
grievouslm
Niveau 3
01 septembre 2011 à 23:36:59

Dans le comissariat aussi, la voix qui fait les annonces appelle à un moment un certain inspecteur deckard ( ou deckerd cheplus) ce qui, si ma mé moire est bonne, est le nom du héros dans blade runner, dont le jeu s'est beaucoup inspiré. Après, intentionnel ou pas, à vous de voir. :cool:

darkinley
darkinley
Niveau 4
01 septembre 2011 à 23:43:38

le premier boss s apelle barette commme le personnage de final fantasy 7 et il on tout les 2 une arme sur le bras

Sathiriel
Sathiriel
Niveau 7
02 septembre 2011 à 02:15:12

Dans le commissariat, 2 flics discutent d'un vieux films des années 80 dans equel un flic de detroit se voit "améliorer".
le flic en question qui parle du film s'appelle l'agent Murphy... gros clin d’œil à Robocop.

Dans l'appartement que l'on visite au début où on arrive à Shangaï, dans les toilettes, on voir posé, à coté de la cuvette des WC, 3 coquillages.
là, c'est un clin d’œil flagrant au film Demolition man.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
02 septembre 2011 à 02:46:25

L'un des chercheurs du prologue à la tronche, ou du moins ressemble très fortement, à Steve jobs qui est d'ailleurs cité par la suite (mais ça a déjà été dis).

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 septembre 2011 à 11:15:37

Vers la fin du jeu, dans le dernier niveau...

Lorsque l'on va dans la salle des machines où est barricadé Sarif, on peut voir le sous-marin du premier Deus Ex !

Et j'ai bien aimé la référence au morceau Hangar 18 de Megadeth (le hangar où est entreposé LEO) avec l'ordinateur contenant un message codé (dont la traduction donne un truc qui s'approche des paroles d'un couplet du morceau de Megadeth).

La vidéo du moment