CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les easter eggs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2011 à 03:25:38

Dans le background du jeu, on peu entendre et voir(via les magasine), l'organisme kusanagi.

Kusanagi n'est d'autre que l’héroïne de ghost in the shell, le manga.

Une des principale source d'inspiration de deus ex human revolution avec blade runner.

Il y a aussi les ATI RADEON 9600 encadrer dans le bureau de pritchat(me souviens plus du nom exacte).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2011 à 03:34:34

Dsl double poste, au début du jeux pendant la cinématique, on peu voir le général O'Neill parler au dr Reed, clin d'oeil à la série stargate.

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
29 août 2011 à 03:36:41

Ah un moment donné on affronte un gros robot, et juste avant un hélico passe en tirant une rafale dans une grande baie vitrée du toit. Passage étonnement similaire à la fin de Ghost In The Shell.

Ah un autre moment dans une grande salle du jeu, le sol est transparent laissant apparaitre ce qui semble être un appareillage bien compliqué et fort lumineux, peut être un clin d'oeil au film Iron Man ou l'on peut voir un endroit similaire avec le réacteur ARK.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2011 à 03:56:03

Le punk a cheveux verts de détroit que l'on croise prêt de l'immeuble de windal et que l'on retrouve en salle d'interrogatoire dans le commissariat...

Ne vous fait-il pas furieusement penser au mec de Prodigy ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2011 à 03:57:02

http://www.fleurdementhe.com/musique-clip/the-prodigy-au-zenith-de-paris/

Braduck
Braduck
Niveau 6
29 août 2011 à 07:01:01

Et le premier boss Barett ne vous fait pas pensez à un perso d'un autre jeu de square. Le Barett de Final Fantasy VII.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
29 août 2011 à 10:44:27

Barett Walace en effet.

Par contre pour le nom de la station service du nom de Oron (comme le nom d'un personnage de FFX) comme j'ai pu lire ci dessus est complètement faux.

En effet, le personnage de FF10 s'appelle AUron et pas Oron. je voulais juste rectifier =)

C'est vraiment interessant ce sujet, on apprend plein de truc et souvenir souvenir du deus ex : origin.

Continuez à chercher !!!

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
29 août 2011 à 10:47:11

Braduck : pour Barett walace, je ne suis pas encore tombée sur ce "boss" mais si il est assez "costaud" et qu'il porte de genres de grosses mitrailleuses à la place d'un bras, la ressemblance serait flagrante.

Je n'ai vu Walace qu'en dessin (Artworks?).

Le barette Walace de FF7 avait une sulfateuse à la place du bras gauche si mes souvenirs sont exacts.

Bon jeu.

_ganymede_
_ganymede_
Niveau 9
29 août 2011 à 10:47:47

ya un poster aussi dans la 2eme ville avec une femme qui ressemble fortement a amy winehouse,a coté de la téte ya écrit en gros AMY

bossuper
bossuper
Niveau 3
29 août 2011 à 11:35:51

SPOIL

Juste avant d'aller à Panchaïa, la grosse référence à Megadeth! L'ordinateur avec comme nom d'utilisateur "MSTAINE" presque comme Dave Mustaine, le leader du groupe. G pas essayé Dave ou David comme mot de passe mais c à essayer, je l'ai piraté tt de suite. Mais là où la référence est claire, c qu'en le piratant on obtient le trophée... Hangar 18! Enorme!

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
29 août 2011 à 11:40:59

Pour oron je posais la question j étais pas sur du tout en effet c est auron ta raison

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
29 août 2011 à 12:47:47

Par contre je n'avais pas vu que la station portait le nom de Oron. Faut dire que j'ai pas encore joué beaucoup.

BideDaddy
BideDaddy
Niveau 24
29 août 2011 à 12:51:39

Cette affiche :

https://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/e/deus-ex-human-revolution-xbox-360-1314369566-190.jpg

Ressemble à une image de System shock 2 :

http://k47.cz/obrazky/pc/system-shock-2-shodan.jpg

Vous trouvez pas ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2011 à 19:02:59

Elle m'a plus fait penser a dracula de copolla la première fois que je suis tombé dessus.
Après j'ai hésité entre deux choses: Le saltimbanque de chrono cross ou la névrosé de Batman (avec bientot la sortie d'akhanum city ?)

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
30 août 2011 à 14:45:04

J'ai repéré un Clin d'oeil à South Park !

Un des clochards se plains de la condition sans-abris en disant quelque chose du genre "Et après, ils vont faire quoi, tous nous envoyer en Californie?"

d3adelus
d3adelus
Niveau 5
30 août 2011 à 16:42:22

A part Manderley et Bob Page, il y a aussi des allusions à d'autres personnages du premier volet ( attention risque de spoil ) :

- Morgan Everett ( dans la tour de Picus à Montréal )

- Lucius de Beers

- Beth Duclare ( Quand on revient à Detroit après Hengsha, dans un flash info d'Eliza Cassan )

Sinon, il a y une arme issue directement du 1 qu'ils ont remis, le fusil plasma !

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
30 août 2011 à 17:05:58

Le morceau en question : http://www.youtube.com/watch?v=OBR-A_YfxJ8&feature=related

Toclose
Toclose
Niveau 7
31 août 2011 à 03:26:58

Tout ca prouve qu'enfin cette suite est vraiment faite pas des fan de DX1.

esmiol
esmiol
Niveau 10
31 août 2011 à 03:59:29

tout a la fin du générique de fin. on apercois encore BOB. et en prime on a droit a la musique du premier deus ex :)

toutax_return
toutax_return
Niveau 7
31 août 2011 à 04:48:23

par rapport à deus ex 1 j'ai réagit face au nom de joseph manderley, nicolette duclare et morgan everett, y a même le même script qui se déclenche si on rentre dans les toilettes des femmes au QG un type nous le fait remarquer comme dans le 1^^ les scène de départ et d'arrivée en hélico me font étrangement penser aux scènes avec jock :(

La vidéo du moment