CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les easter eggs

MamYume
MamYume
Niveau 10
26 août 2012 à 23:26:31

Un petit Forever Alone à Hengsha :noel:
http://cloud.steampowered.com/ugc/558699179550999392/F4C8EE85106135598FF4144DDF8C0733F62B406B/

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
05 octobre 2012 à 09:49:51

cool je vais voir ça :ok:

TerryLudden
TerryLudden
Niveau 10
10 octobre 2012 à 00:12:33

Le chien de Jensen n'est pas un labrador hein.
Faut changer tes lunette celui qui a dit ça.

lebibz
lebibz
Niveau 1
15 octobre 2012 à 17:05:29

Je ne sais pas si on peut parler de clin d'oeil comme il s'agit d’éléments propres au scénario mais quand on se trouve dans les locaus de Picus on trouve des mails importants d'un certain M.Everett. Picus étant une projet visant à controler l'opinion mondiale on comprends facilement qu'il s'agit de Morgan Everett, chef des Illuminati dans Deus ex 1.

Egalement quand on se trouve dans la planque des recycleurs en Chine, on trouve un pc avec des mails signés T.Tong : bien entendu Tracer Tong de Deus ex 1 dont on rencontre dans Human revolution le père.non loin Une radio diffuse le thème musical de Hong-Kong dans Deus ex 1. La ou la confirmation s'achève c'est sur la vidéo ou l'on fait exploser le batiment, on découvre que l'on couvrait la fuite d'un mystérieux individu qui s'enfuit sur un bateau nommé "Le tracer"

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:31:25

Dans le bâtiment de TYM, on voit un globe terrestre presque tenu dans une main... comme dans le sous-sol secret de Versa-Life dans DX1.

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=evz0TB6obl7_RM:&imgrefurl=http://deusex.wikia.com/wiki/File:MJ12HandVersaLife.png&docid=kV-sVCFBPJMh2M&imgurl=http://images.wikia.com/deusex/en/images/2/23/MJ12HandVersaLife.png&w=555&h=683&ei=2BHnUJydIM67hAfW5YHIBA&zoom=1&iact=hc&vpx=420&vpy=417&dur=402&hovh=249&hovw=202&tx=85&ty=144&sig=116441208427460181831&page=1&tbnh=140&tbnw=111&start=0&ndsp=49&ved=1t:429,r:21,s:0,i:157

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2013 à 18:39:30

Hop, je uppe ça après avoir trouvé un truc que je viens juste de remarquer, je sais pas si ça a déjà été indiqué mais tant pis :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362677868-dxhr-2013-03-07-18-33-46-115.png

Si vous l'allumez, il va jouer les dix premières secondes de ceci :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=gDD8v-fnyfg

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
07 mars 2013 à 18:55:13

J'avais pas fait le lien avec DX1, sympa :oui:

WastedEnergy
WastedEnergy
Niveau 38
12 mars 2013 à 01:09:56

Pendant les émeutes à Detroit, on peut voir sur les murs tagué "Panic in Detroit", ce qui pourrait être une référence à David Bowie : http://www.youtube.com/watch?v=Rf0fmqWS-kI

Louisleloup
Louisleloup
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:08:45

Les caméras avec une inscription" Big Bro" :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 00:12:02

Probablement déjà dit mais, Kevin Mitnick, le célèbre hacker serait consultant chez TYM, son bureau est juste avant la salle avec les nombreux lasers avant d'arriver au terminal. Et aurait travaillé avec Windmill (Arie Van Brugen le hacker qu'on retrouve aux Alice Pods Garden).

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365372596-2013-03-29-00002.jpg

Gmega
Gmega
Niveau 6
17 avril 2013 à 16:04:14

Je sais pas si sa as deja été dit mais le premier boss du jeu s'appele Barret et il a une mitrailleus a un bras comme le perso du meme nom dans ff7

Shinachewbacca
Shinachewbacca
Niveau 7
05 août 2013 à 23:12:51

Un petit truc sympa qui ma fait sourire sous le Hive en chine, faut démolir un mur :)

Vaseline, mouchoir,... tout y est ! XD

http://i38.servimg.com/u/u/f38/17/47/11/65/dxhr_212.jpg

Fuzakae
Fuzakae
Niveau 6
01 septembre 2013 à 11:27:34

Oui le passage dans le commissariat parle de Robocop et c'est sûr à 100% mais celui qui a parlé de l'easter egg en citant Eddy Murphie avec le flic de Beverly Hills n'a pas totalement tord du fait qu'il y'a cette mutation au niveau de Détroit à Beverly Hills après c'est pas très gros non plus m'enfin bon.

Et pour ce qui est de " morpheus " oui ça vient de Deus Ex 1 mais c'est aussi (encore) une référence à Matrix, vous n'oubliez quand même pas le pote à Néo?! :O

Par contre ce n'est pas un Easter Egg puisque Deus Ex est sorti bien avant du moins le 1 lol mais Repo Men est un film où les gens sont modifiés tout comme les " augmentés ".

Je ne sais plus aussi si cela a été dit mais si on choisit la manière sanglante dans le commisariat, indirectement c'est un easter egg par rapport à Terminator.

Corentin2638
Corentin2638
Niveau 4
16 mai 2014 à 00:24:06

Pour les plus cinéphiles d'entre vous: le fusil de sniper s'appelle le "Macmanus", comme le tireur d'élite du cultissime Usual Suspects ;). Super fier que personne ne l'ai trouvé avant moi !

babble
babble
Niveau 10
27 mai 2014 à 14:56:31

En prêtant l'oreille, on entend pas mal d'extraits musicaux provenant du premier Deus Ex. Surtout sur les radios où on entend l'émission "pirate". J'ai relevé la musique d'action de Battery Park, les musiques d'ambiance de l'UNATCO et de Lebedev Airfield.

En tout cas, il va falloir que je le re-refasse. J'en ai raté une paire, de ce que j'ai lu ici. x)

Yxu
Yxu
Niveau 10
28 mai 2014 à 22:08:49

Je sais pas si c'est dit mais dans la pièce toute blanche après un boss un espèce d'appareil de musique rejoue le thème du premier deus ex :noel:

Cartongraphe
Cartongraphe
Niveau 7
31 mai 2014 à 18:20:30

Quand on arrive a mettre un panier a detroit on gagne un succes :hap:

Punished_Sn4ke
Punished_Sn4ke
Niveau 10
26 février 2015 à 14:10:46

Il y a aussi le clin d'œil à Blade Runner ( ouais jsais c'est pas nouveau ), lorsqu'on rentre dans l'appart de Jensen avec la voix de l'IA et les volets horizontaux qui s'ouvrent lentement, similaire quand Deckard retourne à son appart dans le film.
Aussi pour ceux qui ont déverrouillé l'ordi de Pritchard, on découvre qu'il a envoyé pas mal de Fan-Fics et qu'il s'est fait rejeté, Jerry quand j'ai lu ça :noel:
Enfin si quelqu'un pourrait expliquer le mystère autour de l'enfance de Jensen et de ses origines, j'ai accompli la mission secondaire mais j'ai l'impression qu'il manque des éléments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 09:30:53

Hello :)

En réalité ce ne sont pas des propositions de "fan-fics" mais des concepts de série télévisée qu'il soumet à Picus, ces derniers refusent continuellement car ils estiment qu'un personnage ( qui n'est autre que Pritchard lui-même ) ne bougeant jamais et se contentant de pirater tout ce qui lui passe sous la main à longueur de journée ne serait pas très rentable en termes d'audimat. :ok:

On les comprend. :oui:

Pour ce qui est de Jensen, ça dépend si tu as l'augmentation d'interaction sociale ( CASIE ), elle débloque énormément de choix dans la plupart des conversations, je ne m'en souviens pas du passé de Jensen en détail alors voilà un lien vers le Wiki :).

:spoiler:

http://deusex.wikia.com/wiki/Adam_Jensen

Message édité le 01 mars 2015 à 09:31:44 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 06:30:15

- Une des scientifiques travaillant derrière la vitre à une Limb clinique s'appelle Andrea Mantegna, célèbre artiste de la Renaissance italienne.

La vidéo du moment