CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC ou console ?

heaven3192
heaven3192
Niveau 9
26 août 2011 à 18:58:03

Sur Gamebloc, ils disent que la version pc est superieur à la version console, contrairement à ce qui dit JVC.

Mais alors qui croire ?

IcariusJunior
IcariusJunior
Niveau 5
26 août 2011 à 18:58:22

Les sujets déjà faits

pandolas
pandolas
Niveau 5
26 août 2011 à 18:59:09

la version console

Ocatime
Ocatime
Niveau 9
26 août 2011 à 19:01:35

La version console est légèrement plus confortable, après si t'adore le combo clavier / souris prends le sur pc :ok:

Mais pour moi qui préfère le pac ça me paraît évident de choisir la version Console :ok:

STINGER81
STINGER81
Niveau 9
26 août 2011 à 19:04:00

salut pour ma part je suis sur 360et a par les temp de chargement rien a dire maintenant sur pc c'est sur il est peut etre plus baux mais quand je vois le nombres de personnes qui sont embeter sur pc suite a leur config ou le son enfin meme si je prefererais etre sur pc(pas les moyens)je m'aperçoi qu'il y a baucoup de souci de fonctionnement donc je prefere rester avec mes temps de chargement long et profiter ensuite pleinement du jeux.a plus

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
26 août 2011 à 19:05:02

Comme l'a dit Icarius ce serait bien de :rechercher: de temps a autres :ok:

enkill
enkill
Niveau 11
26 août 2011 à 19:05:16

FPS = PC
ça à tjs été et ça le sera toujours, pour la simple et bonne raison que la rapidité d'un clavier souris et sa réactivité est plus grande que celui d'un PAD.
Même si de nos jours ils ont un peux optimisé la chose
Après niveaux graphisme, je pense que peux de personnes peuvent voir la dif (je dirais que la version console pour ses temps de chargement plus court est sup )

laurentpoussin
laurentpoussin
Niveau 7
26 août 2011 à 19:20:06

le problème des jeux pc désormais, c'est qu'il ne sont plus assez optimisés... Les testeurs de jvc le disaient dans le 3 ème gaming live, malgré un pc haut de gamme (résolution 1920 par 1080, directX 11, quad core i7, carte graphique gtx 480, 8 giga de ram... ça vaut un peu plus de 1200 euros)le jeu et le framerate tombe souvent en dessous de 30 images par secondes, sous cette limite, l'illusion du mouvement et de la fluidité ne marche plus pour nos yeux.
c'est dommage d'avoir des jeux qui ne sont pas au top (60 images par secondes. avec un pc à ce prix c'est la moindre des choses).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 19:56:16

Exact, la version PC rame malgré une config de ouf, alors que la version console pas du tout, et niveau graphisme je n'ai pas vu de différences.......

naruto0084
naruto0084
Niveau 29
26 août 2011 à 20:06:44

""Exact, la version PC rame malgré une config de ouf, ""

faux ya un moment faut arrêter...
j'ai pas une config dernier cri et tout passe a fond sans rameret très fluide.

le jeux est magnifique . Sur console a cotée c'est moche desoler de le dire mais c'ets la vérité ( je l'ai vu tourner sur p3 et 360 en vrai )
de + la vostfr via petit patch sur pc est le top.
ma config :
intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU ( pas comme le i7 de pixel pas fait du tout pour les jeux.)
4 go ram ddr3 ( + de 4 go c'est useless c’est pour les kikoo)
Microsoft Windows 7 64 bit
ATI Radeon HD 5800 Series ( j'ai mis les dernier driver spécial 2 ex )

go pc :) ( si ta une carte graphique amd )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 20:08:46

Si tu as une bonne config prend sur PC clavier+souris ou manette tu as le choix (manette 360 prise en compte) perso je préfère un jeu en 1080p à 60fps plutôt quand 720p bridé à 30fps après les goûts les couleurs je ne fais qu'exprimer mon avis.

naruto0084
naruto0084
Niveau 29
26 août 2011 à 20:09:15

a j'oubliais on peu jouer a la manette mais moi je joue au combo clavier souris et je trouve que c'est mieux quand même. faut juste bien régler ses touches pour avoir ses petit repère a sois ^^

naruto0084
naruto0084
Niveau 29
26 août 2011 à 20:10:15

perso je préfère un jeu en 1080p à 60fps plutôt quand 720p bridé à 30fps

ta tout dit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 20:15:50

Qui joue en 720 p ici???

TKiVous
TKiVous
Niveau 8
27 août 2011 à 00:15:37

Oyomanouille Voir le profil de Oyomanouille
Posté le 26 août 2011 à 20:15:50 Avertir un administrateur
Qui joue en 720 p ici???

Console = 720p upscallé

Toclose
Toclose
Niveau 7
27 août 2011 à 01:48:46

PC évidement!
La souris sui nos reflexes et la manette fais sa vie de manette.

anysound
anysound
Niveau 10
27 août 2011 à 02:07:04

Ca dépend comment tu l'envisages ton jeu...

Sur PC et à condition d'avoir une config décente la réso est plus élevée donc plus fine, mais le jeu reste "moche" pour certains exigeants car le moteur de jeu est pas sa première qualité (qui reste son design et sa direction artistique).

En comptant que le jeu sur PC est pour le moment, d'après beaucoup, truffé de bugs, et qu'une version patchée stable demandera un peu de temps. Et pour la VOST il faut tweaker le jeu par toi même, ce n'est pas une option de base. Et bien sûr tu peux utiliser le couple clavier/souris et configurer tes touches.

Sur console, le jeu est en résolution plus basse mais reste superbe si l'on apprécie la direction artistique, les bugs sont beaucoup moins présents, mais on t'impose la VF (un DLC gratuit serait prévu d'après certains mais j'ai vu aucune source fiable en parcourant le forum) et il faut accepter de jouer à la manette : très maniable mais parfois j'ai un peu de mal quand même, je l'ai pris sur Xbox 360. Et le truc chiant c'est que tu peux pas reconfigurer tes touches de pad.

Bref, les deux supports ont chacun leurs avantages et défauts. Ah oui, dernier point, le prix : le jeu douille sur console alors que certains sites PC le proposent en dématérialisé à 30/40€ (à condition d'aimer DL plusieurs giga octets plutôt que d'avoir une boîte de jeu physique... enfin vu la gueule des boîtes de jeux aujourd'hui, ça ne fait plus vraiment débat...).

dododu92
dododu92
Niveau 10
27 août 2011 à 08:57:12

Moi j'suis un joueur FPS et je prefere le pad,
Pourtant j'ai commencé sur pc y'a des années sur doom quake et les jeux d'aujourd'hui.
Ca veut pire dire que je suis un noob ou un inculte au contraire mais je prefere la manette c'est tout, je prefère etre pénard dans mon canapé avec un pad en main et le doighté qui va avec c'est tout, chacun son truc.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
27 août 2011 à 09:02:06

Je n'ai pas la version console mais je peux dire que je n'ai aucun problème avec ma version PC ni dans le fonctionnement, ni avec l'interface

_DarkHand_
_DarkHand_
Niveau 10
27 août 2011 à 10:10:25

Aucun soucis sur la version PC...

Le seul petit défaut était les temps de chargement. Mais depuis le patch ils sont passés de 30s à moins de 7s.

Sur PC t'as le choix de jouer au clavier/souris ou avec une manette 360.

Pas la peine de parler de la haute définition, l'antialiasing, le filtrage aniso, le SSAO que non pas les consoles...

Le jeu tourne à plus de 100 images/seconde chez moi. Bien plus que sur console alors que l'on est en HD avec filtre activés...

Le jeu sur PC coute moins cher que sur console.

La vidéo du moment