CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les biomods

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
22 avril 2008 à 20:28:24

Salut, quels biomods utilisez vous dans DX1 ??
Moi aucun, j'en installe d'ailleurs aucun, car elles ne me servent jamais. :s
J'en ai jamais vu l'interet...
Sauf l'implant eclairant qui me sert vraiment...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:03:45

Je joue avec un build qui n'est pas le meilleur dans le jeu , mais qui est celui que j'aurai pris si j'avais été JC en vrai :ok: . Les noms ne seront pas exactes , j'ai le jeu en anglais ..

- Défense Agressive .

- Vision qui permet de voir la nuit , infrarouge , sonnar , etc etc ..

- Résistance aux radiations . ( Bien que complétement inutile si l'on possède régénération développé .. ) Idem pour celle qui permet de respirer sous l'eau , autrement dit la deuxième facette du canister ..

- Régénération .

- Economiseur d'énergie . Pas le coeur synthétique ..

- Force développée .

- Protection Par-Balle .

- Cape ( Invisibilité ) .

- Vitesse .

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
22 avril 2008 à 21:08:25

Ils te servent vraiment a toi ??
Moi c'est les memes biomods que j'installais lors de mes parties "a la quake", mais bizarrement je les utilisais jamais...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:15:50

Certains me servent beaucoup oui , genre vitesse pour faire du hors zone :o)) .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:51:20

La super vitesse ainsi que la vison augmentée sont les biomods qui me servent très souvent sinon j'ai opté pour la régénération qui me dispense d'emporter des medikits
J'utilisais le poumon amphibien quand je n'avais pas de skill en nage ça évitait certains ennuis, la protection pare balles ainsi que la cape avaient leur utilité, sinon j'avais l'économiseur aussi ce qui me permettait d'utiliser pendant plus longtemps chaque biomod
Par contre j'avais l'espieur, un jouet très pratique surout quand on ne veut pas se faire repérer et désactiver les bots, la def agressive je l'utilisais qu'en multi car face a des joueurs l'espieur est inutile.

Les biomods ont tout de même leur utilité c'est juste que ce n'est pas très aisé de s'en servir en plein combat

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:35:31

Oui moi aussi je préfère l'espieur qui est bien plus utile dans le jeu que son alternative , mais comme j'ai fait un build réaliste , j'ai opté pour l'autre solution .. :)

Pour les combats bon je vous donne quelques astuces :

Il y a une mod a activer systematiquement , ou presque tout le temps :

Vitesse ( au dernier niveau c'est bien mieu ) , grace a celle ci les combats même en mode réaliste sont beaucoup plus faciles ..

Et une petite astuce :

- Si vous cliquez subitement plusieurs fois trés vite sur régénération , donc ( activer / désactiver ) ( trés vite je le rapelle , même pas une seconde ) vous gagnerez a chaque clic des points de vie , le truc c'est que en le laissant une seconde seulement , le drain d'énergie qui est normalement enlevé lorsqu'une modification est utilisé , devient nul ! :-))) .

De ce fait pas besoin de médikit , et pas de cellules non plus pour cette augmentation , en combat , vous vous éloignez un peu de l'ennemi avec vitesse , le temps qu'il arrive vous avez le temps de cliquer plusieurs fois sur régénération et de repartir tout frais pour finir votre adversaire :-) .

Ce sont pour moi , les deux mods les plus utiles dans le jeu .. :)

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
23 avril 2008 à 21:37:57

Tu insinues que le jeu est difficile en réaliste? :s
Je le fais sans biomods et pour moi c'est du menu frétin! :s

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:40:08

Je n'ai jamais dit que le jeu était difficule en réaliste .. :doute:

Tu vois ca ou ?

Et je ne l'ai pas insinué non plus .. :non: :) .

Ocelit
Ocelit
Niveau 43
17 mai 2008 à 20:12:38

je dois vraiment etre mauvais car je fais le jeu en facile et je le trouve dur mdr

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
21 mai 2008 à 19:14:57

En fait le jeu n'est pas facile néanmoins, il est très facile de contourner les failles de l'IA ainsi que le fait de blesser fortement un ennemi le rend inofensif. en plus les biomods facilittent grandement le jeu, il faut dire que les skills de combat permettent de jouer assez facilement au bourrin de temps à autres, la super vitesse aussi d'ailleurs une fois j'ai réussi a descendre un petit troupeau de soldats juste avec l'épée dent du dragon et la super vitesse enclanchée, le temps de réponse des soldats est trop lente par rapport à la vitesse que l'on a ainsi que leur précision, en meme temps c'est normal avec la super vitesse au max on saute très haut et on cours très très vite. on fait des sauts d'environ 4 mètres et on cours a 70 km/h environ, ce qui est rapide tout de meme

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 mai 2008 à 10:14:44

Le jeu est tres simple a partir du moment que t'a compris qu'il existe d'autre manières de passer un ennemi que de forcement lui faire face et lui tirer dessus .

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
29 mai 2008 à 22:03:33

je me souviens pas trés bien des noms donc je vais seulement donner les fonctions que j'utilisais le plus

- regénération

- protection contre les balles

- invisibilité pour les robots

- celui qui permet de courir sans faire de bruit

c'tout

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:05:36

De toute facon le jeu est finissable sans les biomods :p) .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
15 juillet 2008 à 00:10:52

Le jeu a été fait pour que plusieurs style de joueurs puissent jouer, c'est ça le must de ce jeu, t'est pas bon au tir, ben tinfiltres tu crochètes sans te faire remarquer et en tuant le moins de monde.
t'est bon au tir mais pas au combat, ben la on joue en étant caché et on tire tel un tireur embusqué, contre certains ennemis le combat s'avère difficile et l'ennemi est difficilement contournable, ben on fait un piège.
Il y a un robot super balèze et une armée qui nous attend, bah une grenade brouilleuse sur le robot et le robot descend tout le monde, sans effort, après reste plus qu'a tuer le robot :D
Une mine difficilement accessible nous empeche de passer, bah un coup d'espieur ou une grenade EMP et hop on ramasse la grenade qui peut servir plus tard.
On a pas d'armes efficaces contre les robots et on veut les exploser, hop une caisse de TNT qu'on jette pas loin et le robot est de l'hisoire ancienne.
Certaines portes qui peuvent etre crochetées, peuvent etre ouvertes par des explosifs, une nanokey ou bien un digicode, ou les télécommandes ou encore un terminal que l'on peut pirater...
On a une armée de soldats et des tourelles, on pirate les tourelles et on les retourne contre les soldats.
On a des gardes et des mutants dans des cages, on ouvre les cages et les mutants foutent la zizanie dans le labo :D
On a un allié armé et on ne veut pas combattre, on peut attirer les ennemis vers cet allié qui va se charger de faire le travail a notre place.
On a des barrils de gaz toxique et on veut éliminer les gardes sans problèmes, on peut les faire tomber de haut ou les briser avec une arme silencieuse c'est surtout utile si on ne veut pas alerter toute la cavalerie.
Après les biomods m'on permis de faire du franchissement, car pas mal de biomods me permettaient cela (le muscle microfibral et la super vitesse)

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:40:05

- résistance environ (trés utile contre les "greys" à la zone 51, il ne font plus de dégat dés la tech 4)

- force musculaire (complétement inutile)

- vitesse (je trouve personellement d' une inutilité totale : je ne les ais jamais activé)

- protection pare balle (pareil, c' est le genre de biomod à activer avant un combat, or c' est le genre de truc qu' on ne pense pas, comme lancé un sort de bouclier dans Morrowind avant un combat)

- espieur (ultra-pratique, à la tech 4, meme les robot militaire sont désactivé en un coup)

- protéction anti - energétique (pratique face à Gunther ou Simon, qui ont des armes energétique. Remarque : faute des dévellopeurs, ils ont incluent les dégats dut au radiation dans le biomod "résistance environ" alors que la radioactivité est energétique . . . donc la protection contre les rads aurait du etre incluse dans ce biomod)

- vision nocture/radar (aucun intéret, comme la protéction pare-balle, c' est le genre de truc que ne pense meme pas as activé)

- coeur artificiel (j' allais pas prendre les recycleur d' énergie, j' ai constament 100 % d' energie sans utilisé de cellulles)

- invisibilité (trop consomateur, meme à la tech 4)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:17:02

Je pense pas qu'il soit question de considérer chaque augmentation comme " utile " ou pas , comme " meilleure " ou " inférieure " sachant que l'on peut trés bien finir le jeu sans ces augmentations ..

Elles ne sont pas inutiles , elles sont juste là pour combler les envies et différents styles de jeu des joueurs , on ne parle pas d'efficacitée .. Il faut la jouer pour le plaisir , car sinon une aug régénération remplace une mod de résistance environnementale et a l'eau et etc etc ..

Mais quel intêret d'avoir le meilleur rendement quand on a un jeu aussi libre que Deus Ex ?

Aucun , Deus Ex est un jeu ouvert et je pense qu'on ne devrait pas contester les augmentations quelles qu'elles soient ..

En ce qui me concerne mes biomods j'ai un build " réaliste " , c'est a dire que j'ai construit un ensemble d'augmentation fidèles à celles que j'aurais pris en réalité à la place de JC , c'est donc sans chercher le meilleur rendement .. De ce fait j'ai une aug pour respirer sous l'eau qui m'est inutile a cause de régénération ..

Et je m'amuse trés bien avec :) .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 juillet 2008 à 17:13:09

De toute façon les biomods ne sont pas la pour dire qu'un joueur sera meilleur qu'un autre parcequ'il n'a pas pris cette configuration, je suis tout a fait d'accord à ce sujet.
Justement les biomods leur réel intérret c'est de créer un personnage qui est adapté au joueur, sinon pourquoi avoir choisi tellle ou telle configuration.
Si j'ai choisi la force musculaire par exemple, c'est pour pouvoir bouger les caisses qui sont lourdes ainsi que les barrils et les jeter de haut.
Meme la logique est un peu étrange, pourquoi fair un bouclier énergétique et un autre juste anti EMP ? l'EMP et les armes à énergie sont tout à fait semblables.

La vision nocturne en tant que biomod n'est utile qu'aux niveaux ultimes (on voit a travers les murs au niveau 4)
Je trouve que par rapport à la mission d'entrainement on n'a pas énormément de pièces sombres

Enfin bref les biomods sont un accomplissment dans ce jeu qui sans etre indispensables sont parfois d'une aide précieuse

c'est comme les armes d'ailleurs, on a les GLO et le PEG se sont deux armes qui ont des explosifs, mais leur utilisation est différente

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:23:20

Exact , les biomods sont une liberté laissé au joueur , une possibilité de personnaliser un personnage qui nous est propre , qui corresponds a notre style de jeu , on pourrait dire que c'est un élément rpg , pas un moyen de faire le " gros bill " , aprés bien sur on peut s'amuser a savoir qu'elle est le build est le plus efficace mais bon , dans le jeu , en temps que vrai joeur , ca n'a pas beaucoup d'importance ..

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 juillet 2008 à 21:00:03

Pour ma part le build le plus performant c'est celui dans lequel on se sent bien.
Vu que ce jeu est un jeu hybride cela permettait de façonner un personnage qui pouvait s'adapter à notre façon de jouer et qui collait à notre style et à la difficulté croissante du jeu.
Je pense que cette liberté doit etre conservée, car certains pourraient dire bouh, ce truc est inutile parce que je m'en sert pas, oui mais d'autres personnes s'en servent et c'est ça l'astuce.
Deus Ex est un grand jeu non pas pour sa liberté dans la trame de l'histoire meme si c'est un point qui contribue un peu à la richesse du titre, le jeu reste tout de meme globalement linéaire, sans etre complètement dirigiste.
Sa force viendrait du mélange des différents gameplays, j'ai connu des gens qui n'aimaient pas les FPS et qui ont aimé Deus Ex.
Et le mélange est tellement bien fait que l'on peut jouer à notre sauce, bon ce n'est pas complètement vrai mais c'est tout de meme le cas. Les PNJ sont tout de meme assez durs à combattre sans pour autant etre insurmontables et complètement idiots.
L'IA n'est pas un chef d'oeuvre en soi, mais je trouve les PNJ plus intelligents que ceux présents dans de nombreux jeux parus avant et meme après

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:24:11

Tout a fait d'accord , rien a redire :) .

La vidéo du moment