La boite métallique était réservée aux gens qui se font pige..aux fidèles clients de Micromania
(c'est bon je rigole vous énervez pas ^^), quand je leur ai demandé s'ils leur en restait ces batards ont pas voulu m'en filer une alors que je leur achète une édition augmenté à plus de 60 boules
Anyway, la collector comprend en fait l'édition augmentée avec un boitier différent, le seul autre ajout c'est la fig, et je suis content de pas avoir pris la collector à vous lire, je pensais qu'on parlait d'une VRAIE figurine en résine superbement réalisée toussa toussa.
Concernant l'édition augmentée, je l'ai quand même trouvée relativement cheap pour ce que c'est :
-la jaquette est un peu bling bling, je préfère celle de l'édition collector avec la "mosaïque" d'Adam
-l'artbook c'est du foutage de gueule, il est riquiqui, y'a 40 pages de dessins plus ou moins foutus en vrac et pas vraiment intéressants dans le sens où la moitié était déja visible sur le net, et on nous sert genre 4 pages de caisses et cartons, et seulement 3 armes et 2 véhicules... même les décors c'est pas super varié. C'est pas laid comme "mini book" mais j'adore les artbooks et c'est le truc sur lequel je suis le plus pointilleux dans le pack. A la vue de la qualité de la recherche et de la direction artistique du jeu, j'aimerais bien qu'ils sortent un jour un véritable artbook grand format comme le font les japonais avec leurs jeux et animes.
-les DLC, tout est question de goût... les 10000 crédits supplémentaires c'est un peu abusé. Les armes sont pas extraordinaires : le sniper est un "ultra longue portée" mais en fait pas tant que ça, le shotgun faut aller au corps à corps (dans un jeu d'infiltration ou tu dois en plus faire le moins de bruit), et on te largue ça comme par magie dans ton inventaire dès le début du jeu. Comble, du coup ton inventaire est blindé et comme on sait pas si on les retrouve plus tard dans le jeu, je me suis fait chier à trimballer les 2 jusqu'à la fin de la mission pour pouvoir ensuite les droper dans une planque (d'après ce que j'ai lu on a un appart). Les explosifs remote control sont cool, t'en as que 4 mais ça m'a bien aidé pour piéger les terros durant ce premier niveau. Le reste des armes et la mission j'ai pas encore pu tester.
-Le DVD bonus j'ai pas encore jeté un coup d'oeil mais une OST sur DVD c'est débile quand d'autres jeux te propose le CD pour l'écouter sur ta chaine. Les reportages internes je les ai donc pas vu mais si c'est produit par le service marketing / pub d'Eidos et de Squarenix je m'attends à quelque chose de pas bien passionnant et de très passe-pommade. Mais qui sait, je me trompe peut être.
Donc en résumé, cette édition augmentée vaut finalement pas grand chose, surtout au tarif abusif qui la différencie de l'édition normale.
Après moi je m'en fous, je suis venu revendre des grosses bouzes vidéoludiques et par hasard j'ai demandé s'il leur en restait une, ce qui était le cas, et ça m'a coûté au final 3 euros
...
Mais si vous êtes encore dans le cas où vous n'avez pas le jeu, privilégiez l'édition simple. D'ailleurs je l'ai pris sur Xbox faute d'avoir un PC décent mais je pense que je le rachèterai en simple à petit prix une fois que j'aurais une tour décente pour pouvoir y jouer patché en hi-res et à la souris
...