CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos idées pour Deus Ex 3

Flaute
Flaute
Niveau 4
17 juillet 2008 à 11:34:48

J'ai commencé IW aussi , je sais que ça va pas durer mais pour l'instant j'apprécie assez...a oui ! un bug me fait énormement rire : assomer un pnj , le mettre sous la douche , ouvrir l'eau , il meurt...

Pour D3 , j'aimerai retrouver aussi des scènes comme celle de Morpheus (ralala trop beau avec la musique et tout...)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:36:29

Ah pas mal faudra que j'essaye ! :p)

Sinon avec Morpheus et ce genre de scènes je ne suis on ne peut plus d'accord :) .

Par contre tu verras petit a petit que IW a beaucoup de côté , " bouseux " dirons nous par rapport a son grand frère .. :)

J'en suis a Mako moi :) .

Flaute
Flaute
Niveau 4
17 juillet 2008 à 13:28:51

Oui je sais que ça va pas durer mais enfin , pour l'instant je profite ^^ , je viens seulement de changer de ville (me rappel plus des noms dsl) ...

"le top serait de laisser le choix au joueur de pouvoir se creer une histoire damour"

Moi je ne suis pas sur qu'une telle possibilité soit vraiment un plus , faudrait pas que ça nous donne des phases de jeux un peu banales ou ininterressentes par rapport a un scénario beaucoup plus fort et profond...
Ou alors il faudrait que cette relation soit vraiment mise en avant peut être en étant un point clé du scénario (incarner les parents des Denton par ex).

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 juillet 2008 à 23:25:39

Ben tu sais avec le temps , j'en viens de plus en plus a penser vue Dx IW est un jeu avec une bonne base qui a tout interpreté maladroitement .. Vraiment un gros gachis en ce qui me concerne ..

Flaute
Flaute
Niveau 4
18 juillet 2008 à 02:19:37

je comprends..enfin l'important c'est l'avenir , j'attends beaucoup du 3ème opus.. (si l'est loupé on sera obliger de recommencer le 1 la larme a l'oeil jusqu'à la fin de nos jours , environ..)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 juillet 2008 à 12:38:05

Suffit d'être modeste , j'espere une suite meilleur que Invisible War mais pas meilleure que le premier Deus Ex :) .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 juillet 2008 à 16:51:01

J'avoue que je suis allé un peu fort sur le terme, mais bon je trouve que se contenter de ce que l'on a fait sans rien améliorer, ça fait un peu "just", je ne dis pas qu'il faudrait faire un autre deus ex 2 ou meme un snowblind pour ceux qui connaissent. Je pense que la dessus on est tous d'accord
Mais il s'agit bien de faire un jeu dans l'esprit de deus ex 1 en améliorant son contenu.
En terme de mécanismes de jeu et en terme d'interactivité au niveau du scénario.
Aussi ce que j'ai trouvé déplorable dans Deus ex 2 mais dans beaucoup de suites, c'est qu'au lieu de corriger et / ou d'améliorer, on fini par supprimer ce qui marchait mais pas complètement.
Un truc qui m'est toujours resté en travers de la gorge en voyant les critiques de deus ex 2 par rapport au premier, c'est la soit disante complexité de l'interface.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:27:02

Complexité de l'interface ? :doute:

Sinon maintenant que tu as corrigé le terme , je suis d'accord avec toi , j'appuye tout de même sur le fait que je préfère avoir les mêmes bases de dx1 qu'une inovation qui n'est pas du tout a la hauteur , ou carrément une suppression comme tu l'a bien coté ..

Cf : Invisible War , comme d'hab ..

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 juillet 2008 à 20:37:32

C'est sur le test fait sur gamekult

"Avec Invisible War, les développeurs ont souhaité pousser encore un peu plus l'expérience, en donnant au joueur encore plus de contrôle sur l'histoire tout en corrigeant les petits défauts de l'oeuvre originelle. On savait bien que l'interface allait être revue, puisqu'elle en avait rebuté plus d'un. On savait que le jeu serait rendu plus accessible pour toucher un plus large public. Mais le père Warren, ce barbu perfectionniste, nous assurait que l'on comprendrait une fois le jeu entre les mains. Nous étions confiants. Nous avions même peu prêté attention au schisme qu'a provoqué la sortie de la démo sur PC. Comment se baser en effet sur un avant-goût mal dégrossi pour embrasser le monde si riche de Deus Ex : Invisible War ? "

C'est ça que j'ai trouvé cidérant, alors que j'ai rarement vu une interface aussi claire et bien pensée avec beaucoup d'infos sans pour autant boucher le champ de vision

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:26:04

N'éxagère pas non plus , l'interface de IW est loin d'être parfaite , en ce qui me concerne je préferais celle du 1 , par contre j'ai vu bien pire que celle de Dx 2 ..

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 juillet 2008 à 22:23:53

Ma petite phrase de fin s'adressait à l'interface de deus ex 1

DX 2 à un hud encombrant contraimrement au 1

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:42:17

Ouais j'ai pas bien du te suivre :doute: ^^

Par contre , dis moi :

Tu serais pas sur les forums d'eidos toi par hasard ? :)

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
19 juillet 2008 à 00:58:14

Oui oui, j'y suis avec le meme pseudo, et un anglais plutot cartonné.

Je squatte depuis un moment, en espérant d'ajouter ma pierre idéologique au jeu. En espérant que cela poussera les développeurs à ne pas faire la meme erreur que deus ex 2. (heureusement presque personne ne veut de deus ex 2)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 juillet 2008 à 10:58:39

J'y suis aussi :ok: . J'ai remarquer ce pseudo qui était le même que le tien et j'ai pensé que bien sur il y avait un lien :) .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
19 juillet 2008 à 20:05:42

C'est quand meme difficile pour moi de parler la langue de Shakespeare, mais bon, je m'y fais petit à petit.

N'empeche ce que je trouve choquant c'est que le gens pensent a cause de deus ex 2 que les développeurs, sont incapables de reproposer un deus ex 1 avec un nouveau moteur et une nouvelle histoire.

Pour moi Deus Ex c'est pas simplement "The Jeu" avec un grand "J", c'est avant tout un grand pas dans l'histoire du jeu vidéo, hors très peu de jeux qui ont suivi Deus Ex ont réussi à l'égaler, pourtant je trouve que System shock 2 qui est tout bonnement son ancêtre spirituel fut l'inspirateur majeur de Deus Ex, est lui meme un bien meilleur jeu que certains jeux modernes alors que ce jeu est très ancien.

System shock 2 est un FPS hyper complet, ou la survie est le maitre mot, où notre personnage tout comme Deus Ex est unique, je trouve system shock plus complet que deus ex sur les points suivants

-Les compétances (très nombreuses)
-Les pouvoirs (plus nombreux)
-Certains items (produits soignants, produits inutiles, activateurs, etc)
-Le fait de pouvoir faire des recherches sur les items.
-Les distributeurs peuvent etre piratés
-On peut intérragir avec les écrans de TV et les machines à sous

par contre il est moins complet sur les points suivants

-Le hacking se déroule de la meme façon sur tous les appareils
-On a que des digicodes comme type de serrure
-On n'a pas de PNJ interractifs, que des logs ainsi que des PNJ mourrants ou des hologrammes ou des entitées qui nous parlent.
-Moins de choix en ce qui concerne l'entrée dans une pièce fermée (dans deus ex soit on a la serrure, soit on pirate / crochette, soit on détruit si c'est possible, dans SS2 on a moins de possibilités de ce coté là)
-Les ennemis on une IA plutot basique, mais bon vu l'age du jeu ça se comprend.
-On ne peut pas déplacer de caisses ni d'autres objets décoratifs.
-Le jeu est hyper linéaire dans sa trame, mais bon vu l'absence de PNJ ça se comprend aussi.

Enfin bref si je devais comparer deus ex 1 à son ancetre il est tout de meme très difficile de ne pas apprécier les deux mais pas pour les memes choses, car là ou l'un est riche sur un point l'autre va le surpasser sur l'autre point, meme si deus ex est meilleur selon moi que system shock 2, c'est juste parce que deus ex offre une interractivitée plus poussée, mais qui n'a pas oublié le coté RPG qui est bel et bien présent.
Dans l'un il est d'aventage présent dans la création du personnage et sa customisation (System Shock 2) Dans l'autre il est d'aventage présent dans l'interracivité générale sans avoir délaissé la customisation de coté (contrairement à deus ex 2) mais en l'ayant rendu plus accessible (Deus Ex 1)

De toute façon pour moi ce sont les premiers FPS "intelligents" et je trouve dommage que l'on sabre des systèmes efficaces pour etre foutu sur une console

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 juillet 2008 à 20:17:48

Deus Ex est mon jeu , restera mon jeu phare , c'est grace a lui que j'ai revu le sens du jeu vidéo et de même beaucoup plus ..

En ce qui me concerne je ne doute pas que certains jeux soient aussi bons , mais j'aurai toujours énormément d'admiration pour ce jeu , et c'est cette incroyable dimension qu'offre Deus Ex qui me l'a fait préférer a des jeux comme Baldur's Gate ou Warcraft 3 et de trés loin ..

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
19 juillet 2008 à 20:54:41

Avant de connaitre ce jeu j'étais plus dans les FPS classiques, que j'appréciait notament pour l'immersion apportée. J'avais joué à quelques RPG console aussi, mais ceux là manquaient par leur immersion.

Hors pour moi Deus Ex fut justement la concrétisation d'un mélange réussi, j'ai connu SS2 après Deus Ex ...

Ben en fait Deus ex fut pour moi le jeu le plus immersif auquel j'ai joué, en plus niveau customisation ce fut le premier jeu ou une arme pouvait etre transformée (cf: pistolets).

Après le concept fut étendu dans un certain Crysis avec une customistaion des armes ultrapoussée au niveau des accessoires d'armes.
(meme si deus ex permettait d'upgrader les armes avec un chargeur plus important et d'autres bon trucs du genre)

En plus le clic droit qui sert de bouton d'action a pour origine system shock 2, donc comme j'ai joué à deus ex j'étais en terrain presque familier.

Un truc bien foutu dans deus ex, ce sont les dégats localisés, présents sur nous comme sur les PNJ, malheureusement très peu de jeux modernes ont un système poussé comme celui là.
Le seul jeu l'ayant poussé à son paroxysme c'est Soldier of fortune II qui n'est plus tout récent (je ne sais meme pas si le 3 à fait mieux ...)

Pour ma part je conseille vivement d'essayer system shock 2 car ce fut un jeu qui sans etre un Deus Ex à proprement parler, en fut tout du moins son mentor en terme de concept.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 juillet 2008 à 03:51:29

C'est interessant ce que tu dis , tu sais , bien que les qualités techniques de Deus Ex soit là , ce que je préfère dans ce jeu c'est sa portée .. Son scénario , son immersion .. Tout le côté linéaire qui est le meilleur que j'ai jamais vu ..

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 juillet 2008 à 13:49:27

Oui, je suis d'accord sur ce point deus ex est un des rares jeux qui en étant linéaire permet en fait de faire des choses différentes, car meme si la globalité du jeu est linéaire, on a tout de meme des éléments qui ne le sont pas, comme l'histoire avec les Renton

sd460
sd460
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:38:07

linéaire, linéaire, vous y aller fort je trouve^^
Le mot linéaire s'applique plus aux premiers jeux de "point and click" du type Myst, ou il n'y a qu'un unique chemin vers la solution.
La linéarité est minime dans DX^^

Sinon en lisant les posts précédents, la remarque qui me vient à l'esprit concernant le gameplay est la suivante : il est a mon avis compliqué de faire plus complexe et plus aboutit que le 1er DX, sans quoi le jeu deviendrait vite une usine à gaz, et tout le monde sait que c'est anti-commercial, meme si cela ravirait certains irréductibles.
La difficulté consite donc à en faire suffisament sans trop en faire.

La vidéo du moment