je voudrai des fortes personnalité , des pnj auxquels ont s'attache vraiment . J'aimerais en tant que joueur être totalement immergé dans un jeu qui fait vraiment exister un personnage.. par exemple , j'ai adoré dans Deus Ex 1 le petit mot destiné a JC dans le bureau caché de Paul à l'hotel .. je voudrai que le jeu permette de créer différentes affinités avec d'autres personnage et qu'il pose de vrai problèmes de conscience au joueur : (exemple bidon) je sauve mon meilleur pot ou les 5 inconnus ?
En fait j'ai mieux , le joueur et son personnage aurait le choix de tisser des vraies amitiés ou au contraire de rester froid avec les autres . Dans le premier cas ,cela rapporterai des bonus (armes , passages secrets...) mais revers de la médaille le joueur (et le perso) "souffrirait" beaucoup plus dans le 'hypothèse ou ses aimis devraient mourir... être asocial permettrait par contre au joueur/perso de rester complètement objectif ,mais il passerait a côté de moment de bonheur avec d'autres perso...
ces variations émotionnelle serait (du moins lors de la première partie) les mêmes , toutes proportions gardées , chez le joueur et chez son personnage . La santé psychologique du personnage pourrait être un facteur a gérer , influençant le scénario...
je vais surement passer pour un espèce d'antisocial voulant se créer une vie virtuelle , mais la réalité c'est que pour moi certains jeux dépassent le stade du loisir , pour devenir des oeuvres d'art a part entière , et le principal interêt de l'art pour moi c'est de ressentir des émotions ... voila pourquoi j'adore des jeux comme Deus Ex , SOTC ...
----------------Fin du Monologue---------------