CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

console ou pc quel version prendre

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
26 août 2011 à 10:12:45

plop,

J'aurais aimer savoir j'ai vu les trois GL et sa m'as donner bien envie d'acheter ce jeu maintenant j'ai aussi quelque question:

Sur quel plateforme le prendre ?? (jsui plus PC mais surtout au niv graphisme jouabilité sur laquel c'est mieux)

Evidemment faut il jouer obligatoirement au premier pour comprendre cet episode car dans les GL il parle de prequel donc avant les autres donc debut de l'histoire mais bon que je sois pas paumer niveau personnage, histoire tout sa quoi.

je pense que c'est tout ah et si il vaut vraiment le coup a ce prix la ou attendre 1 ou 2 mois que le prix baisse et qu'il y est des patchs corrigement ceci ou cela j'en sais rien lol.

a +++ merci

Abracadavres
Abracadavres
Niveau 6
26 août 2011 à 10:13:40

Xbox 360 :ok:

Alx13310
Alx13310
Niveau 8
26 août 2011 à 10:15:54

on vient de me filer un bon plan alors je transmets.
sur gaming-store le jeu est a 35 euros (merci sloyd)

sinon tu peux aller voir mon tpoic pc ou play 3 ou les gens penchent plus vers la version pc

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
26 août 2011 à 10:22:45

C'est une prequelle, mais ca s'arrête là, deux trois clins d'oeil mais c'est tout.
La plupard des personnages sont nouveaux dans la série.
ce n'est pas un jeu flashback si c'est ta crainte

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
26 août 2011 à 10:42:53

Hello, si ton pc le permet il ne faut pas hésiter, c'est un jeu à prendre sur pc, perso je m'en mord les doigts de l'avoir sur console mais j'avais pas le choix..

Les versions pc sont toujours supérieures et quoi qu'en disent ceux qui n'ont pas compris le test de pixelpirate c'est aussi le cas sur DX:HR

De plus à l'heure actuelle la version PC est la seul permettant (en bidouillant) de jouer en VOSTFR

Et pour finir n'oublions pas que DX est un jeu PC et qu'il a un gameplay FPS, c'est à dire 100 fois mieux au clavier/souris

Flo_robben
Flo_robben
Niveau 4
26 août 2011 à 10:45:18

Après sache que la version PC est évidemment moins cher qu'une version console..., moi je l'ai prise sur gamespile.fr à 29€ ^^

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
26 août 2011 à 10:47:02

dsl, double post

Je voulais aussi rajouter que jouer au 1er n'est pas nécessaire pour le comprendre car DX:HR se passe avant mais en même temps c'est une grande lacune de ne jamais y avoir jouer.

Ne passe pas à côté du chef d'oeuvre qu'était DX

anysound
anysound
Niveau 10
26 août 2011 à 11:41:36

Ca dépend comment tu l'envisages ton jeu...

Sur PC et à condition d'avoir une config décente la réso est plus élevée donc plus fine, mais le jeu reste "moche" pour certains exigeants car le moteur de jeu est pas sa première qualité (qui reste son design et sa direction artistique).

En comptant que le jeu sur PC est pour le moment, d'après beaucoup, truffé de bugs, et qu'une version patchée stable demandera un peu de temps. Et pour la VOST il faut tweaker le jeu par toi même, ce n'est pas une option de base. Et bien sûr tu peux utiliser le couple clavier/souris et configurer tes touches.

Sur console, le jeu est en résolution plus basse mais reste superbe si l'on apprécie la direction artistique, les bugs sont beaucoup moins présents, mais on t'impose la VF (un DLC gratuit serait prévu d'après certains mais j'ai vu aucune source fiable en parcourant le forum) et il faut accepter de jouer à la manette : très maniable mais parfois j'ai un peu de mal quand même, je l'ai pris sur Xbox 360. Et le truc chiant c'est que tu peux pas reconfigurer tes touches de pad.

Bref, les deux supports ont chacun leurs avantages et défauts. Ah oui, dernier point, le prix : le jeu douille sur console alors que certains sites PC le proposent en dématérialisé à 30/40€ (à condition d'aimer DL plusieurs giga octets plutôt que d'avoir une boîte de jeu physique... enfin vu la gueule des boîtes de jeux aujourd'hui, ça ne fait plus vraiment débat...).

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
26 août 2011 à 14:54:28

hmmm, je pense de tte facon le prendre sur PC puisque j'avais oublier d'ici lundi j'ai plus a acces a ma PS3 par contre si il est asser buger sur pc je vais ptete attendre un peu qu'un patch sorte et que le prix baisse ensuite niveau config je pense etre bon je connais pas la mienne lol (nul en informatique -_-) ensuite vous me conseiller le premier deus ex j'ai regarder pas trop cher en telechargement (10 euros max niquel) mais j'ai lu qu'il fallait absolument le patcher modifier des truc dans le jeu tout sa et vu j'y connais rien j'ai preferer laisser tomber si c'est pour avoir un jeu moche lol.

Enfin j'ai pas trop compris la version pc est en francais ou VOSTFR ???

a +++ merci

SpykouW
SpykouW
Niveau 5
26 août 2011 à 14:56:57

Le chargement sur pc est bien rapide maintenant suite au patch disponible ce matin, faut voir sur quelle machine, mais avec un bon pc c'est mieux que sur consoles je pense :)

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
26 août 2011 à 14:57:28

excuser moi sa n'as rien a voir mais vu j'y suis autant demander je verrais bien.

vous pourrier svp me dire se que c'est que les jeux en STEAM je lis sa a peu pres partout sans savoir sque c'est donc bon si vous pouvier m'eclairer jme coucherais moin bete ce soir lol

a+ +

SpykouW
SpykouW
Niveau 5
26 août 2011 à 14:58:06

c'est en fr complet le jeu, peut être possible de modifier ca, pas essayer.

SpykouW
SpykouW
Niveau 5
26 août 2011 à 15:00:18

Steam est une plateforme de telechargement et de jeu, donc en résumé c est un programme qui s'installe sur ton ordinateur et qui te permet de lancer les jeux et de les mettres a jour. tu dois creer un compte "steam" et ca permet d'avoir une liste de jeu et des trophés aussi sur pc. Il est possible d'acheter les jeux directement via la boutique steam aussi...

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
26 août 2011 à 15:03:12

ok sa peut etre pratique mais si le pc lache tu l'as dans l'os non ???

jprefere quand meme mes boite mdrrrr

SpykouW
SpykouW
Niveau 5
26 août 2011 à 15:06:24

non car Steam permet de l'installer sur n'importe qu'elle ordinateur, il permet de telecharger les jeux "enregistrer" sur un autre ordinateur à la seule condition que steam soit installé evidement.

Tu as un compte que tu créer et la license ( la clé d'enregistrement) de tes jeux sont liés a ton ocmpte.

Tant que tu ne perd pas ton compte, les jeux enregistré dessus sont réinstalable facilement par téléchargement.

anysound
anysound
Niveau 10
26 août 2011 à 15:06:55

Concernant Deus Ex 1, il est top, mais faut pas avoir peur des vieux graphismes (il existe un patch fait par des fans pour le rehausser visuellement mais il faut bidouiller).

Le jeu est pas full Fr, c'est de l'anglais sous titré français.

Et sur les configs récents le jeu est "accéléré" car il est trop vieux côté optimisation, mais il existe un patch pour régler ce problème.

Pour 10€ et si t'aimes les FPS RPG il vaut largement le coup.

SpykouW
SpykouW
Niveau 5
26 août 2011 à 15:10:49

Je prefere aussi les boite etant collectionneur dans l'ame mais maintenant même certains jeux vendu en boite passe par steam obligatoirement comme Deus Ex Human revolution. Le DVD du jeu évite juste de devoir télécharger + de 8go de données ^^

Mais apres steam prend en charge et plus besoin de mettre le DVD a chaque fois qu'on veut jouer.

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
26 août 2011 à 18:58:31

ok et ce fameux systeme steam c'est gratuit (jeux payant bien sur) car a la rigeur et finalement sa a l'air plutot interessant
comme systeme meme si je risque d'avoir du mal a me separer des super boitier qu'il font lol

SpykouW
SpykouW
Niveau 5
27 août 2011 à 14:32:52

oui Steam est gratuit. il faut juste payer les jeux, pas besoin de se séparer des super boitier :)

Dans le cas de Deus Ex on peut acheter le jeu au magasin et avoir son boitier mais après lors de l'installation il se met dans Steam ;) ( ou ceux qui n'aime pas les boitier peuvent l'acheter directement par steam en téléchargement, les prix sont pas vraiment inférieur donc autant avoir le boitir!)

Hope89
Hope89
Niveau 3
27 août 2011 à 15:07:26

oui et ya un site qui propose des prix bien moins cher que sur steam : http://www.gamespile.fr j'ai acheté deus ex 3 à 29€ !!