Bon j'ai eu les 4 fins et voici ce que j'en pense :
-La meilleure est définitivement celle de "Adam" ou il laisse l'humanité trouver la vérité seule , je pense qu'elle est la seule a pouvoir s'inscrire dans la continuité de Deus Ex .
Honnêtement , ce monologue de fin optimiste donne envie de croire en notre humanité et j'ai juste adorer.
-Après je suis mitigé , je vais mettre celle ou adam envoie le message de Darrow , je trouve cette fin (comme les 3 autres) un peu extrémiste , certes nos évolutions (pas seulement les Augs) ont parfois causer du mal mais elles ont aussi sauver énormément de vies et sacrifie tout cela soi disant car on perd de notre capacité a être humain au profit de la science et du pouvoir me parait un peu étroit.
-Ensuite vient celle de Sarif , Jouer a Dieu c'est mauvais , la on y perd vraiment l'essence même de ce que nous sommes , nous sommes des humains pas des pseudo-dieux , ici le risque de perdre notre humanité est énorme .
-Et pour finir la fin de Taggart , honnêtement moi je n'ai vu que des gens qui avaient peur de perdre le contrôle sur l'humanité et qui n'était pas prêt a la laisser faire ces propres choix .
C'est juste égoïste et manipulateur et on ne peut leur faire confiance .
Cette fin m'as fait penser aux Patriotes de MGS , contrôlant tout .
Et vous vous en pensez quoi ?