CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a mort steam

arkh06
arkh06
Niveau 10
25 août 2011 à 21:43:25

razheel Voir le profil de razheel
Posté le 25 août 2011 à 21:28:32 Avertir un administrateur

Ouai, mettre tout le monde a égalité, ce que cela peut être vache... ""

:d) Calme ta joie, je ne l'ai pas dit dans ce sens. Surtout que, je ne vois pas ce que cela peut te foutre si des joueurs jouent aux jeux avant sa sortie officielle (ce genre de procéder se faisait bien avant, et ça ne posait de problème à personne), je ne vois pas ce que l'égalité vient faire là-dedans, t'achètes un jeu, t'aimerais en profiter dès l'instant. Après c'est aux magasins d'éviter de vendre le jeu plutôt, c'est pas notre problème.

the_cougar
the_cougar
Niveau 6
25 août 2011 à 21:44:11

Où est l'hypocrisie? Si les revendeurs le lâchent c'est qu'ils ont l'autorisation du producteur. Ca fait plus de deux heures que je galère à l'installer et ça me gonfle!!!

arkh06
arkh06
Niveau 10
25 août 2011 à 21:46:49

Mais vous êtes des hypocrites ! Quand a une certaine époque, il fallait attendre réellement la sortie officielle du jeu, vous faisiez comment ? Vous patientiez ! ""

:d) Ben non justement, avant tu n'avais pas d'activation de ce genre où il fallait attendre la date officielle pour pouvoir y jouer. Avant, la plupart des vendeurs te vendaient (comme aujourd'hui) le jeu avant la date.

Après je ne suis pas quelqu'un qui pleure, je suis du genre patient, mais je peux comprendre que certains ne le soient pas.

Viltae
Viltae
Niveau 4
25 août 2011 à 21:48:22

@the_cougar ...Et tu es un idiot congénital pour déblatérer de telles inepties, point barre.

Razheel
Razheel
Niveau 12
25 août 2011 à 21:56:15
  1. arkh06 Voir le profil de arkh06
  2. Posté le 25 août 2011 à 21:46:49 Avertir un administrateur
  3. Mais vous êtes des hypocrites ! Quand a une certaine époque, il fallait attendre réellement la sortie officielle du jeu, vous faisiez comment ? Vous patientiez ! ""

:d) Ben non justement, avant tu n'avais pas d'activation de ce genre où il fallait attendre la date officielle pour pouvoir y jouer. Avant, la plupart des vendeurs te vendaient (comme aujourd'hui) le jeu avant la date.

Après je ne suis pas quelqu'un qui pleure, je suis du genre patient, mais je peux comprendre que certains ne le soient pas.

Sauf que tous ne le faisaient et ne le font pas. Et quand c'était le cas, ben, tu patientais. Plein de revendeur se sont fait taper sur les doigts par le passé pour avoir user de cette pratique qui en fait pleurer plus d'un aujourd'hui parce qu'ils n'avaient et n'ont pas le droit de le faire. C'est un risque qu'ils prennent simplement pour le business, pas pour vos beaux yeux (sauf de rares exception ou tu connais bien le vendeur). Officieusement vous êtes proprio du produit acheter en avance, mais pas officiellement puisque sa date de dispo ne l'est pas.

the_cougar
the_cougar
Niveau 6
25 août 2011 à 21:59:20

Viltae Voir le profil de Viltae
Posté le 25 août 2011 à 21:48:22 Avertir un administrateur
@the_cougar ...Et tu es un idiot congénital pour déblatérer de telles inepties, point barre.
Lien permanent

A qui ai-je affaire? ME connais-tu suffisamment pour me traiter d'idiot congénital (peut être sais-tu personnellement ce que cela signifie)?

Si t'es content de te faire entuber par une plate forme de téléchargement, libre à toi. Moi je considère que c'est une arnaque, libre à moi. Merci de respecter l'opinion de chacun.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
25 août 2011 à 22:07:54

La prochaine foi tu le cra*ckera et je suis sur que tu pourras y jouer avant tout le monde. En attendant fais comme moi, attend demain.

Viltae
Viltae
Niveau 4
25 août 2011 à 22:11:40

@the_cougar Déclamer haut et fort, qui plus est de manière péremptoire, que l'acquisition d'un jeu te donne le droit de l'utiliser comme tu l'entends est, j'en suis navré, une ineptie. L'utilisation d'un produit se fait sous réserve du respect de ses conditions d'utilisation et ce n'est pas parce que tu acquiers un produit en avances que sa date de sortie doit changer pour autant. J'ai été insultant ouvertement parce que ta manière d'intervenir l'était. J'ai été un peu fort mais les interventions irrespectueuses de certains (pas que toi) me font sortir de mes gongs et oublier toute courtoisie.

Steam n'est pas parfait, loin de là, mais ils respectent les conditions générales de vente, ce que ne font pas forcément les revendeurs en magasin.

[vexx]
[vexx]
Niveau 6
08 septembre 2011 à 10:50:11

pour bien savoir ce qui se passe en magasin : les grandes chaines: micromania, games, passe des accords avec les maisons de distribution et c'est le siège sociale de ces differentes compagnies qui envoient une notification a tous leurs points de vente pour confirmer qu'ils ont bien le droit de le vendre.
les petits magasins sans enseignefont ce qu'il veulent mais si ils se font prendre a vendre un jeu avant la date de sortie décidé par le distributeur ils encourent une amende !

ensuite les dates de sorties sont d'une part une aproximation de la date de parution qui signifie généralement : disponible dans tous les points de vente a partir de ... mais rien ne dit que si les distributeurs sont d'accords il peut être dispo avant, ce qui était le cas de deus ex puisque que tous les magasins l'ont lachés le 25 donc effectivemnt le jeu pc est bridé et les plateformes de telechargements aussi mais c'est peut etre l'avantage de le payer 20 euro de moins

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 septembre 2011 à 13:02:24

steam est l'unique support dématérialisé que je béni.

toutes ces promos de dingues qui te donnent l'occasion d'acheter souvent même des GROS JEUX à prix dérisoire.

généralement je n'achete que les promo, le problème que ça pose du coup c'est que tu te rend compte que tu as beaucoup dépensé au final car tu as acheté plein de jeux lol.

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
08 septembre 2011 à 13:10:32

N'oubliez pas une chose (pour ceux qui rage):

Même acheté, vous n'êtes pas propriétaire d'un jeu (vous l'acceptez avec les conditions générale d'utilisation).

Acheter un jeu vous donne l'autorisation d'y jouer tant que le dev est d'accord (et je dis bien tant que le dev est d'accord). sachez que si demain votre jeu est bloqué, selon les conditions générales d'utilisation vous ne pouvez même pas vous plaindre car c'est dans leur droit (et si je me souviens bien, ils ne sont même pas obligé de vous donner d'explications)

Alors restez zen, déjà qu'on nous prend pour des cons, ne leur faisons pas le plaisir de s'énerver.

La vidéo du moment