j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le système de piratage, mais une fois que je l'ai compris, j'ai piraté presque tous les ordi/porte du jeu, sans augmenter les augmentation de piratage furtif.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on commence par le point d'entrée, et qu'il faut capturer les boules vertes. Le seul moyen d'y accéder est de se faire un chemin en capturant les nœuds(les petits ordi)pour y aller. Les nœuds ont différents niveaux, et plus celui ci est haut, plus la capture est longue, et les chances de détections grandes. Augmenter le niveau du logiciel de capture permet d'accélérer le processus de capture (et diminue aussi les chances de détections) Lorsque tu capture un nœud, ça le rend beaucoup plus difficile à capturer par la tour rouge.
La tour rouge a les mêmes aptitudes que toi, dans le sens ou elle peut aussi capturer les nœuds, les défendre, a un niveau,...
Une fois que vous êtes repérés, la tour va essayer de capturer votre point d'entrée, pour vous expulser du système.
Le fameux chrono, c'est le temps qu'il reste avant qu'il capture votre point d'entrée. Pour le ralentir, il faut capturer les nœuds sur son chemin (ça les rend plus difficile à capturer), les défendre(avec la fonction défendre, qui est très utile car elle permet de monter le niveau d'un nœud) ou baisser son niveau avec un nœud "spam" (comme pour vous, plus le niveau de son logiciel de capture est grand, au plus vite elle capture les nœuds).
L'autre chose c'est que la tour augmente le niveau des nœuds en les capturant, ça les rend beaucoup plus lent à capturer, d’où l’intérêt d'essayer de ne pas se faire repérer pour arriver à l'objectif.
Maintenant, voilà là façon de procéder: essayer de trouver le chemin le plus court jusqu'à la boule verte, et capturer les nœuds jusqu'à ce qu'on se fasse repérer.
A ce moment là, il faut continuer à capturer les nœuds jusqu'à la boule verte, tout en capturant et défendant les nœuds qui sont sur le chemin de la tour rouge, en étant le plus rapide possible(pas facile)
/!\, j'ai une astuce très importante: il faut toujours s'arrêter quand on sait que ça va rater, pour éviter d'attendre 30 secondes que ça se déverrouille. Mais il y a des essais limités.
Mais je connais le moyen d'avoir les essais infinis: pour annuler, à la place de faire rond puis carré (je suis sur ps3), il faut faire rond puis triangle, ce qui donne des essais infinis.