CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 vs X360 .

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
22 août 2011 à 22:44:06

chacun ses goûts* :honte:

ShiniyuSama
ShiniyuSama
Niveau 10
22 août 2011 à 22:47:09

Jerry :rire:

Ce n'est certainement pas ces comparaisons qui me feront douter de la qualité et des possibilités de la PS3 :ok:

DarkKnightRises
DarkKnightRises
Niveau 10
22 août 2011 à 22:52:39

A chaque fois dans ces comparaisons moisies ils oublient d'activer le "FULL RGB" sur PS3, d'ou le contrastre plus fade.
Ca change tout :ok:

western51
western51
Niveau 64
22 août 2011 à 22:53:14

C'est égal en qualité.
L'image PS3 est plus granuleuse, moins contrastée, et plus pâle, comme c'est souvent le cas dans ce genre de comparatif.

western51
western51
Niveau 64
22 août 2011 à 22:54:26

Sinon on s'en tamponne grave

morrobli
morrobli
Niveau 9
22 août 2011 à 23:30:07

C'est juste plus sombre sur Xbox. Stop la guerre ça n'a pas lieu d'être là..

[Exenon]
[Exenon]
Niveau 7
23 août 2011 à 00:11:24

Moi je dit juste : jouez avec la console que vous avez et puis c'est tout.

deaconfrost76
deaconfrost76
Niveau 8
23 août 2011 à 02:35:38

MDR.....dans le cas de ton lien , c'est la luminosité de l'ecran qu'il faut reglé...

dododu92
dododu92
Niveau 10
23 août 2011 à 03:48:40

Pixel pirate à fait la comparaison avec télés cote à cote
le jeu tournait en même temps.
La!!! comparé sur des images du net nan mais voila franchement mdr c abusé.

dododu92
dododu92
Niveau 10
27 août 2011 à 09:19:36

Je ne souhaite pas vraiment réouvrir le debat mais je viens de changé de télé en mettant deux ex sur ps3
et la différence est flagrante.
Je passe d'un jeu terne sur ma 1ere téléHD à un jeu absolument magnifique digne d'un jeu pc avec de belle couleurs...
sur cette nouvelle télé, je n'est pas changé les réglages,
Je crois que les réglage contrates et luminosité sur ps3 ont été réglé d'avance sur ce genre de télé que je viens de changé, c'est bizarre.

slash1276
slash1276
Niveau 12
27 août 2011 à 09:24:41

Moi c'est pareil sur ma télé Samsung c'est terne et il faut que j'active l'option des noirs HDMI pour redonner un peu de couleurs a l'ensemble. En revanche si je le mets sur la TV de mes parents, une Sony Bravia récente la c'est magnifique... Donc c'est aussi pour ça que les comparatifs consoles ne sont pas tout le temps objectifs. Enfin c'est ce que je pense.

dododu92
dododu92
Niveau 10
27 août 2011 à 09:41:25

Oui je pense pareil, mais c'est bizarre moi aussi sur samsung c'est jolie mais sans plus mais sur une télé sony ou une autre avec les bonne options bah la ca change tout.
Ils ont dues réglé les gamma selon la télé qui leur servait de test.

slash1276
slash1276
Niveau 12
27 août 2011 à 09:50:23

Possible oui, d'ailleurs c'est vrai dur la Sony je n'ai jamais réglé les couleurs...étrange

fletch2099
fletch2099
Niveau 6
27 août 2011 à 09:55:13

Sur 90% des jeu multi consoles, l'avantage allait à la 360 avant mi 2010.
Il reste les 10% et les fanboys peuvent dire tel ou tel jeu mais on les comte sur une doigt d'une main.
Maintenant sur les jeu on constate des différences, les versions ont leur qualités et leur défaut sur chaque plateforme mais au finish c'est kif kif,
Et cela ne changera pas, les consoles ont atteint le dernier tiers de leur vie et sont bien exploités.

Mais la prétendu supériorité technique promise par Sony c'est de la pub mensongére.

Perso j'ai revendu ma ps3 parce que je ne supportait plus que sur certains jeu je doivent installer pendant une heure aléatoirement, je doivent attendre 3 plombes pour jouer en live, la richesse du live, le hack du psn avec mon numéro de carte dans la nature, le controleur designé début des années 2000 avec les sticks au même niveau et l'absence de vrais gachettes ect ect...
En dehors de ces considérations, comme dit plus haut, si on a pas 1000 euros a mettre dans un pc, et qu'on à déjà une ps3... ça sert a rien de se torturer la tête.

truk2ouf
truk2ouf
Niveau 6
27 août 2011 à 09:55:49

toujours cette effet délavé et fade sur ps3 !

Abracadavres
Abracadavres
Niveau 6
27 août 2011 à 10:14:25

Il est un peu mieux sur PS3 que sur Xbox 360 car il a d'abord été fait sur Xbox :sarcastic:

dododu92
dododu92
Niveau 10
27 août 2011 à 11:16:44

Le mec il se contredit lui même lol.
Pour info l'effet fade que tu parle ca vient uniquement de la télé du mec qu'a fait la comparaison.
D'ailleur les 1ere videos de presentation deus ex HR ont eté faite sur ps3 et tout le monde approuvait la qualité visuelle que sa soit les pcsite ou les consoleux,
pourquoi parsk'ils demontraient leur jeu sur une bonne télé adéquate.

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
27 août 2011 à 11:47:15

J'adore les blaireau qui disent que ca vient de la télé alors que les captures sont faites par une carte d'acquisition, la télé n'intervient pas dans tout ca (c'est pas comme si le gars filmait sa télé hein)

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 août 2011 à 09:31:39

Salut, perso j'ai les deux machine, donc je me moque de savoir sur laquelle deus va tourner, mais jaimerai être sur que les deux versions sont pareil, jaimerai l'acheter tout a l'heure, jaimerai prendre la meilleur version, si meilleur version il y a évidement !!! C'est juste pour être sur de profiter a fond de mon investissement !!! Merci !!! Donc au final a part cette histoire de réglages de couleurs , qui a mon avis se compense par du réglage, le reste est il pareil sur les deux ! Merci a ceux qui on réellement comparé les deux !

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
30 août 2011 à 10:13:40

[JV]Troll
Posté le 22 août 2011 à 21:01:20 Duel inutile. Ceux qui ont une ps3 le prendront dessus, etc.

Ceux qui ont la ps3, xbox, et PC, guguerre inutile aussi vu que... ben ils ont les 3, pas de préférence philosophique...

Tout à fait normal qu'il y ait des différences flagrantes.
Si un jeu est développé sur PS3 ou PC ou Xbox et porté par la suite par différentes boites, ça arrive que le jeu perde de la qualité sur un support.

Deus Ex HR, en attendant un patch: PS3>PC>Xbox

C'était le cas pour FF XIII PS3 > Xbox (pareil, jeu développé sur ps3 donc forcément...)

Et pareil je dirais si je me souviens bien pour Vanquish, le jeu est + constrasté sur xbox et plus clair sur ps3.
La xbox a des images trop sombres des fois, et c'est chiant.

Mais bon gueguerre inutile vu que si on a qu'un support, on est obligé d'y jouer dessus

Tu te fourvoie jeune indigene, je possede les 3 plateformes ( et la wii xD ) et j'ai quand meme une preference pour ma xbox !

Final fantasy n'etait pas meilleur sur ps3 ( et je joue sur un sony bravia 165cm ) sachant que je bosse dans le jeu video j'ai la chance de pouvoir tester beaucoup de jeu et donc a chaque fois de faire mes choix entre la xbox et la ps3

dans 80% des cas je choisi la xbox, rien que pour l'aliasing omnipresent de la play

Malgre tout pour moi, le plus beau jeu a l'heure actuelle reste uncharted sur ps3 !!

La vidéo du moment