CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

17/20 test jvc

Phobos_bis
Phobos_bis
Niveau 6
22 août 2011 à 20:47:25

@pixelpirate : merci pour tes explications. :-)))
On a bien compris que ce troisième volet est meilleur que le 2 (invisible war). Mais comment situerais-tu ce troisième volet par rapport au premier Deus Ex ? Meilleur ? Moins bon ? Kif kif ?
Je dis çà car dans ton GL de The Witcher 2, tu avais avais la comparaison avec le premier Witcher. (tu avais indiqué avoir un poil préféré le premier)
Merci d'avance pour tes explications (que tu donneras probablement dans le prochain GL)

argorh
argorh
Niveau 8
22 août 2011 à 20:51:19

Je suis d'accords avec l'avis de pixelpirate, il y'en a marre des portages sur PC a la vas vite, les jeux mérite bien 1point ou 2 points en moins si l'interface ou l'optimisation rentre en jeux.

Quand on vois le résultat graphique de The witcher 2 avec une 470GTX, et il dit avoir eu des freez avec une 580GTX alors que le jeux est bien loin techniquement, c'est le coup dur.

Je vais surement me l'acheter dès que des promo viennent et ca me rassure d'avoir lue le test, la franchise n'a pas était massacré.

Naughtybear
Naughtybear
Niveau 7
22 août 2011 à 20:58:05

Merci pour ce bon Test Pixelpirate :bave:

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
22 août 2011 à 21:01:34

Pixel Pirate semble oublier la version finale et le directx 11.

Visuellement ce n'est pas la même chose que sur PS3 et tous les PCist seront d'acoord avec moi c'est impossible que la version ps 3 soit comme celle de PC. Il y a que les naifs pour croire ca.

daworm23
daworm23
Niveau 12
22 août 2011 à 21:12:53

Kostas92, pourquoi c'est impossible? Pixel pirate a bien expliqué qu'il a comparé les résultats sur des écrans installés côte à côte. Il a vu pas de différences flagrantes. Du coup forcément par rapport à ce que peut faire un PC, la note est moins élevée sur PC. Logique.
Et pour le test de la Xbox, mais lisez nom de dieu, Pixel pirate a mis pourquoi le test n'est pas encore sorti!!!

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
22 août 2011 à 21:14:58

argorh
Posté le 22 août 2011 à 20:51:19
Quand on vois le résultat graphique de The witcher 2 avec une 470GTX, et il dit avoir eu des freez avec une 580GTX alors que le jeux est bien loin techniquement, c'est le coup dur

GTX 480 plutot

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
22 août 2011 à 21:19:23

Kostas92, pourquoi c'est impossible? Pixel pirate a bien expliqué qu'il a comparé les résultats sur des écrans installés côte à côte. Il a vu pas de différences flagrantes. Du coup forcément par rapport à ce que peut faire un PC, la note est moins élevée sur PC. Logique.
Et pour le test de la Xbox, mais lisez nom de dieu, Pixel pirate a mis pourquoi le test n'est pas encore sorti!!!

c'est impossible car de

1) les consoles ne tourne pas en directx 11

de 2) La version PC qui l'a testé n'est pas la version finale du jeu et donc dans une bêta les grahismes sont toujours en low sur un pc et pas optmisé

Et de 3) un pc a un plus grand potentiel en terme de puissance

L'essaie qu'il a fait avec le pc de jeuxvideo.com n'est pas valable.

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
22 août 2011 à 21:21:08

Le pc n'est pas valable car matériel non optimsé pour la config qui l'a pour pouvoir le jouer à fond. En résolution full hd 1920x1080 et avec tous les filtres que vous semblez tous oublier sur pc comme le anti aliasing et le filtrage anistropque qui ne sont pas présent sur les jeux d'aujourd hui sur console.

acidkhmer
acidkhmer
Niveau 5
22 août 2011 à 21:52:20

Bonjour à tous,

Je confirme, disposant d'une carte DX11 "nvidia 580"
Les graphismes changent énormément quand on enclenche ce mode dans les options!!

Et encore je ne suis que sur la version beta, j'imagine sur la version finale!

Avec Dx11, les reflets, halo de lumière, contours des objets n'ont plus rien à voir, en plus avec la tesselation activée tout les objets que vous voyez "objets sur les bureaux, cables au sols,....." ressortent vraiment, ça donne un effet moins tableau à l'écran.

Donc je ne comprends pas ce test pc de Pixel, avec un jugement sur les graphismes alors qu'il a pas le matos pour tous pousser à fond!!

Celà ne remets pas en cause l'excellent travail qu'il fait, mais là il faut souligner l'erreur :)

Kostas92
Kostas92
Niveau 5
22 août 2011 à 22:08:13

Bonjour à tous,

Je confirme, disposant d'une carte DX11 "nvidia 580"
Les graphismes changent énormément quand on enclenche ce mode dans les options!!

Et encore je ne suis que sur la version beta, j'imagine sur la version finale!

Avec Dx11, les reflets, halo de lumière, contours des objets n'ont plus rien à voir, en plus avec la tesselation activée tout les objets que vous voyez "objets sur les bureaux, cables au sols,....." ressortent vraiment, ça donne un effet moins tableau à l'écran.

Donc je ne comprends pas ce test pc de Pixel, avec un jugement sur les graphismes alors qu'il a pas le matos pour tous pousser à fond!!

Celà ne remets pas en cause l'excellent travail qu'il fait, mais là il faut souligner l'erreur
Lien permanent

+1 à toi l'ami :)

Phobos_bis
Phobos_bis
Niveau 6
22 août 2011 à 22:14:21

Pixelpirate ne dénonce pas que les graphismes.
Il y a les temps de chargements. Or avec 8 Go de RAM, on est quand même en droit de s'attendre à un chargement plus rapide que sur consoles.
Il a également écrit sur les problèmes d'interface.

En fait, dans l'idée qu'il se fait du jeu, celui-ci a d'abord été conçu pour les consoles et (assez mal) transposé sur PC.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
22 août 2011 à 22:16:49

Kostas92 Voir le profil de Kostas92

de 2) La version PC qui l'a testé n'est pas la version finale du jeu et donc dans une bêta les grahismes sont toujours en low sur un pc et pas optmisé

________
Relit page 3, pixelpirate a bien stipulé que c'etait la version final du soft.
Et si il dit que c'est les meme graphismes, c'est les meme graphismes, t'as des preuves pour dire le contraire ? t'as finis le jeu sur les deux plateformes ?
Lui oui.

Puis arrêtes de vouloir defendre Deus Ex HR,parce qu'il n'a pas besoin d'etre defendu c'est un surement un exellent jeu ( j'ai hate ! j'l'ai preco :bave: )
Serieux on s'en tape des graphisme, Deus Ex 1 nous a bien montrer qu'un jeu n'a pas besoin de graphisme extraordinaire pour etre l'un des meilleurs.
A t'ecouter on à l'impression que le testeur à mis 11 et que sous dx11 il aurait eu 20.

Relax man :ok:

acidkhmer
acidkhmer
Niveau 5
22 août 2011 à 22:17:38

Un dernier détails sur le test PC,

C'est dommage qu'il nous est pas donné son avis sur le mode 3D avec le DX11 enclenché.

Surtout pour ceux qui comme moi n'avons pas encore investi dans ce genre de matos, une avis Pro est toujours intéressante ;)

27Kovalev
27Kovalev
Niveau 10
22 août 2011 à 22:18:46

Supérior PS3 :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 22:20:10

le test est très bien fait, voir même un rien trop gentil, sorry mais tout ce qui est gestion inventaire est pourri, lourd et chiant (consolisé ?). Les temps de chargement sont long ça c'est une vérité, hors je suis sous ssd, 8go de ram et 1go de ram video, je n'admet pas cet état de fait qu'il ne s'agit que d'un simple portage console sans utiliser les avantages pc. la note final sans patch actuellement devrait tourner dans les 15-16, le jeu est bon, mais ce n'est qu'un simple protage de plus c'est cela qui lourde.

acidkhmer
acidkhmer
Niveau 5
22 août 2011 à 22:23:21

Ce n'est pas une question de défendre quoi qe ce soit "ça n'en vaut clairement pas la peine!"

Mais le fait de corriger une erreur.

Sur PC mode DX9 de base = graphisme identique
Mode DX11 enclenché, là ça n'a plus rien à voir!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 22:27:40

Sa rage bien par ici :rire:

Pas trop deg' de lacher 1000€ dans un PC pour avoir moins bien qu'une PS3 a 300 € ? :rire:

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
22 août 2011 à 22:39:53

ps3, 300€?

249€ maintenant :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 22:42:09

un imbécile dit 'pour avoir moins bien qu'une PS3 a 300 € ?'

=> relis un rien, ce n'est pas qu'il est moins bien, il est supérieur du point de vue visuel, textures, tess etc ... mais pas optimisé à fond pc, étant un portage console, qui se montre une fois de plus un boulet pour avoir un bon produit fini

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
22 août 2011 à 23:07:08

Je ne vais pas rentrer dans le débat car je ne joue pas sur PC, toujours est il que ce test m'a fait acheter le jeux :oui:

Il me tentait bien sur PS3 car je n'ai pas de pc gammer, cependant j'avais vraiment peur d'une version baclé sur PS3 ( Gamekult critiquait les graphismes dans une vidéo que j'ai vu auparavant). Du coup je suis rassuré, le jeux est très bon sur toutes les platefomrs, vivement Samedi :-)

La vidéo du moment