CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bizarre leur système de promo

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:07:04

Comment peux-tu l'affirmer ? Des centaines de chercheurs qualifiés s'y sont essayés, et PERSONNE n'a pu le prouver pour l'instant.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:09:27

Non mais l'énergie libre (c'est surement de ca que vous parlez, l'énergie Tesla ne veut rien dire) c'est soit disant une énergie avec une source illimitée que personne n'a réussi à prouver, ca n'a rien à voir avec les travaux sur l'électromagnétisme de Tesla (qui eux sont d'ailleurs bien prouvés vu qu'on l'utilise tous les jours).

arkh06
arkh06
Niveau 10
21 août 2011 à 23:13:04

Integrateur Voir le profil de Integrateur
Posté le 21 août 2011 à 23:07:04 Avertir un administrateur
Comment peux-tu l'affirmer ? Des centaines de chercheurs qualifiés s'y sont essayés, et PERSONNE n'a pu le prouver pour l'instant. "

:d) Pas faux, mais comment tu peux être sûr que personne n'ait pu le prouver ? qui te dit que ces informations ne sont justement pas tenu au secret ? si cette énergie était sur le marché, ça foutrait un bordel monstre au niveau économique à mon avis.

-DarkBird-
-DarkBird-
Niveau 10
21 août 2011 à 23:14:16

Osef de tout ça ! :hap:

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
21 août 2011 à 23:14:52

On parle de Tesla, donc j'écoute.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:16:02

Obe45 tu confonds tout là. Tu nous parles d'électromagnétisme.

La bobine Tesla est employée à travers le monde pour créer de l'énergie électrique haut-tension, et ca n'a rien de secret où je ne sais quoi :(

Plein d'entreprises l'utilisent, dont EDF. Et il est impossible de créer de l'énergie électrique gratuitement. Elle doit forcemment être induit par une autre énergie en amont : énergie mécanique (génératrice, alternateur...), thermique ou nucléaire (centrale), électromagnétique (une variation de flux magnétique induit une tension alternative), solaire (panneaux photovoltaïques)...

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:17:08

arkh06 Voir le profil de arkh06
Posté le 21 août 2011 à 23:13:04 Avertir un administrateur
Integrateur Voir le profil de Integrateur
Posté le 21 août 2011 à 23:07:04 Avertir un administrateur
Comment peux-tu l'affirmer ? Des centaines de chercheurs qualifiés s'y sont essayés, et PERSONNE n'a pu le prouver pour l'instant. "

:d) Pas faux, mais comment tu peux être sûr que personne n'ait pu le prouver ? qui te dit que ces informations ne sont justement pas tenu au secret ? si cette énergie était sur le marché, ça foutrait un bordel monstre au niveau économique à mon avis.

A ce moment là autant tout remettre en question et croire que le gouvernement nous cache la mort de Ben Laden et d'Elvis Presley, les aliens, la vie sur Mars... :honte:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:23:16

Ouais t'as raison, je connais pas les panneaux photovoltaiques alors que j'ai fait un bac STI génie électrotechnique et que j'entre en maths sup TSI :hap:

Bien sur que l'énergie solaire existe, mais il ne s'agit pas d'une source illimitée (à notre échelle si, mais arrivera un jour où le soleil n'aurait plus d'énergie à nous fournir) et de plus, le panneau il faut l'acheter et l'installer. Et le rendement d'un tel panneau est faible (de l'ordre de 12%).

De plus, en France on n'a pas le droit de consommer l'énergie électrique que l'on obtient avec ses propres panneaux. On est obligé de la revendre à EDF. Par contre il est autorisé de s'en servir pour faire chauffer son eau.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:25:49

http://www.youtube.com/watch?v=R9whDK1ZeME

Regarde ca.

Et pour info, NON le photovoltaique ne pourrait pas subvenir à nos besoins en énergie électrique. A cause du faible rendement, du prix élevé des cellules, du fait que fabriquer une de ces cellules soit polluant (il faut ce que l'on appelle des "terres rares") et également parce que ca bouffe une superficie énorme (il faudrait équiper le Sahara entier de ces panneaux, et puis même si on faisait ca il faudrait transporter cette énergie jusqu'en France).

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:26:57

Oui je sais, c'est pas un scoop :hap:

Je dis juste que le soleil n'est pas une source infinie d'énergie, bien qu'elle le soit à notre échelle (on sera tous mort avant que le soleil s'éteigne).

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:34:35

Il n'y a pas d'hydrogène dans l'espace, mais du vide. L'origine du Soleil est due à de nombreuses réactions nucléaires en son centre.

Et Tesla c'est dépassé hein. A son époque, l'énergie solaire ne pouvait même pas être captée. Et c'est pas parce qu'il a fait des travaux sur l'électromagnétisme (d'ailleurs il n'est pas le seul et il n'a pas découvert l'électromagnétisme) qu'il s'y connaissait forcemment en ingénierie du rendement. Crois-moi que depuis qu'il est mort, des centaines de milliers d'ingénieurs se penchent sur la question du rendement dans tous les domaines (moteurs, chauffage, électricité...) et qu'aucune solution miracle n'a été trouvée.

Et on ne peut pas stocker l'énergie électrique en quantité, le mieux qu'on puisse faire c'est les piles et les batteries donc stocker de l'énergie pour 30 ans :rire:

Krypto94
Krypto94
Niveau 9
21 août 2011 à 23:36:33

Heureusement qu'il n'y a pas de modo sur ce forum ^^. Vous avez tué un topic les gars ^^. Bravo.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:38:25

Ben à la base ce topic c'est le mien, donc osef :hap:

Et puis c'est pas plus mal, ca permet d'éviter trop de vulgarisations sur certains sujets :p)

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:44:00

Je vois pas en quoi je perds de la crédibilité. Il n'y a PAS d'hydrogène dans l'espace mais bien du vide (si on exclut l'atmosphère qui n'est pas dans l'espace). Et les réactions nucléaires du soleil sont dues à de l'hydrogène STOCKEES EN SON CENTRE.

Après, je fais pas d'astronomie et je m'y connais presque pas car ca ne m'intéresse pas donc je suis pas incollable sur le sujet.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:54:55

C'est pas nouveau que l'espace est rempli de poussières et de planètes, cependant il existe bien des zones de vide (sans gaz).

Après j'ai pas envie de parler d'espace :sleep:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
21 août 2011 à 23:58:11

Je disais que le soleil n'était pas une source d'énergie infinie, et je parlais d'énergie solaire captée. Pas le moindre lien avec l'espace.

-Darkofelfe-
-Darkofelfe-
Niveau 10
22 août 2011 à 00:11:22

Bah je pense que c'est leurs objectif un peu de faire croire que c'est réel, mais en même temps je trouve qu'une personne qui crois que la pub purity first est réel je m’inquiète pour sa santé mental :doute:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
22 août 2011 à 00:15:00

Ben c'est pas nouveau, le peuple est majoritairement composé de cons :hap:

Et une fois de plus, la matière noire n'est pas prouvée :sleep:

"En astrophysique, la matière noire (ou matière sombre), traduction de l’anglais dark matter, désigne une catégorie de matière hypothétique jusqu'à présent non détectée, invoquée pour rendre compte d’observations, notamment les estimations de masse des galaxies, des amas de galaxies et les propriétés des fluctuations du fond cosmologique."

Jme demande si en fait t'es pas un troll ou un truc dans le genre, à toujours parler de choses plus qu'hypothétiques sans avoir la moindre connaissance scientifique sérieuse (entend par là étudier la physique et ne pas se contenter de Science & Vie) :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 00:23:06

J'ai lu que le début, vous dites que la nanotechnologie c'est bientôt dépassé, moi je vous dis : la méca-augmentation ou même la nano-augmentation, on y est pas encore ! :(

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
22 août 2011 à 00:23:16

Non, toujours aucune preuve. Et je ne veux pas de lien, tous les liens circulants sur internet parlent de complots et de conneries dans ce genre, mais aucun de ces mecs n'a étudié la physique :ok:

Tu y crois, tant mieux pour toi si ca peut te faire réver. Mais ne vient pas nous enfumer avec tes théories douteuses appuyées sur du vide :hap:

Et par pitié, arrêtons de parler d'astronomie :fou:

La vidéo du moment