CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier comparatif Ps3/ Xbox360

slash1276
slash1276
Niveau 12
21 août 2011 à 23:23:39

Et pour etre complet je dirais que la version PS3 se rapproche beaucoup plus de la version PC, l'aliasing en plus evidement...

Outliner
Outliner
Niveau 13
21 août 2011 à 23:24:35

Pour toi les graphismes ça joue beaucoup, mais New Vegas est moche et m'éclate plus que les 3/4 des jeux donc bon, ton pavé est surtout basé sur ta déception graphique, jouée sur une version illégale et anglaise, ce qui ne t'as pas permi de ne pas pouvoir tout suivre.

Donc, pour un avis objectif, on repassera.

Ah oui "Mais si je met de coté le scenario/dialogues et cie"

C'est vrai, c'est pas comme si les dialogues et l'histoire faisaient partie des points les plus importants d'un Deus Ex.

C'est vrai que si on enlève la qualité de l'histoire, la direction artistique, les dialogues lechés, la qualité musicale, la liberté d'action et la rejouabilité, le jeu est pas super hein.

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
21 août 2011 à 23:25:10

@slash1276

tu y as joué où à la version PC, ça m'interesse?....
Si tu parles de la BETA c'est sur que c'est pas beau^^
Je vois pas comment t'as pu y jouer sur PC, le jeu est pas piraté, ni disponible sous steam...

slash1276
slash1276
Niveau 12
21 août 2011 à 23:27:31

la version n'est pas piraté? Ah oui tu dois avoir raison alors! ;-)

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
21 août 2011 à 23:27:45

@Outliner

Justement il est plus joli que Fallout new vegas, qui lui même est pas super joli, donc tu vois... Quant à mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais justement j'ai pas parlé que des graphismes, je veux pas m'étaler pour pas spoiler, mais c'est pas super innovant quoi... Mais c'est vrai que ton avis, toi qui y a pas encore joué, il est objectif...

slash1276
slash1276
Niveau 12
21 août 2011 à 23:29:08

Je parle de la Beta mais t'attends pas à ce que le jeu soit mega different graphiquement il sera pareil

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
21 août 2011 à 23:30:24

@slash1276

mais bien sur... le jeu était bridé en LOW graphiquement dans la beta.. donc y a encore de la marge tu vois..
Et je tiens à rassurer les joueurs consoles, c'est quand même plus beau que la BETA...

slash1276
slash1276
Niveau 12
21 août 2011 à 23:32:29

De toute façon il faut comprendre que le design du jeu est basé sur du minimalisme, c'est pas du texturage de ouf. Le fait que ça soit un peu terne graphiquement, c'est voulu. Moi j'aime bien ce design perso. Meme si je m'attendais à une petite claque...

Outliner
Outliner
Niveau 13
21 août 2011 à 23:33:07

Tu en sais quoi que je n y ai pas joué ? Déjà avec la beta qui circule depuis longtemps tu ne peux pas prétendre ça ;)

Et en quoi un jeu doit être forcément innovant pour être génial ?

bioShock, c'était qu'un System Shock HD et pourtant il s'est tapé des 19 de partout.

Mass Effect n'en parlons pas, alors a part Mirror's Edge et Portal, quel jeu peut se prétendre novateur.

Toujours est-il que par son excellent mélange de genre Deus Ex est et a toujours été unique en son genre, et si les genres qu'il emprunte ne sont pas originaux au cas par cas, la force de DX c'est de savoir les mèler avec génie.

Car à ce compte là, l'illustre premier épisode n'innovait pas, puisqu'il reprenait des éléments d'autres jeux comme Thier pour ne citer que lui.

Pour les graphismes, tu ne parles que de technique, mais la direction artistique génial est au moins aussi importante que le graphisme dans le visuel.

D'ailleurs Okami a eu 20/20 graphiquement car il n'était QUE de la beauté artistique sur ce point.

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
21 août 2011 à 23:36:22

@slash1276

Non mais attention, ne nous méprenons pas, l'ambiance est sublime. Cette teinte orangée qui nous suit tout le long du jeu, et la musique couplée à un futur cyberpunk, ça déchire. Mais ça fait pas tout. Je joue pas à Deus Ex pour voir un film, mais pour jouer à un jeu^^ Et au niveau de l'aspect "JEU", bah y a des défauts. Pas des énormes défauts, mais y en a pas mals de petits qui collés les uns aux autres, ternissent un peu le beau tableau qu'on s'est peint dans notre tête avant d'y jouer.
Mais si je critique, c'est parceque je lis tellement d'avis sectaires, de personnes qui n'y ont jamais touché, que ça me démangeais de donner un avis plus contrasté.
Donc pour le moment, à vu de pif, je mettrais un bon 16/20 sur console, ce qui est pas mal quand même^^

Outliner
Outliner
Niveau 13
21 août 2011 à 23:37:03

Tu dis que la version console est plus belle que la beta ?

Super alors, moi qui trouve que la version beta est largement assez jolie pour me plaire et me suffire, je ne devrais qu'être comblé.

Outliner
Outliner
Niveau 13
21 août 2011 à 23:39:17

Tout dépend du tableau que tu as peint dans ta tête.

Petit question as-tu déjà joué au premier Deus Ex, en son temps ou plus tard ?

Car si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas saisir l'engouement du truc.

Et Mass Effect premier du nom était blindé de défauts grossiers, et pas des petits, et pourtant il s'est tapé 18 et les gens le considérent comme culte alors...

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
21 août 2011 à 23:40:54

"c'est pas super innovant"

C'est normal vu que Deus Ex premier du nom est déjà passé par là... :ok:

L'objectif DX HR n'est juste que d’être la digne suite à DX1 donc c'est un peu pas d’être révolution :ok:

D’ailleurs, un grand jeu n'a pas forcement besoin d’être innovant par exemple: bioshock qui n'est absolument pas innovant mais c'est grand jeu :ok:

Parce que bon des jeux innovant ou révolutionnaire il y en un tout les 10 ans (et encore)

Après tu peu très bien ne pas aimé ou ne pas adhérer a 100% x et heureusement d’ailleurs car nos goûts non pas à être dictée par d'autres :oui: !

slash1276
slash1276
Niveau 12
21 août 2011 à 23:41:36

Bah...honnetement vu qu'on a pas la tronche collée contre son ecran HD, pour moi c'est largement suffisant je pense

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
21 août 2011 à 23:41:41

@Outliner

ouais ouais c'est bien plus joli que la BETA. pas de soucis à te faire. Apres pour le reste, je respecte ton avis mec, je pige totalement tout ce que tu dis, mais les gouts et les couleurs ça se discute pas hein^^
Okami j'ai surkiffé, Bioshock j'aime pas. Donc ils peuvent mettre 19/20 à un jeu, ça en fait pas forcemment un de mes jeux preferés^^ Comme tu as dit plus haut, t'as adoré Fallout New Vegas, alors qu'il a plein de défauts (et moi aussi j'ai adoré), et tu le preferes à des jeux soit disants irreprochables.
Bah moi c'est pareil pour Deus Ex. C'est un tres bon jeu, mais je reste sur ma faim pour le moment. Coté scenario, dialogues et ambiance, c'est excellent, coté graphismes, jouabilité, difficulté, I.A, repetitivité, c'est beaucoup moins excellent..

Outliner
Outliner
Niveau 13
21 août 2011 à 23:44:32

Je respecte ton avis, pas de soucis.

Pour la répétitivité, je ne suis pas d'accord et en ce qui concerne la jouabilité, c'est plus évolué et riche que les 3/4 des jeux donc je ne vois ce qu'on peut lui reprocher.

Et le jeu final est selon les tests encore meilleur que le premier qui éclate encore du haut de ses 11 ans les 3/4 des jeux actuels, alors je ne vois pas comment il peut être inférieur a d'autres jeux actuels :)

Mais tu n'as pas répondu a ma question, as tu joué au premier ?

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
21 août 2011 à 23:53:04

@Outliner.
Ouais j'ai joué au premier, j'avais bien aimé en plus, mais faut arreter de déconner, c'est pas non plus la folie le premier Deus EX. C'etait un super jeu à l'époque, mais j'ai essayé d'y rejouer recemment, bah j'ai pas pu... les environnements sont à pleurer de rire. Donc je veux bien qu'on dise qu'en son temps il était innovant, mais de là à dire que la plupart des jeux n'y arrive pas à la cheville, je suis pas d'accord^^
Joue aux 2 Shenmue qui sont sortis à la même date, là on peut parler de claque, et de certains jeux qui arrivent pas à la cheville de ce dernier. Là on est dans du tres tres grand jeu.
Deux Ex a une grosse communauté nostalgique, mais franchement, le mec qui a jamais joué à Deus ex, tu lui dis, vas y joue à ça, 90% vont te rire au nez. Trop vieillot.
Shenmue a vraiment pas mal vieilli, comparé à Deus Ex.
Apres Deus Ex HR on verra une fois le jeu terminé et tout, parceque là je fais un avis sur les 2 premieres heures d'un jeu en V.O et sur console. Le jeu terminé, en VF, et sur PC, j'aurai peut être un autre avis^^

slash1276
slash1276
Niveau 12
21 août 2011 à 23:55:45

Ouais attendons de voir mais honnetement d'apres ce que j'ena i joué, je kiff bien...c'est un style c'est sur mais franchement il y a pire. Et niveau ambiance c'est top!Je retrouve, effectivement, un peu de Mass Effect

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
21 août 2011 à 23:58:03

@slash1276
Ah non mais attention, je veux pas qu'on se méprene. C'est un tres bon jeu, mais c'est pas un jeu à 20/20 quoi. C'est pas "THE JEU" . C'est un tres bon jeu. J'avais trop d'attente peut être.. C'est possible.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
22 août 2011 à 00:00:37

Ouais enfin aucun jeu ne mérite 20/20 non plus ...

La vidéo du moment