CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour aux source ...... ?

muchacho-masque
muchacho-masque
Niveau 6
28 novembre 2007 à 14:31:34

Bien que j´ai beaucoup aimé les deus EX ils ne tiennent vraiment pas a mon gout la comparaison avec deus premier du nom ...
Je me revois encore mourir a cause du poisson avarié , me coudre un costume en poil de bete pour resister au froid ou encore desinfecter et bander mes blessure sanginolantes apres un combat acharné contre un homme des cavernes ...

Tous ça pour dire que j´adorai le cote réaliste et un peu "survivre en pleine nature" du premier ; esperont qui celui ci s´en inspire :hap:

-day-
-day-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:33:47

Je suis entièrement d´accord avec toi !

Il faut absolument que Deus Ex 3 recolle avec le premier opus.

Si c´est le cas, ça risque de toute déchirer :bave:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:34:24

J´ai pas tout compris dans ton message .. :(

Enfin , de manière générale les espérances semblent etre infinies .. :o)) .

muchacho-masque
muchacho-masque
Niveau 6
28 novembre 2007 à 14:34:59

Pour ceux qui voudrais s´y replonger.... :ok:
http://www.abandonia.com/en/games/590

(dsl pour le double poste )

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:35:23

Ah ben c´est clair qu´un trosiéme opus aussi profond que le premier , ca risque de faire un choc c´est clair.. Encore faut il y arriver !

-day-
-day-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:36:28

Bah, le deuxième, à savoir le premier Deus Ex, était excellent aussi :-p

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
28 novembre 2007 à 15:57:18

L´un d´entre vous a réussi à jouer à System Shock ? J´avais réussi à me le procurer mais il ne marchait pas.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:37:33

Ah system shock , a ce qui parlait l´ancetre de deus ex :fete: , non malheuresement je n´ai jamais essayé ..

muchacho-masque
muchacho-masque
Niveau 6
28 novembre 2007 à 17:05:48

C´est le moment ....
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=639&fic=liens :-)))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:09:26

Compatible vista ?

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 avril 2008 à 00:42:05

Moi je n'ai joué qu'au 2 il est énorme ce system shock, d'ailleurs on voit meme que le gameplay de deus ex vient de ce jeu; je trouve tout de meme dommage que deus ex n'a pas gardé un peu plus des "skills de ce jeu" car ils auraient été très complémentaires, mais un truc vraiment bien dans deus ex c'est que peu importe les skills ou l'on invéstit aucun n'est un mauvais choix.
Pour ma part il serait bon de retourner aux sources mais de donner quelque chose en plus que des bons ingrédients de deus ex.
là on aurait un jeu qui n'égalerai pas mai surpasserait ses prédécesseurs tout en restant dans la meme lignée que le premier, cad un jeu innovant qui sera toujours plus difficile à égaler

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:48:46

Pour moi , s'il pouvait faire exactement comme le premier deus ex 1 , même au niveau graphique , je serais plus que comblé :snif: .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 avril 2008 à 23:20:23

Pour ma part à part quelques jolis effets le jeu n'était pas une bombe graphique, par contre deux ex possède un univers des plus riches qui soit surtout pour un FPS.
Il me semble même que system shock 2 soit une création de Spector.
Le jeu n'était pas très beau non plus, mais on retrouve les "super pouvoirs", le petit coté infiltration. des créatures se rapprochant même du jeu deus EX on avait des mutants, des humanoïdes, et des robots comme deus ex.
Ce qui diffère ces deux jeux c'est que deus ex est plus orienté RPG et infiltration que system shock et puis il y a des PNJ dans deus ex, pas dans system shock, cela n'empêche pas d'avoir un jeu riche et complexe.
Je dirais que deus ex à rendu la chose plus accessible et donné une autre utilité aux skills, aussi le jeu est plus facile et plus rapide.
Je pourrais comparer les deux produits mais pour moi aucun n'est vraiment mieux que l'autre tout les deux ont un univers proche et lointain à la fois et tout deux sont des jeux ayant voulu ouvrir le gameplay en faisant le mélange des genres. et je pense que dans ces jeux on peu adapter quelque part notre façon de jouer et non une façon de jouer qui nous est imposée dès le départ. puisqu'un joueur qui utilise sa furtivité pourra exécuter la même mission qu'un joueur de type soldat. Même si cette option n'est valable que dans deus ex.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
29 avril 2008 à 10:23:11

La seule différence c'est que Deus Ex est sortit en 2001 et Bioshock il y a pas trés longtemps ..

Si même aujourd'hui les deux se valent , et encore moi je serais pas aussi gentil , inutile de se demander lequel est le meilleur :cool: .

Dx :coeur: :snif2: .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
02 mai 2008 à 23:34:06

Je parlais surtout de system shock pas de bioshock
les deux produits ont des points communs et divergents
system shock 2 est plus proche de deus ex que bioshock.
meme si SS2 n'a pas de fin multiples comme DX
SS2 est sorti en 1999 fonctionnant sous le moteur graphique de thief ....

D'ailleurs je ne trouve pas franchement que bioshock vaut DX, et ce pour une simple raison car malgré la richesse de l'univers de bioshock, certains éléments de gameplay sont loin de Deus Ex

Et puis Deus Ex possède un gameplay plus ouvert, cela explique aussi notre préférence.
Deus Ex n'est pas parfait dans tous les points, mais c'est l'ensemble du jeu qui en font un jeu exceptionnel a mon gout.
Ce qui est dommage c'est que sa suite à réduit ce qui a été acquis par le premier opus

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 mai 2008 à 00:02:23

Ah d'accord , désolé si j'ai mal interprété :p) .

Aprés pour tes deux derniers paragraphes je suis entiérement d'accord :) .

tehofil
tehofil
Niveau 6
10 juin 2008 à 14:53:09

System shock 2 n'a pas été developpé par Warren Spector...
Mais ce Dieu de l'Art Video-Ludique est en effet à l'origine du Gameplay de System Shock Premier du Nom !

tehofil
tehofil
Niveau 6
10 juin 2008 à 14:55:59

Euh...Comment dire...
L'hurluberlu qui a créé ce topic ne parle pas de Deus Ex 1 quant il parle du "premier opus"...
Mais d'un jeu totalement sans rapport nommé DEUS tout court !!!
Un jeu de rôle, certes, mais RIEN n'a voir !!!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:11:09

Ouais moi même je me suis planté au début , mais je pense qu'on avait compris aprés :) . Je sais que je fais partit de l'espece des " zinzins de l'espace " mais quand même .. :)

La vidéo du moment