CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lutter contre la distribution du jeu ?

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
19 août 2011 à 11:17:18

le pire piratage c'était sur les PC type amstrad et atari... Tout le monde avait ses jeux copiés, vu que c'était des disquettes... suffisait juste d'avoir les bons codes pour lancer le jeu... mais le piratage c'est pas nouveau... Et vu comment le jeux vidéos se porte bien (au niveau économique), j'ai franchement aucun scrupule à pirater... Y a qu'à voir toutes les grosses boites sont cotés en bourse... Alors je vais pas pleurer pour eux... idem pour l'industrie du cinéma...
Et je précise que j'ai peut être 12 consoles chez moi, avec une dizaine de jeux originaux sur chacune d'elles.. mais si je devais acheter tous les jeux, je serai ruiné...

Outliner
Outliner
Niveau 13
19 août 2011 à 11:27:42

Le problème c'est que certains jeux n'auront peut être pas de suite en partie a cause de ça.

L'exemple d'Alan Wake est frappant et il n'aura peut être pas de suite a cause de ventes decevantes mais il a été téléchargé 1,5 millions de fois.

Alice Retour au pays de la folie est un super jeu qui ne mérite pas d'être piraté et qui pourtant l'est beaucoup.

"Si je devais acheter tous les jeux, je serai ruiné".

Certes, mais c'est pas une excuse, si j'achetais une aston martin, je serais ruiné.

En théorie, quand on a pas assez d'argent pour acheter un truc, on économise ou on achête pas, c'est comme ça.

Tu pourras trouver toutes les excuses que tu veux, aucune ne sera réellement valable. Pourtant je télécharge certains jeux aussi, mais je me cache pas derriere des excuses bidons.

Outliner
Outliner
Niveau 13
19 août 2011 à 11:29:14

PS : J'achête tout mes jeux et quand je le pirate, s'il me plais je l'achête, pourtant je ne gagne pas des mille et des cents.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
19 août 2011 à 11:32:56

Pirater est un doux nom qui signifie finalement : "voler". Et qui fait mieux passer le mot.

Pirater reste voler. Et à partir de cela, il n'y a rien à dire de plus.

Franchement, vous faites ce que vous vouler. Si vous voulez "voler.. euh je veux dire pirater ( ca fait plus mieux :p), ca changera pas ma vie".

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
19 août 2011 à 11:34:39

ah mais pareil pour moi, quand je kiffe un jeu , je l'achète ensuite. Si je te montre ma collection de jeux vidéos originaux tu prends peur... je sais plus où les mettre.
Après je me cache derrière aucune excuse, je dis juste que j'ai pas honte de pirater (contrairement à toi^^).
Apres les dommages collatéraux liés au piratage je les connais, mais c'est comme ça. On peut rien y faire. La société de consommation provoque le désir et l'envie, et certains y succombent en achetant, d'autre en piratant, et d'autres en faisant les deux. C'est ainsi, et on pourrait en parler pendant des heures, la question est quasi philosophique...

Crée-t-on une œuvre d'art pour sa valeur marchande ou pour sa beauté intrinsèque? Vous avez 4h... lol

kevin31200
kevin31200
Niveau 7
19 août 2011 à 11:34:42

Je men fou complétement de pirater,perso je préfére acheter un truc a mon gosse et bien bouffé,et au moins je peux profiter de tous les jeux sans débourser.
50euros dans un jeu!!,sans déconner merde quoi c4est minimum 1mois de course :ouch:

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
19 août 2011 à 11:38:17

@sophye1984

Ouais t'as raison pirater = voler.
Mais en regardant plus loin, vendre certains jeux minables à 60€, qui sont baclés, j'appelle aussi ça voler, voire arnaquer.
Faut pas avoir être aveugle quand on veut hein...
La morale c'est bien, mais la vérité c'est mieux.

Comme il est dit dans le film Into The Wild:

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

Evolias
Evolias
Niveau 9
19 août 2011 à 11:38:52

Moi perso, je peste juste contre l'auteur du topic qui nous fait juste UN GROS CAPRICE au lieu de vouloir réellement lutter contre du piratage dans le forum d'un jeu qui se fait beaucoup connaître à sa demo press leaké que personne ne doit d'avoir (à part la presse bien sur).
Gros caprice d'enfant gâté.

Outliner
Outliner
Niveau 13
19 août 2011 à 11:41:08

J'aurais honte de pirater certains jeux plus que d'autres.

Sans parler de honte, je sais que c'est pas une bonne chose.

Pret pourlekick, heureusement, il y a des gens comme toi, mais lap lupart n'achetent même pas s'ils ont aimé.

Kevin tu fais ce que tu veux, mais c'est pas une raison valable.

Je vais voler une bagnole a 10000, presqu'un an de paye, je préfère acheter un écran plat avec cet argent, et puis merde je le vole aussi, un mois de boulot, etc... !

kevin31200
kevin31200
Niveau 7
19 août 2011 à 11:44:43

Non mais biensur je suis d'accord avec ca,mais faudrais arréter avec vos morales bidon.
Par contre je supporte pas les mecs qui viennent se venter sur le forum d'avoir pirater un jeu,faites le en silence svp :ok:

Outliner
Outliner
Niveau 13
19 août 2011 à 11:45:24

"Mais en regardant plus loin, vendre certains jeux minables à 60€, qui sont baclés, j'appelle aussi ça voler, voire arnaquer.
Faut pas avoir être aveugle quand on veut hein...
La morale c'est bien, mais la vérité c'est mieux."

Dans ce cas, il y a mieux que pirater, simplement ne pas acheter.
Car si tu le pirates, tu lui accordes un intérêt, tu vas peut être même jouer au multi en ligne s'il est multijoueur.

Si tu penses qu'on se fout de ta gueule, tu n'achêtes pas.

C'est comme si un connard me fait chier, je préfère ne pas lui répondre plutot que de lui foutre une droite et prendre un procès.

kristo59
kristo59
Niveau 5
19 août 2011 à 11:46:26

mais déja rien que sur planete lolo ta au moins 40 dowlnoad moi non plus j'aime pas sa mais tinquéte pas pour sa sa vas pas leurs gacher leurs ventes

Outliner
Outliner
Niveau 13
19 août 2011 à 11:48:21

Je me doute bien, encore Deus Ex risque de se vendre, mais des jeux comme Alan Wake, Alice Madness Return, ça fait mal au coeur.

kevin31200
kevin31200
Niveau 7
19 août 2011 à 11:49:00

évite Kristo de donner des noms de sites!trés mauvais site en plus :-)))

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
19 août 2011 à 11:51:00

Au passage... juste pour encore enfoncer le clou des moralistes... Au lieu de mettre des millions de dollars en campagne de communication en tout genres, ils feraient mieux de le mettre dans des protections efficaces contre le piratage...
Parce que là finalement ils font de la pub pour leur jeu, donc ça leur coute de la tune, et au final le jeu est piraté car ils ont pas assez de budget anti-piratage, donc ils perdent plus de tune... Mais le fait de pirater fait aussi de la pub pour les jeux... Si j'ai un jeu piraté et que je viens en faire la promo sur un forum car je l'ai aimé, bah d'autres gens peuvent l'acheter suite à mon avis.. Bilan les industries du jeux vidéo sont tout à fait conscient du piratage.. ça les dessert comme ça les sers aussi.
Et puis les statistiques des jeux piratés, elles sont officieuses, y a rien d'officiel, alors ça me fait marrer quand on dit qu'un jeu a été flingué par le piratage...
Regardez World of Goo, enormement piraté mais enormement vendu aussi... pourtant c'est un jeu independant.. comme quoi...

kevin31200
kevin31200
Niveau 7
19 août 2011 à 11:53:08

trés bien résumé :oui: cest excactement ca :ok:

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
19 août 2011 à 11:53:29

@Outliner

Et tu sais comment que le jeu est nul avant de l'essayer?? T'es devin? ça t'es jamais arrivé d'acheter un jeu qui t'as déçu?
Combien de fois je me suis fait baisé sur super nintendo à l'époque... Maintenant c'est plus difficile avec le piratage, mais y a toujours bon nombre d'éditeurs qui font des jeux tout moisis, et qui font de l'oseille avec. je suis desolé mais j'appelle ça de l'arnaque moi.

Evolias
Evolias
Niveau 9
19 août 2011 à 11:54:17

@pretpourlekick

Pareil pour les Call of duty, surtout le dernier. Enormement piraté mais enormement vendu : 20 millions exemplaires.
L'exemple plus haut avec AlanWake, c'est juste que le jeu est mauvais : un jeu de merde voilà tout.

Outliner
Outliner
Niveau 13
19 août 2011 à 11:54:17

Alan Wake, c'est un fait, sur un site ne particulier, il était dans le top download avec le nombre de "hit".

Et pourquoi se borner a faire une protection qui non seulement sautera mais surtout déplaira horriblement aux joueurs pour justement les pousser à pirater ?

Outliner
Outliner
Niveau 13
19 août 2011 à 11:57:42

Ben soit je suis extra lucide ou je ne sais pas, mais non, je n'ai jamais été déçu par un jeu, je suis suffisamment au fait des mes gouts et de mes attentes, je me renseigne assez pour savoir si ça me plais et je fais mouche a chaque fois.

En outre, tu peux acheter un jeu en import et s'il te plais pas le revendre au même prix sur Priceminister, je l'ai déjà fait avec un jeu d'ailleurs.

Il y a d'autres moyens que le piratage.

C'est bien Evolias, tu détiens la vérité universelle, je m'incline, le jeu est déjà culte pour beaucoup de joueurs donc non il n'est pas merdique, que tu n'aimes pas, je peux le concevoir mais éviter de donner des jugements de valeurs qui ne sont valable que pour ta petite personne.

La vidéo du moment