Heureusement qu'il y a des justiciers sur cette terre, je ne sais pas ce qu'on ferait sans eux 
Nan serieusement j'espere que l'auteur n'etait pas serieux avec son topic, non pas par rapport a ces idees que je respecte ( quoique ... ), mais surtout par le fait qu'il fasse appel a la delation pour quelque chose d'aussi anodin.
On dirait aussi que le piratage est un fleau qui affecte grandement l'industrie du jeu video alors qu'elle ne s'est jamais aussi bien portee, ce sont simplement les editeurs prennant des mesures drastiques qui font croire le contraire.
En meme temps on ne peut pas leur reprocher ca, c'est comme mettre une alarme a son magasin pour eviter les vols, meme si je suis totalement contre.
Il y a quand meme un moment ou on en a ras le bol, et quand on a l'impression de se faire rouler a chaque achat avec les dlc et tout le reste ( ce qui est mon cas ), je comprends que certaines personnes aient envie de telecharger certains jeux EN ASSUMANT LES CONSEQUENCES, les gens qui font la morale sont inutiles.
Pour en revenir a Deus Ex, j'ai aussi l'impression de me faire enculer avec les contenus uniquement disponibles en precommande, on est oblige de donner la garantie d'acheter le jeu pour avoir la version finie du jeu ( j'exagere peut etre, mais je vois ca comme ca ), meme si le prix est au final plus qu'honnete, meme si je suis oblige d'acheter en magasin vu que je n'ai pas de carte de credit.
Enfin les differents post argumentes de ce topic montrent que tout n'est pas aussi tranche que certains voudraient le faire croire ( olol le p1ratage c mal ), mais je ne vais pas prendre la peine de developper dessus, ca prendrait le double de ce que je viens d'ecrire.