CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Configurations

manumay6994
manumay6994
Niveau 7
15 août 2011 à 09:32:23

Bonjour,
j'ai déjà posté sur le forum dédié à ce sujet mais pas de réponses. Alors je vous pose la question ici ma config est elle suffisante ?
Merci

mastersheep
mastersheep
Niveau 5
15 août 2011 à 10:00:42

ta carte graphique est une bas de gamme ... si non le reste est bon. c'est un ordi portable?

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
15 août 2011 à 11:56:21

Bonjour,
Je profite de ce topic pour vous demandé si cette config sera bien pour jouer à deus ex : HR.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo3OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMzMyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQxNzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2OTA1NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTczIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjkzMTciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTM5MiI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

Je sais pas du tout ce que vaut cette carte graphique si vous saurez la situer dans le marché et dire les jeux qu'elle accepte

-Darkofelfe-
-Darkofelfe-
Niveau 10
15 août 2011 à 13:07:54

Pour si ta config passe va sur ce site :d) http://www.systemrequirementslab.com/cyri/ a savoir qu'il y à une marge d’erreur, il sous estime un peu ton PC
Pour connaitre la configuration :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-19524-1-0-1-0-configurations.htm

magmarai
magmarai
Niveau 7
15 août 2011 à 13:19:26

Salut.
Je possède une carte graphique 525M, qui est plus puissante que ce que j'imaginais. J'arrive a jouer a Dragon Age Origins avec tout a fond et l'antialiasing x8. Est-ce que j'arriverais a faire tourner DE:HR ?
Et au cas ou, je possede aussi un processeur i7-2630QM quadri coeur et 6go de RAM.

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
15 août 2011 à 13:39:18

Merci -Darkofelfe- mais j'ai mal expliqué !

C'est une config que je compte acheter d'ici mercredi, donc je ne l'ai pas et je ne peux pas faire le test avec le site que tu me propose.

Je vais poster dans le topic que tu me propose.

kevin31200
kevin31200
Niveau 7
15 août 2011 à 13:44:11

et pour info le site quil propose est vraiment de la daube complétement faux :ok: jai un ordi de merde et il me dit que crysis 1 passe alors que cest impossible quil tourne sur mon pc :ok:

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
15 août 2011 à 13:49:55

Ah ok, de toute façon mon pc actuel n'arrive pas à faire le test l'installation du plug-in ne se fini pas.

magmarai
magmarai
Niveau 7
15 août 2011 à 14:24:37

Et moi j'ai Optimus avec mon ordi, donc le site analyse mon chipset au lieu de ma carte graphique.

-Darkofelfe-
-Darkofelfe-
Niveau 10
15 août 2011 à 14:37:10

J'ai jamais dis que le site n'est pas parfais et il y à une marge d'erreur :ok:

-Darkofelfe-
-Darkofelfe-
Niveau 10
15 août 2011 à 14:37:40

Et sois dit en passant sa donne quand même une petite idée :ok:

manumay6994
manumay6994
Niveau 7
15 août 2011 à 21:12:45

ok merci de vos réponses,
non mon PC est un PC de bureau.
Eske si je change ma carte graphique mion PC sera un "bon" PC pour jouer aux jeux comme deus ex, call of, crysis ?

[cappu]
[cappu]
Niveau 10
16 août 2011 à 02:24:33

Non Cyri, c'est vraiment daubesque je suis dans le même cas que magmarai, le site détecte mon chipset au lieu de ma carte graphique, il détecte que j'ai 1.95 Go de ram et comme pour la plupart des jeux il faut 2Go, il dit que ça tourne pas aussi :rire:

Alors que la plupart des jeux je les fait tourner sans trop de problème (pas forcemment en high ).

------------------------------
manumay6994 le fait de changer ta carte graphique ne feras pas forcemment de ton pc un bon pc, dans un pc tout marche en synergie, si tu as une bonne carte graphique mais un mauvais procésseur, ça ne sert à rien. Je ne suis pas très calé dans le domaine (même si je commence à bien me débrouiller :hap: )

si je peux te donner un conseil, si tu veux changer quelque chose sur ton pc va sur le forum PC de jv.com et demande leurs ce qu'ils peuvent faire sur ta configuration actuel. :ok:

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
18 août 2011 à 13:15:00

Avec une CG Nvidia 8600 GS, c'est mort (même en low)?

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
18 août 2011 à 13:48:02

Topic déjà existant

Merci de poster sur ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-19524-1-0-1-0-configurations.htm :ok:

yerk
yerk
Niveau 7
18 août 2011 à 14:23:32

J'ai presque la même config que toi, sauf que je n'ai que 2go de Ram. Pour l'expérience, j'ai la beta sur ordi et je dois le faire tourner au minimum pour que ce soit jouable, donc oui, pense à changer ta carte graphique éventuellement. Du coup j'ai choppé le jeu sur ps3

zeus14
zeus14
Niveau 3
06 septembre 2011 à 17:22:01

Bonjour à tous.
J’aimerai savoir quelle est le problème avec ma configuration car je n'arrive pas à jouer à DX3 en 1024*768 sa ram trop. Je tien à préciser que je ni connait rien en informatique alors parler moi français s'il vous plait.

HP pavilion dv7

Microprocesseur Processeur Intel Core i5 i5-430M de 2,26 GHz

Cache microprocesseur 3 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire 4 Go DDR3 (2 x 2 048 Mo)

Mémoire maximum Prise en charge de jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3

Carte graphique NVIDIA GeForce GT 320M

Mémoire vidéo Jusqu'à 2 229 Mo de mémoire graphique totale avec 1 Go de mémoire DDR3 dédiée

Écran Écran HP LED de 43,9 cm (17,3 pouces) de diagonale haute définition BrightView (1 600 x 900)

Disque dur Disque dur SATA de 500 Go (7 200 tr/min)

Lecteur multimédia Lecteur optique SATA : Lecteur Blu-ray ROM avec graveur DVD±R/RW SuperMulti double couche

Carte réseau LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 17:41:52

carte graphique ! une 320M est une 9400M avec un package different.

c'est du bas/moyen de gamme (en termes de performance) qui date de plusieurs generations.

(pas du tout homogene avec un CPU i5 bcp plus recent d'ailleurs . On voit bien le manque de coherence des PC d'assembleurs non specialies :( On trouve quand meme des chips graphiques autrement plus performants, de nos jours)

Que ce soit une carte de vieille generation n'est pas un pb, ca veut juste dire qu'elle ne supporte pas certaines techniques recentes.
Par contre que ce soit du bas/moyen de gamme, ca veut juste dire qu'elle n'est pas capable d'afficher le jeu correctement.

Cependant tu DEVRAIS pouvoir le faire tourner quand meme, en diminuant les reglages videos, et en favorisant la vitesse sur la qualite (reglages drivers).

Mets l'AA en "edge-AA", le filtrage en anisotropic x2, desactive le SSAO et les ombres.

vois ce que ca donne avec ces reglages !

zeus14
zeus14
Niveau 3
06 septembre 2011 à 21:43:17

Merci beaucoup de ton aide grâce à toi j'ai pu améliorer mes connaissances en informatique et je peux jouer au jeu avec plus de plaisir merci vraiment beaucoup.
Pardon pour l'orthographe si jamais.

La vidéo du moment