Tout d'abord, bonjour à tous les forumeurs et forumeuses, je crée ce topic en réponse à l'invasion de trolls sur ce forum, trolls qui s'amusent à dénigrer un jeu avec des commentaires aussi pertinents que les paroles de Senna.
Mais qu'est ce qui fait un bon jeu ? Ses graphismes ? Son gameplay ? Son scénario ? Son univers ? Son immersion ?
Eh bien tout cela a la fois je vais donc présenter chacun des points.
Graphismes : Sur le plan purement esthétique, ce n'est pas une révolution, ce n'est pas non plus un massacre sur le plan visuel, apres avoir joué a la béta en 1080p au maximum, et me basant sur le fait que tout n'est pas encore développé il est tres joli, je ne dirais pas magnifique, plutot entre le joli et le tres beau ( d'accord c'est dit et redit mais un peu trop de jaune quand meme, mais c'est le style du jeu alors passons).
Vous pourriez dire "oui mais un jeu graphiquement superbe peut etre pourri bla bla bla...." et je suis tout à fait d'accord et pour citer un exemple j'utiliserai Dragon age Origins, sur le plan graphique c'est pas tres joli, mais pour tout le reste, ce jeu vaut le détour.
Le Gameplay : Avant toute chose, je précise que je suis fan du jeu à la troisieme personne, mais qu'importe le reste chez Deus Ex m'a séduit, meme si c'est un FPS, il existe une grande liberté d'action basé sur votre personnalité, si l'on est bourrin, furtif, diplomate, ingénieux, ou tout à la fois, vous pourrez le faire dans Deus Ex et pourquoi pas vous créer un nouveau chemin, une nouvelle façon de jouer. Ensuite, c'est un des rare FPS qui a droit au systeme de couverture.
Du coté diplomate, c'est à dire les choix que l'on peut faire dans le jeu, on sent l'impact apres avoir rempli la premiere mission ( j'évite le spoil mais ceux qui ont évité le bain de sang comprendront), permettant ainsi d'avoir de nouvelles opportunités, choses plutot rare dans un autre jeu.
L'univers pour terminer :
Revoyez le background, nous sommes en 2027, les sociétés controlent le monde ( ce qui est en partie le cas aujourd'hui ^^), on voit deux classes sociales, les punks et ceux qui ont les moyens, c'est a dire les riches, lorsqu'on se déplace dans la ville que voit on ? des magasins, des publicités, je ne sais combien de marques différentes, des gens faisant des commentaires sur la société, des pro-augmentations, des anti-augmentations débouchant sur des émeutes. Si cela n'est pas un univers riche, je ne sais pas ce qu'il vous faut ?
Conclusion : ce sera a vous de me la donner =)