Malheuresement , je ne connais pas vraiment les jeux que tu a cité , en revanche je doute que je trouve un jeu qui me fasse vibrer comme Deus Ex ..
Pour moi ce jeu a été une révélation , c'est avec ce jeu que j'ai connu pour la première fois un titre qui ne se contentait pas d'être un simple jeu .. Qui dépasserait tout ce que j'avais connu auparavent , beaucoup de jeux sont géniaux a savoir pour moi :
Baldur's Gate
GTA San Andreas
Jet Set Radio Futur
Need For Speed : Poursuite Infernale ( le temps ou la série était de la bombe et non de la caca .. ^^ )
Morrowind
Alpha Centauri ( un vieu chef d'oeuvre qui pourrait aller dans un musée d'histoires naturelles )
Caesar 3 ( Petit jeu sympa de civilisation sympa , passé quelques heures dessus ^^ )
Unreal 1
Aprés il y en a d'autres mais bon je vais pas tousles citer ..
La différence c'est que Deus Ex , en plus d'avoir un scénario de fou , des personnages charismatiques , une bande sonore hallucinante , un côté rp / fps qui n'existait pas tellement a l'époque , des possibilités accrues , ne se limitent pas a cette presque perfection :
( Il y aurait eu des graphismes plus agréables j'en aurai fait un livre .. )
J'ai beaucoup joué a ce jeu , mais depuis , je suis plus parano qu'avant ( tention j'ai pas dit que j'étais fou ^^ ) , je vois des choses que je ne voyai pas avant , sans forcement croire a une conspiration je réflechis plus et dépasse des clichés qui me bloquait par le passé ..
La force de Deus Ex , c'est donc d'allier ce thème ( qui avait déja été pris ) avec une ambiance extraordinaire selon mon point de vue , chose que trés peu de jeux ont fait ..
En conclusion , ce jeu m'a conquit , et si je suis sur ce forum , c'est en hommage a l'oeuvre d'art qu'il est
.