CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quoi vous jouez à part DX ??

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 février 2008 à 06:35:57

Unreal a eu une belle realisation graphique a son époque mais aussi :

Car il a beau proposer un graphisme d'une beauté jamais atteinte et une ambiance sonore parfaite, ce qui fait qu'Unreal est pour l'instant le meilleur shoot3d en vue subjective jamais développé c'est tout un tas d'autres détails qui lui façonnent une ambiance unique... Graphismes et sons y contribuent amplement il est vrai mais Unreal c'est bien plus qu'une démo. En effet, tout au long de votre périple vous allez découvrir que les Skaarj se sont en fait écrasé comme vous sur cette planète et qu'il ont réduit la population locale des Nali en esclavage afin de réparer leur vaisseau pour repartir... Mais vous découvrirez également que cette planète est en fait un véritable cimetiere à vaisseaux, vous visiterez par exemple un vaisseau constitué de mercenaires qui s'est aussi écrasé, ainsi qu'un autre vaisseau humain, l'ISV KRAN. Puis vous apprendrez petit à petit que vous seriez en fait le messie annoncé par la prophétie pour sauver la population Nali. Ca c'est pour ce qui est du scénario en général, mais lorsque l'on plonge un peu plus en détails on se rencontre que c'est carrément génial, chaque cadavre par exemple a une histoire, bien souvent vous trouverez sur lui des notes qui vous raconteront diverses anecdotes qui pourront vous aider pendant votre quête, dans les maisons on trouve aussi des sortes de journaux intimes, on trouve aussi des mots gravés sur la pierre d'une cellule, des fresques dans le temple sacré des Nalis, et bien d'autres choses (inutile de vous dire que les bibliothèques regorgent d'indices)... Cela ne fait pas pour autant d'Unreal un jeu de rôle ou bien un jeu d'aventure/action, mais cela lui confère un univers incroyablement prenant dans lequel on se glisse délicieusement. Tous ces détails donnent à Unreal un scénario qui n'aura jamais été aussi bon dans ce type de jeu... Mais le Gameplay me direz-vous ?

Vous devez savoir tout d'abord qu'il n'y aura pas de passages secrets dans ce jeu, j'entend par là que jamais quand vous entrerez dans une certaine zone vous verrez affiché sur l'écran "You have found a secret zone" ou autres variantes. Ce genre de trucs c'est nul, ça gonfle artificiellement l'intérêt du jeu du style : "Si tu as fini le jeu recommence-le à zéro pour trouver tous les passages secrets !"... bref aucun intérêt. Par contre il y a bien des endroits "secrets" dans Unreal, bien des lieux très difficilement trouvables qui ne sont certes pas vitaux pour la poursuite de votre quête mais qui pourraient vous aider... Exemple, dans un cimetière vous trouverez le tombeau du grand prêtre Nali à l'intérieur duquel des objets rassemblés pour le Messie seraient accumulés (vous apprendrez cela tout simplement en lisant les inscriptions sur le tombeau), vous devrez trouver une trappe secrète (sous une pierre tombale) vous permettant d'ouvrir ce tombeau et à partir de là à vous les munitions ! Un autre exemple : dans une bibliothèque le fait de pousser un livre fera pivoter une partie du mur sur lui-même vous révélant un passage contenant des bonus. Donc aucune fantaisies dans Unreal, aucun tableau récapitulatif de vos exploits à la fin de chaque niveaux, que vous ayez tué 100 % ou non des monstres on s'en fout complètement ! D'ailleurs généralement quand vous avez un Titan à vos trousses mieux vaut ne pas essayer de l'affronter ! Sauf si c'est obligé, pour ouvrir une porte par exemple... Donc il n'y a aucune linéarité dans Unreal, vous n'aurez pas à trouver de clé rouge pour ouvrir une porte rouge, au pire des cas il faudra actionner une trappe ou un levier, on a réellement une impression de grande liberté dans Unreal, liberté qui est loin d'atteindre celle d'un jeu de rôle évidemment !
Mais attention, un petit peu de linéarité, c'est que les niveaux s'enchaine exactement de manière pile poile. Un comme TombRaider (si si, la daube commerciale...). Ca peu paraitre un peu pénible d'avoir exactement les même points de vie qu'avant mais sa fout un réalisme pas possible. D'où l'impression justement... La profondeur de jeu d'Unreal est exceptionnelle car entre deux castagnes on peut très bien prendre le temps de se reposer en visitant un hâvre de paix Nali, tout en restant sur ses gardes évidemment !

Il y a eu un exemple moult fois répétés dans les Tests d'Unreal mais tant-pis je le raconte quand-même : dans le troisième niveau (dans une mine plus précisément) je me retrouvais à errer dans un couloir éclairé par plein de petites lumières, je vois plein de cadavres humains ensanglantés étaient étalés sur le sol, je vais désactiver les interrupteurs et un message me dis que la vigilance des monstres et deux fois plus élevé. Et il n'avais pas tort car en repartant, devant moi j'entendis les accès se fermer . Je repart en arrière puis encore une espèce de blocage, puis des sortes de claquements qui correspondaient à des lumières qui s'éteignaient ! Evidemment je me retournais et vis effectivement ces lumières s'éteindre une à une pour enfin me retrouver dans l'obscurité... Je jete un flare, rien, plus de musique, le silence, parfait pour dormir. Tout d'un coup, paf la musique devient hyper stressante, et un Skaarj fonce sur moi! Le flare s'éteint évidemment et je me retrouve pif à pif avec le Skaarj qui se délire à me lacérer le visage. Ce fus ma première vraie confrontation avec un Skaarj... Une fois la bestiole descendue les accès se rouvrirent et la lumière revint partiellement... Ca ne parait pas, mais il faut avoir les nerf solides! Mais le pire en y repanssant c'est le fait que j'avait tout pour savoir qu'il allait se passer quelque chose mais je n m'en suis même pas douté! Mais il faut aussi que je vous parle du temple sacré des Nalis ! Dans ce temple, pour le bon accomplissement de la prophétie, vous devrez trouver une relique sacrée nommée Bâton aux six Feux, ce sera en fait une nouvelle arme pour votre arsenal, et un joujou plus que sympa : un lance-roquettes et grenades pouvant gerber 6 de ces projectiles à la fois (ou bien 1 seul, ou 2, ou 3... selon le temps que vous laissez appuyer), en plus les lance-roquettes peuvent se faire têtes chercheuses si votre bazooka de la mort détecte de la chaleur. Bon en fait je ne voulais pas vous parler de cette relique plus que sympa à vénérer mais plutôt de l'ambiance de ce niveau... Vous avez vu Indiana Jones et la Dernière Croisade ? Vers la fin, lorsqu'Indy répétait inlassablement ces notes, "Seul le pénitent pourra le passer" par exemple, et bien vous vous surprendrez à en faire de même ici ! Et faite le si vous ne voulez pas vous prendre un coup dans la tronche (dans Unreal ce n'est pas une sie) Extraits des inscriptions que vous trouverez sur les mûrs du temple : "Seul le guerrier qui s'est baigné dans le Bassin des Tonnerres, au delà de l'obélisque des nuages, peut saisir le Bâton aux six Feux.", ou bien encore "Voici le Bassin des Tonnerres. Les âmes impures qui s'y baignent affronteront le démon venu des étoiles." (traduction de l'Anglais au Français disponible dans le "Manuel de survie galactique" fourni avec le jeu, excellent accessoire...), donc quand vous plongerez dans le bassin en question vous entendrez un orage à réveiller les morts pendant que le sol tremblera de tout son coeur, lorsque vous vous retournerez vous apercevrez encore une fois un foutu Skaarj vous foncer sur vous !

En sommes génial !

:-)

sd460
sd460
Niveau 10
06 février 2008 à 08:15:36

ah non , je lis pas ce pavé de bon matin :fou:

fred1347
fred1347
Niveau 10
06 février 2008 à 13:20:15

Moi même dans la journée, je le lierai pas !!! :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 février 2008 à 14:30:06

Mais ca explique comment est le jeu .. :-(

Bande de feignasse :sournois: :p) .

fred1347
fred1347
Niveau 10
06 février 2008 à 18:19:23

de toutes façons, même si je voulais, j'aurai surement pas le temps de m'y mettre vu que je me suis remis à diablo 2

et apres je me refait une partie de DX en ne tuant que les MJ12 et les gardes sur le bateau !!! tout les autres, je les neutralise si besoin est !! :rire:

bref, pas le temps !!

sd460
sd460
Niveau 10
06 février 2008 à 18:20:56

je crois que le bateau est l'une des phases que j'aime le moins, je sais pas trop pourquoi.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 février 2008 à 21:01:11

Ah moi j'aime vraiment tous les niveaux de Deus Ex , celui que j'aime le moins est Paris bizarrement , surtout au début , a partir des Illiminatis ca redevient géniale :) .

fred1347
fred1347
Niveau 10
07 février 2008 à 11:41:05

Paris c'est pourtant pas mal, un peu de snipe sur les champs élysés !!! :rire:

pour le bateau, ca va encore, meme si c'est pas la mission la plus exitante !!! :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
07 février 2008 à 18:20:38

La mission la plus excitante c'est la zone 51 je trouve, sutout quand on est plus a la surface mais qu'on s'enfonce dans le complexe ..

Ah la la la :bave: .

fred1347
fred1347
Niveau 10
07 février 2008 à 20:57:19

C'est clair !!!

d'ailleur si je me souvient bien, c'est l'une des meilleure musique du jeu lorsqu'on est à la surface de la zone 51 !!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
07 février 2008 à 21:22:23

Ah sur ce point on est d'accord :fier: .

Oui je la trouve vraiment fantastique cette mission , on ressends la musique , chaque pas nous stress un peu plus , on se demande ce qu'il va nous attendre plus loin , la porte d'aprés , on commence a paniquer quand on se perd .. Du grand art !

Je me souviens le jour ou j'ai fini Deus Ex , je suis vraiment resté bouche bée devant mon ordinateur , j'avais rien a dire tellement c'était parfait , et en même temps j'avais rien a dire tellement je me sentais vide d'avoir fini .. :bave:

J'ai toujours dit que deus ex était un jeu croissant au niveau de l'immersion et du jeu en lui même , le meilleur est donc pour la fin .. :)

C'est pour que dans deus ex une fois lancée sur la trajectoire , il est difficile de faire retour en arrière , le piége c'est les premières missions auquelles certains se sont arrétés ..

:peur:

fred1347
fred1347
Niveau 10
07 février 2008 à 21:57:56

C'est clair que la fin du jeu se pose comme excellente !!! :rire:

faut que je m'en refasse une partie !!!

qu'est ce que je donnerai pas pour etre amnesique et oublier ce jeu pour le redécouvrir !!! :rire:

sd460
sd460
Niveau 10
08 février 2008 à 08:08:48

tu connais pas tout pour l'instant, t'arrives pas a répondre à la question de la bibliothèque mystère^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 février 2008 à 18:36:09

+1 J'apprécie l'intervention de sd460 :-) .

Enfin je l'avoue je n'ai jamais été un pro de deus ex , a vrai dire mon jeu ultime c'est Baldur's Gate , la je m'y connais vraiment :) , et la je peux prétendre :) .

Sinon oui c'est tout juste , j'aimerais être amnésique pour redecouvrir mais bon , rejouer est déja excellent .. :oui:

fred1347
fred1347
Niveau 10
08 février 2008 à 19:46:18

c'est clair !!! :rire:

moi de mon coté, mon jeu ultime varie selon la période !!!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 février 2008 à 19:53:39

Moi ca toujours été Deus Ex depuis que je le connais..

Ce jeu a la différence de Baldur's Gate est plus qu'un jeu :) .

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
09 février 2008 à 17:31:47

ah, moi baldur's gate, je viens de le commencer, et je le finirais pas avant longtemps, avec les études pas trop le temps de jouer :noel:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 17:47:53

Ca te plait ? T'a pris quoi comme personnage et tu en est ou ?

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
10 février 2008 à 01:07:33

j'ai installer le bg1tutu, j'ai eu du mal a démarrer le jeu avec, c'étais bourré de bug, j'ai désinstaller le tous, et au moment ou j'écris ce post, l'installation est en cours, je prenderais un guerrier :noel:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 09:23:17

Oui le guerrier c'est bien pour commencer :-) .

Bon courage et bon jeu :ok: .

La vidéo du moment