[Vuelta] Voir le profil de [Vuelta]
Posté le 10 août 2011 à 18:28:47 Avertir un administrateur
sprigan tu va te rabonner ?
Et bien non. J'ai suivi ce magasine depuis le tout premier parce qu'à l'époque (une bonne douzaine d'années, je sais plus)il valait vraiment le coup car pas cher (bon les feuilles se barraient mais bon) et aussi parce qu'il traitait de tous les supports.
C'est toujours le cas aujourd'hui sauf que maintenant il y a internet. Et forcé de constater que, pour moi, le mag a perdu de son intérêt. Ça ne me suffit plus de découvrir un jeu sur papier, j'aime compléter ma lecture de vidéos par exemple... Et puis le suivi d'un jeu et bien plus réactif sur le web (pour ne parler que de Deus Ex HR, j'ai découvert le site de Sarif Industrie grâce à la vidéo la mentionnant et au forum du jeu).
C'est un magasine sympa, mais pour quelqu'un qui aime le jeu et qui s'informe souvent sur le web, le format papier est en retard.
Maintenant j'aime toujours le papier et c'est aussi pour ça que je reste abonné à PC Jeux et parce qu'il ne traite que du PC (que j'aime), alors que JVM test souvent un jeu sur un seul support (les variantes existent parfois entre les différents supports); et qu'il dispose d'un jeu (me suis fait les 4 premiers splinter cell que grâce à PC Jeux par ex).
D'ailleurs le test de JVM a été fait sur PS3... Je peux comprendre que ce soit les consoles qui soient mis en avant (car plus démocratisées), mais au début du test ils rappellent la révolution que le premier Deus Ex a représenté pour le jeu de rôle PC. J'aurai préféré qu'ils fassent le test de ce nouvel opus sur PC. Mais bon, pour ce jeu c'est pas un scandale car les versions sont semblables(n'empêche que c'est PC Jeux qui me dira si oui ou non on peut choisir entre VF ou VO sur Pc par exemple...)