CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de transparence - Eidos / Steam

Meyse
Meyse
Niveau 10
02 août 2011 à 22:46:29

Je sais qu'une longue discussion a eu lieu ici quant au totalitaire Steam mais il y a manifestement un problème de transparence chez Eidos, en effet, la page consacrée à Deus Ex HR sur eidoshop n'avertit pas le consommateur lambda (ça c'est moi) que le boulet Steam sera là...

Imaginons qu'on ait un pc réservé aux jeux qu'on choisit de laisser offline ? (C'est mon cas)
Bon, d'accord, reste toujours la possibilité de se brancher une fois pour l'activation et d'être à peu près tranquille par la suite... GTA IV, au moins, offre la possibilité de générer un code d'activation et de retirer une activation offline sur une autre machine (connectée)

Imaginons que le joueur lambda qui vit en cité U subisse un filtrage de ses connections pire qu'en chine, qui empêchera toute communication avec les serveurs de Steam... (si vous suivez, c'est moi, ce joueur lambda)

Ma belle édition augmentée ne sert à rien. J'ai un peu les glandes, je me demandais, sans vouloir relancer le débat entre les pour et les contre Steam, si aucun recours n'est possible ?
Ne serait-ce que parce que le site de vente passe sous silence le côté Steam de la force ?

Merci de vos réponses, j'espère ne pas avoir pollué le forum

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
02 août 2011 à 22:53:25

Non , le jeux ne sera disponible que sur Steam et d'aucune autre façon possible . Et non je ne pose pas la question de savoir , si au Groenland j"aurais assez de jus pour allumer mon Pc .

Oui je suis ce joueur lambda qui joue en foret amazonienne avec une Dynamo pour pouvoir jouer a CS avec des tribus voisine .

shinversus
shinversus
Niveau 9
02 août 2011 à 23:05:33

Bon personnellement je ne suis pas contre steam en tant que plateforme online, c'est ce qui se fait de mieux sur PC et en général cela ne pose pas trop de problème.

Mais par contre je suis fortement opposé à l'obligation quasi systématique d'utiliser steam. certes on peut jouer offline mais c'est quand même pas super légal de nous imposer une plate forme intermédiaire (encore plus si on achète le jeu en boite). Au final on est tous dépendant de valve sans possibilité (légale) de choisir un autre système.

Mais bon les éditeurs ont succombé aux sirènes de Steam et on peut pas faire grand chose (à par gueuler)

Meyse
Meyse
Niveau 10
02 août 2011 à 23:48:40

[Snake57280] :
Je sais que j'ai peut-être l'air de cracher dans le yop mais je ne me plaindrais pas si j'avais un pentium 2 et que je n'arrivais pas au niveau de la config minimale. Si encore, un internet trop lent ou filtré ou inexistant ne me privait QUE d'évenutelles fonctionnalités en ligne, je ne me plaindrais pas non plus... Mais là, pas de jeu du tout ! Après avoir banqué 60 Zeuros ! Bref...

shinversus :
Le problème est que ce pré-requis ne figure pas sur le site d'achat... C'est un poil mensonger non ? "oublier" cet élément important ? Je sais que je suis un cas particulier au vu du crédo offline et de la connexion filtrée, et que Steam (et le reste du monde) s'en tamponne le coquillard, mais pour tous les anti-steam et consorts... ? Silent Hill Homecoming, par exemple, ne portait aucune mention sur sa boîte du besoin d'une connexion à internet... ni logo steam.

Bref, j'ai les glandes à l'idée que je vais devoir contourner la protection d'un jeu que j'ai payé !

Lyoun
Lyoun
Niveau 10
03 août 2011 à 00:45:26

Pourquoi contourner la protection alors que vous pouvez avoir la version légale pour 4mb et en plus on bénéficie de patchs, Steam est SUPER utile et n'a quasiment pas de points négatifs

Ci-touille
Ci-touille
Niveau 5
03 août 2011 à 00:59:10

Moi je le comprend ^^ c'est vrai que pour jouer offline c'est pas top :-( mais bon steam a aussi c'est coter possitif on peut pas plaire a tout le monde ( bien que je pensse qu'il devrait mettre une icone sur le boitier pour signialer que steam est néssesaire )

Meyse
Meyse
Niveau 10
03 août 2011 à 01:02:50

Je pense bien, bon nombre de ses utilisateurs semblent en être très satisfaits mais je serai dans l'impossibilité de communiquer avec les serveurs de Steam (à cause de Renater)... Si au moins il suffisait de l'installer ça pourrait coller, mais nan, il va essayer de se connecter en permanence, et sans succès, donc pas d'installation possible !

Ci-touille
Ci-touille
Niveau 5
03 août 2011 à 01:06:02

je pensse qu'il ya moyen de crée des conte offline ( dawn of war 2) a moin que ce soit windose live qui fasse ca :question: enfin désoler pour toi et ya toujours des moyen de contourné steam, bien que ca va te faire louper pas mal de truc (patch etc ...)

Meyse
Meyse
Niveau 10
03 août 2011 à 01:17:31

Le pire c'est que j'ai déjà précommandé l'édition augmentée et ça me ferait mal de devoir la leur renvoyer alors que je l'ai le jour de la sortie, toute belle avec les DLC et tout le toutim ! Quelle horreur de devoir se creuser la cervelle pour p*rater laborieusement un jeu qu'on a banqué ou même devoir télécharger une version douteuse... J'ai envoyé un mail au s.a.v. d'eidos pour leur demander ce que je peux faire dans mon cas mais pas de réponse.

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
03 août 2011 à 11:35:17

@Meyse : Au pire vous pouvez adresser un mail à Eidos Montréal pour leur demander de clarifier cela directement sur le site officiel, comme ca les autres utilisateurs lambda seront informer aussi ^^

La vidéo du moment