Je sais qu'une longue discussion a eu lieu ici quant au totalitaire Steam mais il y a manifestement un problème de transparence chez Eidos, en effet, la page consacrée à Deus Ex HR sur eidoshop n'avertit pas le consommateur lambda (ça c'est moi) que le boulet Steam sera là...
Imaginons qu'on ait un pc réservé aux jeux qu'on choisit de laisser offline ? (C'est mon cas)
Bon, d'accord, reste toujours la possibilité de se brancher une fois pour l'activation et d'être à peu près tranquille par la suite... GTA IV, au moins, offre la possibilité de générer un code d'activation et de retirer une activation offline sur une autre machine (connectée)
Imaginons que le joueur lambda qui vit en cité U subisse un filtrage de ses connections pire qu'en chine, qui empêchera toute communication avec les serveurs de Steam... (si vous suivez, c'est moi, ce joueur lambda)
Ma belle édition augmentée ne sert à rien. J'ai un peu les glandes, je me demandais, sans vouloir relancer le débat entre les pour et les contre Steam, si aucun recours n'est possible ?
Ne serait-ce que parce que le site de vente passe sous silence le côté Steam de la force ?
Merci de vos réponses, j'espère ne pas avoir pollué le forum