En fait il parle plutôt que le remastering est en vogue et plus qu'une version HD, un remake pourrait être intéressant.
Je serais pour. Evidemment les fans hardcore pretendront que c'est hérétique mais je serais vraiment pour.
Alors, c'est un pavé qui peut comporter des spoilers.
Je vois bien un Deus Ex entierement refait avec le moteur de revolution.
Il faudrait reprendre le gameplay de Human Revolution, garder des trucs fondamentaux du premier tout en renforçant la cohérence entre les deux opus.
Pour le gameplay, j'aimerais :
- Avoir au choix le système de couverture à la troisième personne ( pour rester dans la continuité de Human Revolution ) et le retour du lean pour satisfaire les fans de la première heure.
- Pour le système de vie, je verrais bien le même sytème que dans le premier et l'augmentation autohealth ( optionnelle ) revue pour qu'elle colle a celle de Human Revolution.
A la rigueur une simple barre de vie pourrait me convenir, du moment que l'auto health ne soit pas par défaut.
Du coup, pour ne pas gener les fervents adeptes de l'autohealth ( que je ne suis pas ), ça pourrait être la première modification que l'on trouve, a coté du Chef NSF qui se rend a Liberty Island.
- Le retour des Robots Meds/Mec
- Le sytème de batterie de Human Revolution pourrait être repris
- Garder les compétences serait un plus, même si pour moi ce n'est pas le plus indispensable, je préfererais de nouvelles augmentations
- Actualiser le design sans le dénaturer, il faudrait que Gunther et Navarre subissent un coup de polish pour correspondre mieux a Jensen, Barret & co de Human Revolution.
- Garde le filtre du premier, très sobre.
- Au niveau du level design, il faudrait garder le style architectural des niveaux dans leurs grandes lignes tout en les enrichissants considérablements, donner un gros coup de jeune avec toujours le multi path, mais en rajoutant un paquet de nouveaux petits trucs.
- Agrandir les trois Hub principaux que sont Hong Kong, Paris et New York, ajouter des quêtes annexes, des features présentes dans Human Revolution.
- Reprendre le système de dialogue et de piratage de Human Revolution
- Pour la bande son, des remix efficaces qui ne dénatureraient pas trop la bande son, enlever le coté vintage tout en restant mélodique.
- Au niveau scénario, il ne faudrait evidemment pas le changer, mais il pourrait être intéressant que le remake de Deus Ex, sans pour autant dénaturer le sacro saint original, greffe quelques liens supplémentaires avec le Human revolution pour assurer une vraie continuité, un peu comme Crystal Dynamics l'avait fait avec Tomb raider Legend et Anniversary, le remake du premier opus.
Garder les trois fins originales et en rajouter une, c'est à a dire l'option de faire les 3, pour assurer la cohérence avec Invisible War.
Hop, on s'occupe de Bob Page, puis on fusionne avec Hélios puis on fais peter la zone 51.
Et ensuite, ils s'attaquent a un remake d'Invisible War, et là, ça pourrait être grandiose.
-On reprend le moteur et le gameplay de Human revolution avec les dialogues, le piratage etc...
- On garde la même trame scénaristique qui est excellente et l'ensemble de ses embranchements, géniaux.
- Toujours le choix du sexe du personnage, mais j'ai toujours trouvé dommage que Billy ( étant notre clone) ne soit pas notre alter égo du sexe opposé.
Je m'explique, j'aurais aimé que si on prenne un homme, Billy ait le design de la Alexounette et vice versa.
- On garde la même ambiance visuelle, qui était énorme
- Pas besoin de réactualiser la bande son, très bonne, après je ne suis pas contre de nouveaux morceaux
- C'est surtout pour le level design qu'on changerait beaucoup de choses.
Pour les Hubs, ils doivent être considérablement agrandis, il pourrait être sympa que le Haut Seattle soit conservé dans son intégralité comme petit centre ville, mais qu'il y ai des tas de rues annexes en plus, que l'Emerald Suite soit bien plus étoffées, dans le pire des cas, je ne serais pas opposé a ce qu'ils reprennent le level design des Hubs de zero tout en gardant les mêmes lieux comme la boite, l'Emerald Suite etc...
Le bas seattle pourrait être bien plus vaste et montrerait encore plus les différences sociales entre les deux parties de la ville.
Enfin de compte, il faudrait faire de même avec tout les hubs.
- Le level design des missions serait aussi a revoir pour s'adapter au gameplay de HR, avec plus de multi path, etc...
- Plus de quêtes serait bienvenu, renforcer le coté social.
- Abandonner les munitions universelles
- Pourquoi pas oper pour un filtre visuel différent par ville, bleu pour Seattle, Jaunatre pour le Caire, sobre pour Tiers etc...
Si EM Montréal faisait ça, et le faisait bien, on pourrait avoir un trilogie qui confinerait au chef d'oeuvre.