CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex remastérisé

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
28 juillet 2011 à 06:49:06

Salut tout le monde.

Plus très longtemps avant le 26 !! Ça devient très dur !

En attendant, et si on parlait d'un possible Deus Ex 1 remastérisé.
C'est dans l'air du temps de refaire les jeux en "HD".
En se basant sur la beta, nous pouvons donc facilement imaginer un Deus Ex remis au bout du jour.

Et vous ?
Comment imagineriez vous la chose ?
Énoncez vos éléments de gamplay nouveaux, votre adaptation graphique (décors, armes...), votre scénario complété, etc...

Peut être que ça nous aidera à patienter, qui sait ? ^^

Dansvosmiche4
Dansvosmiche4
Niveau 7
28 juillet 2011 à 10:19:45

Bah il n'y a rien à dire. Deus Ex est né sur PC, une version HD est assez bête vu que le jeu se joue avant tout sur PC et que sur PC t'as accès au 1920 x 1080p

Si on prend en compte le nombre de mods qui améliore les graphismes il est où l'interêt? :hap:

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
28 juillet 2011 à 11:13:18

Ben quand même quoi ...
Je suis un très grand fan du premier mais je ne fais pas parti de ceux qui diabolise les remake.

Je vais commencer par mes idées alors.

Graphisme : je ne suis pas regardant la dessus. Un truc comme DEHR et ce serait parfait.

Gameplay :
-système de couverture comme DEHR.
- conservation des armes blanches.
- ajout de traits de caractères : pour modifier le comportement du héros vis a vis des autres, dialogues alternatifs, etc..
- scénario complété par des quêtes annexes supplémentaires.
- fin supplémentaires : possibilité d'envoyer balader tous le monde et faire son propre choix.

Outliner
Outliner
Niveau 13
28 juillet 2011 à 11:36:02

En fait il parle plutôt que le remastering est en vogue et plus qu'une version HD, un remake pourrait être intéressant.

Je serais pour. Evidemment les fans hardcore pretendront que c'est hérétique mais je serais vraiment pour.

Alors, c'est un pavé qui peut comporter des spoilers.

Je vois bien un Deus Ex entierement refait avec le moteur de revolution.

Il faudrait reprendre le gameplay de Human Revolution, garder des trucs fondamentaux du premier tout en renforçant la cohérence entre les deux opus.

Pour le gameplay, j'aimerais :

- Avoir au choix le système de couverture à la troisième personne ( pour rester dans la continuité de Human Revolution ) et le retour du lean pour satisfaire les fans de la première heure.

- Pour le système de vie, je verrais bien le même sytème que dans le premier et l'augmentation autohealth ( optionnelle ) revue pour qu'elle colle a celle de Human Revolution.

A la rigueur une simple barre de vie pourrait me convenir, du moment que l'auto health ne soit pas par défaut.

Du coup, pour ne pas gener les fervents adeptes de l'autohealth ( que je ne suis pas ), ça pourrait être la première modification que l'on trouve, a coté du Chef NSF qui se rend a Liberty Island.

- Le retour des Robots Meds/Mec

- Le sytème de batterie de Human Revolution pourrait être repris

- Garder les compétences serait un plus, même si pour moi ce n'est pas le plus indispensable, je préfererais de nouvelles augmentations

- Actualiser le design sans le dénaturer, il faudrait que Gunther et Navarre subissent un coup de polish pour correspondre mieux a Jensen, Barret & co de Human Revolution.

- Garde le filtre du premier, très sobre.

- Au niveau du level design, il faudrait garder le style architectural des niveaux dans leurs grandes lignes tout en les enrichissants considérablements, donner un gros coup de jeune avec toujours le multi path, mais en rajoutant un paquet de nouveaux petits trucs.

- Agrandir les trois Hub principaux que sont Hong Kong, Paris et New York, ajouter des quêtes annexes, des features présentes dans Human Revolution.

- Reprendre le système de dialogue et de piratage de Human Revolution

- Pour la bande son, des remix efficaces qui ne dénatureraient pas trop la bande son, enlever le coté vintage tout en restant mélodique.

- Au niveau scénario, il ne faudrait evidemment pas le changer, mais il pourrait être intéressant que le remake de Deus Ex, sans pour autant dénaturer le sacro saint original, greffe quelques liens supplémentaires avec le Human revolution pour assurer une vraie continuité, un peu comme Crystal Dynamics l'avait fait avec Tomb raider Legend et Anniversary, le remake du premier opus.

Garder les trois fins originales et en rajouter une, c'est à a dire l'option de faire les 3, pour assurer la cohérence avec Invisible War.

Hop, on s'occupe de Bob Page, puis on fusionne avec Hélios puis on fais peter la zone 51.

Et ensuite, ils s'attaquent a un remake d'Invisible War, et là, ça pourrait être grandiose.

-On reprend le moteur et le gameplay de Human revolution avec les dialogues, le piratage etc...

- On garde la même trame scénaristique qui est excellente et l'ensemble de ses embranchements, géniaux.

- Toujours le choix du sexe du personnage, mais j'ai toujours trouvé dommage que Billy ( étant notre clone) ne soit pas notre alter égo du sexe opposé.

Je m'explique, j'aurais aimé que si on prenne un homme, Billy ait le design de la Alexounette et vice versa.

- On garde la même ambiance visuelle, qui était énorme

- Pas besoin de réactualiser la bande son, très bonne, après je ne suis pas contre de nouveaux morceaux

- C'est surtout pour le level design qu'on changerait beaucoup de choses.

Pour les Hubs, ils doivent être considérablement agrandis, il pourrait être sympa que le Haut Seattle soit conservé dans son intégralité comme petit centre ville, mais qu'il y ai des tas de rues annexes en plus, que l'Emerald Suite soit bien plus étoffées, dans le pire des cas, je ne serais pas opposé a ce qu'ils reprennent le level design des Hubs de zero tout en gardant les mêmes lieux comme la boite, l'Emerald Suite etc...

Le bas seattle pourrait être bien plus vaste et montrerait encore plus les différences sociales entre les deux parties de la ville.

Enfin de compte, il faudrait faire de même avec tout les hubs.

- Le level design des missions serait aussi a revoir pour s'adapter au gameplay de HR, avec plus de multi path, etc...

- Plus de quêtes serait bienvenu, renforcer le coté social.

- Abandonner les munitions universelles

- Pourquoi pas oper pour un filtre visuel différent par ville, bleu pour Seattle, Jaunatre pour le Caire, sobre pour Tiers etc...

Si EM Montréal faisait ça, et le faisait bien, on pourrait avoir un trilogie qui confinerait au chef d'oeuvre.

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
28 juillet 2011 à 14:09:11

Pourquoi obligatoirement toucher à toutes les mécaniques de jeu ?

Suffit juste de mettre une énigme (qui demande à vraiment réfléchir, moins on est compétent plus la solution est compliquée à trouver) au système de piratage, d'améliorer le crochetage des portes et le piratage des verrous électroniques, ajouter quelques lieux et refaire les anciens en ajoutant plus de détails et de salles, et vous l'avez votre remake. :(

Tiens, ça m'a donné une idée moi. :fou:

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
28 juillet 2011 à 14:20:54

Pour Invisible War, moi, j'aurai mis toutes les cartes de Seattle en une seule, avec de nouveaux secteurs, pas indisipensables, du genre les apparts qu'on trouve à Paris et à Détroit, comme l'a suggéré Outliner. :-p

Ah et pour le 1, je pense que la solution est de reprendre l'architecture des cartes de la version PS2, je m'explique.

Sur PS2, aller à la planque des NSF située sous Castle Clinton peut se faire de quatre façons différentes

• Pousser le distributeur de boissons derrière lequel se trouve un trou dans le mur.
  • Saisir le digicode du boîter secret à pour effet de déplacer un pan de mur.
  • Une conduite située sous la jetée (près du bateau) permet d'accéder à l'espèce d'atelier (la pièce avec des chaînes au plafond et une table sur des tréteaux)
  • Passer directement par Castle Clinton

Contre deux sur la version PC :

• Saisir le digicode du boîter secret à pour effet de déplacer la façade du distributeur de boisson (qui est un faux sur PC).
  • Passer directement par Castle Clinton.
Outliner
Outliner
Niveau 13
28 juillet 2011 à 14:48:21

"Pourquoi obligatoirement toucher à toutes les mécaniques de jeu ?"

Pour le grand public ils se doivent de calquer les mécaniques de Deus Ex : HR sur Deus Ex 1 et 2.

Car ce seraient les suites de Human Revolution et par conséquent, il faut faire une continuité a tout les niveaux sur l'ensemble de la saga !

Sinon d'accord avec toi, pas mal de maps ps2 étaient mieux foutues !

doezer2
doezer2
Niveau 10
28 juillet 2011 à 16:16:42

Généralement les remakes n'y touchent pas (ndlr: au gameplay), enfin là j'en ai pas en tête en tout cas.

Pour avoir joué à plusieurs, c'est souvent les graphismes qui sont remis au gout du jour, rien d'autre.

Le truc, c'est que pour Deus Ex, ça ne suffirait pas (comme déjà dit plutôt, il existe les mods), il faudrait utiliser un moteur graphique récent.

Outliner
Outliner
Niveau 13
28 juillet 2011 à 16:23:58

Il y a eu Tomb Raider Anniversary, Resident Evil Rebirth et Metal Gears Solid The Twin Snakes qui étaient des remakes qui changaient beaucoup de choses.

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
28 juillet 2011 à 17:35:16

Exactement, Outliner

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
29 juillet 2011 à 08:37:24

En parlant de mod, hier j'ai installé Shifter.
C'est pas mal du tout.
Le gameplay se rapproche un peu plus d'Human Revolution : quand on tue on gagne de l'xp.

[Technaugure]
[Technaugure]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:38:54

Alors pour moi, un Deus Ex 1 HD :

- Ajouter le système de dialogue de DE3, et le C.A.S.I.E.
- Plus d'armes et plus "futuristes" : Virer le fusil d'assaut en 7.62 OTAN et en mettre un plus "DE3", avec des trucs "futuristes"/innovants, rendre les améliorations visibles sur les armes ... Sans toutefois changer leur fonctionnement. Juste un gros relooking avec peut-être de nouvelles fonctions.
- Des gunfights plus nerveuses et plus réalistes
- Revoir en profondeur l'architecture des statics, notamment à Paris et Hong-Kong. Leur donner un aspect plus "futuriste" à la DE3, tout en se rendant plus fidèle à l'architecture "traditionnelle" des lieux
- De VRAIS ascenseurs.
- Des Skins de robots différents en fonction des factions.
- De nouveaux robots. Éventuellement un retour de Boxguards pour les factions "arriérées" ? ( J'en verrais bien un patrouillant dans l'aéroport, pour forcer encore plus l'infiltration. )
- Possibilité d'ouvrir, avec l'augmentation de force, les portes les moins résistantes à coups de poings/tatane. Ajouter aussi le défonçage de mur. Fusionner l'augmentation de force avec celle augmentant les dégâts au CàC.
- Plus d'armes de corps à corps. :hap:

Enfin bref, moi je verrais surtout un relooking avec ajout de fonctions de DE3. :ok:

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
29 juillet 2011 à 18:05:23

Juste pour Deus Ex 1, j'ai toujours trouvé dommage que si on utilise un personnage du style corps à corps sans vouloir tuer ses ennemis : matraque, matraque électrique, pistolet lacrymogène, arbalète flèche anesthésiante (dent du dragon quand on n'a plus trop le choix), le fait de ne pas tuer les ennemis communs ne compte pas dans le scenario. Exemple : Paul Denton nous dit quand même que l'on a fait un gros carnage dans Liberty Island etc. Que cela apporte un gain d’expérience différent lorsque l'on ne tue pas.

Aussi revoir le game design pour ce style, parce que c'est carrément impossible d'avoir les modifications améliorées au niveau 4 nécessaire à ce style de jeu avant la zone 51.
Il faut l'augmentation de force par arme blanche niv 4 très rapidement, déplacement silencieux niv 4, vision infrarouge niv 4, invisibilité niv 4 (et ce qui va forcément avec, économie d'énergie niv 4)...
Bref, jouer comme ça avec les ennemis humain aurait été intéressant rapidement dans le jeu, sauf que c'est possible trop tard dans le jeu, finalement quand on a que des commando MJ12 et men in black en face, parce que sans ces améliorations, il faut s'accrocher sérieusement pour terminer le jeu en mode réaliste.

Du coup, je verrais bien l'augmentation de force par arme blanche virée, remplacée par autre chose (par exemple une amélioration pour crochetage), et on crée une nouvelle matraque beaucoup plus forte (quitte à prendre 2 de place dans l'inventaire) et une dent du dragon plus forte (elle le mérite).

Le déplacement silencieux plus efficace dès le niveau 1 (parce que là il sert carrément à rien avant le niveau 3), de même que la vision infrarouge augmentée dès le niveau 1 (et qu'au niveau 4 on ait vraiment un truc de barbare à fond utile, quitte à être utilisable pour celui qui joue un style "snipeur", c'est un nano modifié Denton quand même!!!).

Parce que là je trouve que le jeu Deus Ex 1 avantage beaucoup trop le joueur au snipe et pistolet, le jeu est d'ailleurs beaucoup trop facile dans ce style. Pas trop besoin de se cacher, les augmentations sont moins utiles pour lui (tout juste la régénération et l'espieur), on trouve des munitions partout lorsqu'on joue comme ça et rapidement arrivé à expert dans un des deux type d'arme, on devient une grosse machine à tuer qui a à peine besoin de sauvegarde pour terminer le jeu dans le mode realiste (les développeurs ont même donné le privilège au snipeur de pouvoir détruire les camera avec un tir de snipe, chose qui ne devrait être réservé qu'à celui qui joue le style CaC avec dent du dragon ou le style "bourrin" avec arme lourde).

Du coup pareil, il faudrait revoir le game design des augmentations pour qu'elles soient plus utiles pour le sniper (vision infrarouge à 40 pied au niv 4 c'est pas assez, ce serait mieux à 400 pieds plutôt, avec les améliorations de moteur graphiques depuis ça doit être largement possible d'afficher ça tout en gardant une image claire), mais augmenter l'intelligence artificielle pour rentre la tâche plus dure au joueur à arme à feu.

Une refonte aussi du personnage de type "bourrin", les munitions pour armes plasma sont d'une rareté que je me demande des fois à quoi sert cette arme, au final impossible de se concentrer uniquement sur des armes lourdes, il faut forcément jouer aussi avec soit les pistolets, soit les fusils. C'est dommage quand on voit qu'un personnage uniquement CaC, uniquement pistolets ou uniquement fusils peut terminer le jeu.

Sinon, à part ça et une refonte des graphismes et de la musique, rien à redire sur une remasterisation de Deus Ex, peu importe que ça reprenne des éléments du DE3, tant que c'est jouable pour tous les types de jeux que l'on choisit à égale difficulté avec un gameplay intéressant rapidement (en gros améliorations des modifications accessibles plus tôt pour le joueur CaC).

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
29 juillet 2011 à 18:52:46

'Exemple : Paul Denton nous dit quand même que l'on a fait un gros carnage dans Liberty Island etc'
C'est faux.

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
29 juillet 2011 à 18:53:17

C'est quoi le 'C.A.S.I.E' ?

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
29 juillet 2011 à 18:54:24

Sinon je suis d'accord avec les idées de Technaugure. :)

Outliner
Outliner
Niveau 13
29 juillet 2011 à 20:14:50

Si Alex, c'est vrai, il le dit pas exactement comme ça, mais pour l'avoir terminé cette semaine il se dit :

JC : C'est bon d'être enfin sur le terrain

Paul : Oui et bien calmes toi, tu as tué beaucoup de monde ce soir.

Il ne le dira pas si tu as tué personne.

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
29 juillet 2011 à 20:27:43

Oui c'est ce que je voulais dire.

Mais Kern[JV] a dit que Paul disait qu'on a tué trop de gens si on les assommait, j'ai juste dit que c'était faux.

Outliner
Outliner
Niveau 13
29 juillet 2011 à 20:36:35

Ah d'accord, au temps pour moi :) !

En tout cas, toutes vos suggestions sont très intéressantes, je suis ravi de voir autant de gens favorables a un remake !

Franchement, que Eidos Montréal fasse un remake des deux premier me rendrait vraiment heureux !

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
29 juillet 2011 à 20:39:07

Moi je dis que pour le deux, ils devraient juste agrandir les niveaux. :-)

La vidéo du moment