CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Open-World ou pas ?

RedSunday
RedSunday
Niveau 6
18 juillet 2011 à 22:05:59

Salut les fans

Malgré toutes les informations récoltés sur ce jeu il y a quelque chose que je n'arrive toujours pas à saisir à savoir si le jeu sera open-world ou si ce ne sera qu'une simple succession de missions entrecoupées par des niveaux.

Pour avoir fini DE2 (qui était pas le meilleur je sais) j'ai le souvenir d'un jeu relativement pseudo-open world et j'aimerai donc savoir si il en sera de même pour celui ci car j'hésite à le pré-commander ou attendre Rage de Id Software/Bethesda.

Merci pour les infos, à bientôt

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
18 juillet 2011 à 22:11:01

Pour ton info d'abord: Rage à une campagne solo de 15h pour un FPS/RPG et le multi ne mise que sur un mode de course de véhicule, jdit ça, jdit rien :sarcastic:

Disons que t'a 2 types d'endroits dans Deus Ex:

- Les hubs: des villes que tu peux visiter, elles sont remlies de missions, de gens à qui tu peut parler, de passage secret et de bâtiment à visiter, il y a apparemment 3 hubs dans Human Revolution, très différents des uns des autres

- Les endroits précis: une base militaire du FEMA, une usine des industries Sarif, le niveau n'est pas linéaire mais n'est pas ouvert comme une ville, tu à généralement plusieurs objectifs et différentes méthodes et passages pour les accomplire

cacey
cacey
Niveau 7
18 juillet 2011 à 22:11:44

Je n'ai pas fait la béta mais vue les tests et les vidéos, ça a l'air d'un open world ou en tout cas d'un semi-open world.

Les villes ont l'air d'être imposées par le scénar mais une fois là bas, tu fais ce que tu veux.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
18 juillet 2011 à 22:21:23

recherche quand même la prochaine fois https://www.jeuxvideo.com/forums/0-14432-0-1-0-1-2-monde.htm :rechercher:

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 juillet 2011 à 22:40:15

"Pour ton info d'abord: Rage à une campagne solo de 15h pour un FPS/RPG et le multi ne mise que sur un mode de course de véhicule, jdit ça, jdit rien :sarcastic: "

Id Software = Extrêmement peu de chances que le jeu déçoive :oui:
(et la durée de vie est tout à fait honorable, Rage est un FPS, pas un FPS/RPG, sa composante RPG est bien trop réduite)

Et, l'auteur, si ce n'est une question de fric, il n'y a aucune raison de se passer de l'un pour prendre l'autre, ce ne sont pas des jeux du même type et il y a fort à parier que ce seront tout d'eux de grands jeux dans leur genre :oui:

RedSunday
RedSunday
Niveau 6
18 juillet 2011 à 22:41:04

Ok merci à tous

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
18 juillet 2011 à 22:54:54

Pourtant un testeur a dit que par exemple, en pleine mission on pouvait revenir en ville pour flâner :doute:

C'est vrai?

hakaveli-thedon
hakaveli-thedon
Niveau 6
19 juillet 2011 à 07:53:35

un deus ex est un semi open world , il est ouvert juste ce qu'il faut pour avoir l'impression de se perde
et en mettre un maximum en peu d'endroit donc le cote elder scroll ou fallout ou c'est tellement immense que des fois on se fait chier dans deus ex il n'y a pas !!
et c'est beaucoup plus dynamique !

pour moi c'est un mix entre
-fallout pour le cote rpg open world
-splinter cell pour le cote espionnage
-gameplay orienté fps du moment donc un gameplay qui en general na pas a rougir de la concurrence pas comme un fallout ou c'est un peu lourdeau mais bon en meme temps vu ce qui propose on peut pas tout avoir !

c'est pour ca que pour moi le un est le jeu du siecle !! meilleur jeu de tous les temps
je regrette juste de n'avoir pas pu le faire sur pc car du haut de mes 30 balaie , je n'ai jamais reussi a jouer au clavier et c'est pas faute d'avoir essayé!

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
19 juillet 2011 à 11:12:46

sa se raproche de masseffect donc ?

ringmemories
ringmemories
Niveau 9
19 juillet 2011 à 12:22:34

Effectivement ça prend un peu le principe de Mass-effect mais en bien plus approfondit .

Dans Mass-effect les hub comme la citadelle ne comporte pas de passage alternatif ou des zone caché , dans Deus-Ex les hub des villes sont bourré couloirs,de bouches d'aération, de passages aérien, de zones caché, de façades à escaladé , etc... ce qui fait des hub un vrai Gruillère dont la taille est équivalente 3 à 4 fois au plus gros hub de Mass effect.

L'autre différence viens des conséquences de tes actes qui ici on un impact bien plus important sur l'histoire du jeu.
Mass-effect c'est un peu un faux RPG, dans le sens ou malgré tes choix tu ne peu pas réellement faire ce que tu veux .
Dans Deus-ex, la liberté de choix est relativement identique à celle de Fallout NV , tu peu tué qui tu veux et faire tourné l'histoire comme tu le désire (à voir dans la version finale).

Niveau gameplay Deus-Ex est un vrai doomlike-infiltration sorte de fusion entre Thief,Splinter Cell et metal gear solid. Le truc dingue c'est que je trouve le gameplay bien plus agréable que dans ces 3 jeux, ici tu as vraiment l'impression de joué à un doomlike précis et maniable.

Quand au coté (fiche de personnage) il n'y as pas de fiche de compétence mais plutôt un système d'augmentation cybernétique intéressant mais pas hyper développé comme dans un jdr papier relativement identique à celui de Deux-ex 1.

sajah
sajah
Niveau 53
19 juillet 2011 à 12:23:39

Deus Ex a une architecture en HUB, c'est à dire un gros donjon (que des salles et des couloirs, y compris à l'extérieur).

Mass effect à coté c'est le dungeon crawl de base, une (plusieurs) ville(s) et le reste c'est des levels.

PS : "Pourtant un testeur a dit que par exemple, en pleine mission on pouvait revenir en ville pour flâner :doute:

"

Non, en fait y a mission et mission. Le terme mission dans Deus Ex c'est le nom des quêtes principales. Certaines se font dans le HUB, donc tu gères comme tu veux, alors que d'autres se font dans des niveaux fermés donc tu peux pas retourner en ville pendant ce temps là.

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
19 juillet 2011 à 16:25:18

tous se que vous donner comme info me rend encore plus impatient