Bonjour tout le monde.
Nombreux sont les sujets portants sur la configuration du jeu.
Mais comme je le précise dans le titre de mon sujet (qui attirera l’œil, j'espère), je propose donc un test comparatif entre 2 cartes graphiques. J'espère qu'il apportera des réponses à ceux qui se demandent encore si leur config va passer.
Tout d'abord voici ma configuration :
-processeur : intel core i7 920 2.67GHz, 2.79GHz (4 cores simulés)
-carte graphique : -1: Geforce 250 GTS
-2: Geforce 570 GTX
-mémoire RAM : 6 Go
J'ai reçu ma nouvelle carte graphique ce matin (la 570) et j'ai donc remplacé mon ancienne (la 250).
Il faut savoir que la 250 ne fonctionnait qu'avec le DirectX 10 alors que Deus EX HR nous propose le DX11.
Une fois la 570 installée, nous avons donc accès au DX11 et à la tesselation.
La tesselation est le nombre de polygones utilisés pour modéliser un objet en 3D (plus il est élevé, plus l'objet paraît réaliste). Dans Deus EX HR nous avons le choix entre "on" et "off", "on" étant activé par défaut en activant le DX11.
Il faudra redémarrer le jeu pour activer le DX11.
J'ai testé le DX10 et 11 avec le même taux de luminosité (comptez 5 crans en moins, dans le menu vidéo).
Résultat en DX11 :
-la luminosité est plus faible
-l'image est plus agréable à regarder
-les graphismes sont légèrement plus fins
-c'est fluide
-les couleurs sont moins agressives
-l'ensemble paraît plus réaliste
En DX10 :
-la luminosité est assez violente (en gardant le même taux qu'en dx11 on ne peut pas continuer sans changer)
-c'est fluide aussi
-les graphismes sont jolis aussi mais le filtre "jaunâtre" est bien plus présent.
-Les couleurs sont très agressives si on garde le même taux de luminosité qu'en dx11
-l'ensemble est joli mais malgré tout moins réaliste qu'en dx 11
Avec la 570 GTX, je n'ai pas constaté de ralentissements ou alors ils sont minimes (au démarrage d'une sauvegarde ou après le chargement d'une nouvelle zone, quelques micros secondes^^). C'est très fluide. C'est juste plus joli en DX11 et surtout agréable et apaisant à regarder.
Avec la 250 GTS, j'avais les mêmes "micros ralentissements". N'ayant pas accès au DX11, il faut juste régler la luminosité vers le bas pour soulager nos yeux (disons de moitié).
Rappelons nous que ce n'est qu'une bêta. Les temps de chargement et les micros ralentissements seront peut être corrigés.
Au final, le DirectX11 fait très bien son boulot. C'est plus beau, plus réaliste, plus agréable. Mais si vous possédez une bonne carte graphique en DX10, dites vous que c'est suffisant pour faire tourner le jeu.
Pour les plus exigeants, je trouve que cela vaut vraiment le coup d'investir, surtout que les nouveaux jeux seront en DX11.
Si certains d'entre vous ont une configuration supérieure à la mienne et qu'ils jouent à la bêta, ça serait sympa de venir donner vos impressions.
Je recherche également quelqu'un qui possède un écran compatible 3D (120Hz). J'aimerai savoir à quoi ressemble le jeu avec des lunettes 3D.