CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil?]Les Easter-egg

anysound
anysound
Niveau 10
28 août 2011 à 12:30:03

Ultra connus mais bon :

-Comme dans Deus Ex 1, si vous allez fureter dans les WC des femmes du QG de Sarif, vous recevez un message comlink qui vous engueule pour votre côté un peu voyeur :noel:

-Quand vous checkez les mails dans le commissariat, le dirigeant de la sécurité intérieure qui ordonne aux forces de police de faire un blackout sur les attaques terroriste qui ont frappé Sarif Industries n'est autre que Joseph Manderley, le futur directeur de l'UNATCO et employeur de JC et Paul Denton dans Deus Ex 1.

-La vidéo d'introduction montre également Bob Page, le grand méchant de Deus Ex 1, qui discute avia video-conference avec des hautes personnalités inconnues. D'ailleurs Sarif Industries sous-traite certaines de ses commandes à Page Industries, on trouve des commandes dans les mails du personnel dans le QG de Sarif.

Les deux personnages réapparaissent durant l'histoire pour jouer un rôle.

Sinon :

-Sur un PC de la première mission en Chine on trouve un troll face
(http://knowyourmeme.com/memes/trollface-coolface-
problem#.TloXoTvZYy5), merci à Sodonymous

-Dans l'appart du pirate en chine, un petit tour dans la salle de bain et l'on decouvre les fabuleux "3 coquillages" de Demolition man :) , merci à Rebelfr

-Dans l'appartement d'Adam,il y a une casquettes sur son canapé avec le logo DX écrit dessus, merci à Cacey

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-45000-2-0-1-0-les-easter-eggs.htm

groknar78
groknar78
Niveau 7
28 août 2011 à 12:59:30

Dans le commissariat de Detroit :

Il y a le bureau d'un Inspecteur Murphy.

Murphy c'est le vrai nom de Robocop. le robot flic justicier qui officie à Detroit.

-Darkofelfe-
-Darkofelfe-
Niveau 10
28 août 2011 à 15:28:07

Sur la télé dans la cafète de Sarif Industries il y à une référence à Deus Ex Invisible War :noel:
Screen: http://s3.noelshack.com/old/up/20110828_00001-a868ce6079.jpg

Pedricsnake
Pedricsnake
Niveau 6
28 août 2011 à 18:14:59

J'ai aussi trouvé des godemichets dans les égouts pres du HIVE il fond détruire un mur et il y a un paquet de virus atomizer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 18:31:16

Il y a aussi au poste de police on entend deux personne parler du film de robocop et d'un film avec van damne

Prugga
Prugga
Niveau 9
28 août 2011 à 18:39:26

SPOIL

A Montreal lorsqu'on cherche la reporter, on va la chercher dans le bureau numéro 404 mais on ne la trouve pas...

404 not found

BradPit
BradPit
Niveau 8
30 août 2011 à 00:13:05

Vers le début du jeu, il y a un QR code sur un carton dans l'entrepôt, je l'ai scanné avec mon téléphone et ça redirige vers http://www.sarifindustries.com/ :noel:

Soldat_Hick
Soldat_Hick
Niveau 22
30 août 2011 à 00:17:13

Lorsque vous piratez l'ordi pour le succè Hangar18

!spoil !

étant un fan de hard rock et notamment de Megadeth j ai tout de suite remarqué le nom du mail qui est Hangar 18 qui est aussi le nom d'une des chanson de megadeth , j'ai aussi remarqué de nombreuses similitudes entres les paroles de la chanson ( http://www.parolesmania.com/paroles_megadeth_1753/paroles_hangar_18_47236.html ) et le contenu du mail :

dans le mail il parle de "inventaire forme de vies étrangère"

et dans la 9èmes ligne des paroles il y a :" Foreign life forms inventory " qui veut dire inventaire de forme de vie étrangère

puis dans le mail il y a :" cryogénie état suspendu "
dans la 10èmes ligne on retrouve " Suspended State of cryogenics "

puis il y a " solution amnésie sélective " que l on retrouve "Selective amnesia's the story "

à la fin il dit:" j'en sais trop" et à la fin de la chanson il dit " I know too much "

de plus et c'est ça le plus important le nom du profil sur l ordi c'est " MSTAINE " et dans le mail le nom de code c'est Dave .

Or le leader et créateur de Megadeth s'appelle Dave Mustaine.

Si ça c'est pas un clin d'oeil à Megadeth

Voilà c'est tout merci d'avoir lu ma découverte

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
30 août 2011 à 01:02:58

Y'a un clin d'oeil mais je dirais plus un hommage à MGS : dans la liste des Succès/trophées du jeu (en Anglais seulement par contre) le succès "il est passé par là" qui consiste à finir le jeu sans déclencher une seule alarme s'intitule "Foxiest of the Hounds". La petite icône qui illustre ce succès est un soldat avec des points d'exclamation, comme quand on se fait repérer dans MGS :)

http://www.xbox360achievements.org/game/deus-ex-human-revolution/achievement/54760-Foxiest-of-the-Hounds.html

Hardloveur
Hardloveur
Niveau 2
30 août 2011 à 01:11:57

En voila un qui s'adresse aux connaisseurs:

Lors de la quête secondaire qui consiste a retrouvé un terroriste ce nommant White (me rappel plus de son prénom,John je croit) donné par le flic (nikki je croit) juste devant le convention center (après la conférence de Taggart) il faut trouver ou ce trouve ce fameux terroriste, il est enfait dans les égouts, et au fond il y a son ordinateur perso. Dedans il adresse un message vers un certain "Smashthestate" hors dans le 1er opus "Smashthestate" était le Mot de passe pour accéder a la base des NSF a Liberty Island!

Trés subtile comme truc :)

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
30 août 2011 à 12:38:12

Bluewater = Blackwater?

Sur un des agenda electronique, on parle de l'année 2011 et de Bluewater, une SMP. Qui est active en Afghanistan et qui aurait tout fait pour que le conflit continue la-bas.

Il s'agit, JE CROIS, de la SMP bien réelle cette fois : "Blackwater" qui a effectivement été soupsonnée de ces faits dans ce même pays en janvier, février 2011...

Je peux me tromper =)

theblackcherry
theblackcherry
Niveau 6
30 août 2011 à 13:08:16

http://www.hapoelshack.co.com/img/maxi/preuves4chan.jpg

• forever alone* et 4_chan :rire:
BideDaddy
BideDaddy
Niveau 24
30 août 2011 à 13:11:36

Cette affiche :

https://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/e/deus-ex-human-revolution-xbox-360-1314369566-190.jpg

Ressemble à une image de System shock 2 :

http://k47.cz/obrazky/pc/system-shock-2-shodan.jpg

Vous trouvez pas ? :(

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
30 août 2011 à 13:33:04

Oui ceux qui avait system shock à l'époque ont dû se dire : "Hum j'ai déjà vu ce truc quelque part". Pour moi, cela ne fait aucun doute, c'est bien un clin d'oeil à System Shock2

carlingalse
carlingalse
Niveau 5
30 août 2011 à 13:45:41

[quote=sophye1984]Bluewater = Blackwater?

Sur un des agenda electronique, on parle de l'année 2011 et de Bluewater, une SMP. Qui est active en Afghanistan et qui aurait tout fait pour que le conflit continue la-bas.

Il s'agit, JE CROIS, de la SMP bien réelle cette fois : "Blackwater" qui a effectivement été soupsonnée de ces faits dans ce même pays en janvier, février 2011...

Je peux me tromper =) [/quote]

Owned, bien vu ;)

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
30 août 2011 à 17:24:51

Han ! j'en ai un alors ? Yeah je suis fière =°))))

[HarFanG]
[HarFanG]
Niveau 6
30 août 2011 à 18:00:14

Au tout debut du jeu, quand on a libéré la directrice, avant de prendre l'helico pour repartir, on peut pirater son ordi.

Dedans, il y a un mail spam, disant qu'on a besoin de notre aide pour faire sortir 45 miyons de dollars de je sais plus où.

Et on nous parle du Nigéria, qui est réputé pour heberger des fraudeurs divers : vente de matos fictif, achat bidon, et mails proposant aussi une recompense si on aide à recuperer une mini-fortune qui n'existe bien evidemment pas.

Allez sur gogole, et cherchez "arnaque nigéria", vous verrez ^^

[laurent1408]
[laurent1408]
Niveau 7
30 août 2011 à 18:11:30

Le nom du légiste d'Evelyn = Dr. Gregory H. Une référence à docteur House ? :-p

carlingalse
carlingalse
Niveau 5
30 août 2011 à 19:20:28

Dans le journal, durant la mission dans le centre secret de la FEMA on apprends qu'un terroriste des news sons of freedom (NSF)est suspect dans un attentat.
On apprends qu'ils sont un groupe séparatiste de Floride.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
30 août 2011 à 20:57:27

Je sais pas si ca a été déja dit mais a la toute fin après le générique et encore après les derniers mots, à a la vraiment toute fin fin quoi faut tout laisser, l'image ce fixe sur deus ex et on a droit a la musique du theme principale du premier deus ex en morceau légerement remixé. :love:

La vidéo du moment