CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou XBOX?

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
05 juillet 2011 à 20:38:52

Il ne faut surtout pas oublier qu'en jouant sur PC, on a toujours la place libre !!
Surtout quand ta femme regarde Xfactor ou des trucs du genre ^^.
Tu prends ton casque et tu oublies tout ce qui se passe autour de toi ^^.

max57520
max57520
Niveau 1
05 juillet 2011 à 20:41:40

je te conseil de prendre une xbox360 parce que sur pc tachete tu dois installer plein de truc et apres faut que tu prie pourque ca marche

alors que la xbox tachete un jeu
tu regarde si il est pas rayer et apres tu peux jouer tranquilos

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
05 juillet 2011 à 20:43:01

Ben voyons ^^

_darkspore_
_darkspore_
Niveau 4
06 juillet 2011 à 02:54:29

moi jouer a un fps sur pc jtrouve sa bidon non mais putain le qualité peut-etre meilleurs etc mais quand meme sur 360 c toujours mieux ... sur pc ta les vibration ? ta la tv HD (je c c pas tout lmonde quia sa) meme si ton écran pc est HD sra tu la meme qualité un ptite écran vs une grosse ? tk si taime mieux pc fais pc mais mon jte conseil XBOX360 !!!!

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
06 juillet 2011 à 03:27:46

:d) je te conseil de prendre une xbox360 parce que sur pc tachete tu dois installer plein de truc et apres faut que tu prie pourque ca marche

Ben c'est toujours pareil, c'est une affaire de connaissances et d'habitude. Quand tu sais te débrouiller pour ne pas avoir un PC vérolé par des programmes de merde et que tu sais installer et faire démarrer un jeu même si parfois y'a un imprévu de parcours, et bien tu peux jouir de chargements quasi-instantanés, de plug ins de la communauté pour re-qualibrer un jeu à ta guise, et accessoirement de graphisme plus fins, tout en décidant d'être installé à un bureau, ou de d'avantage chiader ta zone médiatique.

:d) sur pc ta les vibration ?

Ben en branchant une manette 360, oui. Après c'est au gout de chacun d'utiliser le périphérique qu'il préfère pour jouer, et je suis enclin à croire que quand on a démarré les FPS à la manette (comme toi visiblement), on est bien plus à l'aise avec. Malgré tout détrompe toi, une manette ne peux pas rattraper un combo clavier / souris dans un FPS.

Il suffit d'essayer de faire du tick jumping sur Quake III pour réaliser...

[HS]

Tiens wai allez, un rapide HS.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le tick jumping, ça consiste à réaliser des sauts artistiques, aidé des armes, et ça requiert un skill monstrueux.

Si vous avez une seconde, matez ça, ça vaut le détour (intro longuette, puis du skill plein la tête):

http://www.youtube.com/watch?v=b2t38FLYZC0

[\HD]

Outliner
Outliner
Niveau 13
06 juillet 2011 à 19:54:00

Oui enfin, l'argument du toujours plus précis sur PC, c'est vrai, c'est un fait, mais pour un jeu solo je m'en fous complètement de la précision et du gain apporté par le combo clavier/souris.

Deus Ex un jeu d'ambiance, pas un jeu skillé a la Quake 3, donc bon.

Pourtant je suis un ancien pciste ( fan de DX oblige ), mais le confort et le coté plug & play est franchement séduisant.

Sans oublier le fait que je déplore les portages consoles bien foirés sur PC, malheureusement de plus en plus fréquents, avec FOV minable, mouse smoothing, réglages au rabais, ce qui me fais de moins en moins regretter ce passage vers la console, sans oublier que le marché du jeu PC actuel est loin d'être celui des années 2000 a 2007, avec des exclues de moins en moins présentes.

Certes les graphismes sont plus fins, mais comme je joue sur une grande TV, loin de mon écran, je m'en contrefiche et le FOV réduit made in console me dérange pas dans ce cas.

Etant un jouer essentiellement solo et me souciant guère de la qualité graphique a tout prix, je me contrefiche des avantages du PC, graphiques et de gameplay, que j'affectionnait tant il y a encore moins de 10 ans.
Les reglages, les bidouilles, les mods, tout ça c'est cool, mais a force de bidouiller, parametrer, j'en oubliais l'essentiel selon moi, jouer. Sans me prendre la tête.

Je troque sans regrets ces avantages certains pour jouir d'une console où je ne me soucies que de lancer le jeu et d'appartenir a une communauté d'amis que joue comme moi, de la même façon.

Si j'ajoute a cela le catalogue de jeu qui n'est pas présent sur pc, je ne regrette pas mon choix, et c'est pourquoi j'ai précommandé le jeu sur X360.

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
06 juillet 2011 à 20:04:10

Le mieux c'est encore d'avoir les deux ^^
Console + PC

Outliner
Outliner
Niveau 13
06 juillet 2011 à 20:15:34

Tout a fait :) !

J'ai toujours un bon pc, parceque quand exclue il y a, elle est démentielle type The Witcher premier du nom, les Stalker, Amnesia et j'en passe.

L'avantage du PC le plus important pour moi est le dégré d'exigeance et de richesse apporté par les jeux exclus PC, il y a un monde entre un Halo, un Killzone et un Stalker.

trouficator
trouficator
Niveau 7
07 juillet 2011 à 14:32:47

Exactement, le pc + la manette de la 360 branché dessus x)

tgame
tgame
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:18:38

Je crois que j'ai trouvé une vidéo du jeu sur XBOX 360 mais je n'en suis pas sûr.

http://www.youtube.com/watch?v=1IqurmcjDCo

nitro20
nitro20
Niveau 6
12 août 2011 à 02:13:35

Le top c'est de brancher son PC sur sa TV Full HD!

dans de cas ce sera mieux que la version console, non?

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
12 août 2011 à 03:22:48

Tgame Voir le profil de Tgame
Posté le 7 juillet 2011 à 15:18:38 Avertir un administrateur
Je crois que j'ai trouvé une vidéo du jeu sur XBOX 360 mais je n'en suis pas sûr.

:d) Nan, c'est la version leak.

nitro20 Voir le profil de nitro20
Posté le 12 août 2011 à 02:13:35 Avertir un administrateur
Le top c'est de brancher son PC sur sa TV Full HD!

dans de cas ce sera mieux que la version console, non?

:d) Clairement, de la vrai HD pas upscalée :ok:

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
12 août 2011 à 04:09:17

Quand je vois la bêta,je me pose beaucoup de question sur comment va-t-on faire pour entrer les login et mots de passes dans les ordinateurs :question:

Et le hacking aussi par exemple.
En termes de confort pour ce type de jeu,je penses que le PC est mieux adapté.

Sur la manette Xbox,il n'y a "que" 16 boutons,donc je me demande pour l'inventaire rapide si ce sera aussi ergonomique que sur nos claviers !

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
12 août 2011 à 09:49:47

Pour l'inventaire et le choix des armes, il y a une rosage en hub qui apparaît qui permet de choisir rapidement ses objets.

kevin31200
kevin31200
Niveau 7
12 août 2011 à 10:10:38

cest trés bien optimiser pour le pad360 :oui: jai fait la version leak avec aucun probléme :ok:

Nox18
Nox18
Niveau 12
12 août 2011 à 10:44:22

Ce sera clairement bien moins ergonomique et agréable avec une manette vu le boulot fait par Nixxes pour la version PC mais ça sera tout aussi jouable que n'importe quel jeu-console plus complexe que la moyenne avec une manette, l'interface est pensée pour la limitation niveau boutons. Les diverses manip' seront plus longues à faire, ce sera surtout ça la différence j’imagine.

Pour taper les codes, logins, mots de passe vous devrez passer par un clavier virtuel, ce qui sera beaucoup plus long.
Pour naviguer dans l'inventaire, les menus, les écrans d'ordi ingame, sélectionner, déplacer, etc, ça devra se faire "case par case" (pas de curseur) donc, même chose.

Mais bon, c'est pas ça qui rendra le jeu désagréable.

Doorstof
Doorstof
Niveau 7
12 août 2011 à 11:02:55

Moi j'ai envie de dire...

Tu as un PC qui le fera tourner au max :hap:
C'est sur que sa donne du coup à y réfléchir... Le prendre sur XBOX qui vaut surement les 1/3 de ton PC ou le prendre sur PC :fou:

Non mais dès fois faut pas trop réfléchir sur les capacités graphique d'une machine et se demander si je préfère jouer avec clavier/sourie :content: ou avec manette :ouch2: Mais sa c'est une question d'habitude...

:-) :hap: :content: :rire:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
12 août 2011 à 12:26:24

Je comprends pas..Tu sais que tu pourras le faire tourner à fond sur ton PC..
De plus, le jeu sur PC est moins cher donc pas d'hésitations : prend le sur PC :ok:

Et puis si tu te sens pas à l'aise avec le clavier/souris après quelques heures, tu peux toujours brancher un pad 360 pour jouer :)

La vidéo du moment