Oui enfin, l'argument du toujours plus précis sur PC, c'est vrai, c'est un fait, mais pour un jeu solo je m'en fous complètement de la précision et du gain apporté par le combo clavier/souris.
Deus Ex un jeu d'ambiance, pas un jeu skillé a la Quake 3, donc bon.
Pourtant je suis un ancien pciste ( fan de DX oblige ), mais le confort et le coté plug & play est franchement séduisant.
Sans oublier le fait que je déplore les portages consoles bien foirés sur PC, malheureusement de plus en plus fréquents, avec FOV minable, mouse smoothing, réglages au rabais, ce qui me fais de moins en moins regretter ce passage vers la console, sans oublier que le marché du jeu PC actuel est loin d'être celui des années 2000 a 2007, avec des exclues de moins en moins présentes.
Certes les graphismes sont plus fins, mais comme je joue sur une grande TV, loin de mon écran, je m'en contrefiche et le FOV réduit made in console me dérange pas dans ce cas.
Etant un jouer essentiellement solo et me souciant guère de la qualité graphique a tout prix, je me contrefiche des avantages du PC, graphiques et de gameplay, que j'affectionnait tant il y a encore moins de 10 ans.
Les reglages, les bidouilles, les mods, tout ça c'est cool, mais a force de bidouiller, parametrer, j'en oubliais l'essentiel selon moi, jouer. Sans me prendre la tête.
Je troque sans regrets ces avantages certains pour jouir d'une console où je ne me soucies que de lancer le jeu et d'appartenir a une communauté d'amis que joue comme moi, de la même façon.
Si j'ajoute a cela le catalogue de jeu qui n'est pas présent sur pc, je ne regrette pas mon choix, et c'est pourquoi j'ai précommandé le jeu sur X360.