Outre la possibilité qu'il offrira de pouvoir recommencer afin de voir quelles sont les possibilités liées aux différents gameplays possibles, différents choix, différentes fins...
Une attente particulière me chatouille - libre à vous de me dire si vous avez ouï qu'il les "featurerait" (ou pas) ou si vous en espérez autant.
SPOIL
Tout d'abord, je dois dire que j'ai joué à la démo, finie en difficile (je me suis un peu énervé face à Barret, je dois l'avouer, mais à part ça je l'ai joué furtif et c'était un réel bonheur).
Il me semble que certaines réponses - ou devrais-je dire indices - sont données un peu tôt, par exemple juste avant l'attaque à Sarif, un PDA parle d'Adam (numéro de patient AD-je-sais-plus-quoi) et d'une mutation ou évolution qui lui permet de ne pas craindre de rejeter les greffes. S'ensuit Megan qui a peur à l'idée qu'on lui demande l'origine de la trouvaille.
Par la suite, on peut commencer assez tôt à avoir des doutes sur la mort de Megan... On ne la voit pas mourir de nos yeux, on peut supputer qu'on l'entend dire "je t'aime" à Adam pendant la convalescence de celui-ci - bon, peut-être n'est-ce qu'on souvenir - et son corps, comme de par hasard, a été carbonisé et rendu inidentifiable (ben tiens).
Et ben, tout ça pour dire pourquoi je trouve que le scénar' s'annonce grandiose (il t'en faut peu, me diront certains, s'exposant au risque d'être superbement ignorés) mais en même temps livré un peu vite.
FIN SPOIL
Je sais bien qu'il ne s'agit que d'un bout du jeu, susceptible d'être légèrement remanié, j'attendrais donc pour voir...
Pour en revenir à mon attente, j'espère qu'il sera possible de recommencer avec nos augmentations et/ou améliorations d'armes, en effet, je déteste me trouver face à un générique de fin et puis...plus rien, t'as plus qu'à recommencer. Je pense que je m'attache plus à un personnage si je sais que je vais "le garder" durant plusieurs parties... Si quelqu'un à comme moi recommencé vingt fois Vagrant Story pour continuer à faire progresser Ashley, il me comprendra.
Bref, un "New Game+"... Peu m'importe que ce ne soit pas assez dans l'esprit Deus Ex. Bizarre, peut-être, mais pour moi c'est un critère crucial; pouvoir seulement changer les choix me refroidit un peu...
Dans un autre style, j'aurais aussi bien pu râler quant à l'absence de possibilité de customisation du design du personnage mais à mes yeux Jensen a une classe inattaquable.
Votre avis sur cette attente ? Oh, et, je vous prie d'excuser ce pavé.