Bon ben je viens encore finir la Beta, et cette fois-ci j'ai réussi à avoir en tout 14 praxis :
- 2 trouvés
- 2 achetés
- 10 en XP (53110), à 1890 du suivant
J'ai vraiment misé sur le hack le plus rapidement possible (niveau de hack et discrétion de hack), parce qu'aux niveau des compétences, je trouve que c'est clairement ce qui rapporte le plus d'XP par la suite ; entre les zones que ça nous ouvre et les points d'XP à ramasser lors d'un hack (parfois 300 et quelques), on rattrape vite la dépense. En fait je n'utilise aucun code trouvé, je hack tout.
Au niveau de la méthode de jeu, il semblerait que la mention Ghost ne soit décernée que si on accompli la mission sans avoir déclenché d'alarme, sans avoir été vu, et sans même avoir touché qui que ce soit.
Je dis ça parce qu'en remplissant uniquement les deux premières conditions je ne l'ai jamais eu, après c'est à confirmer ou infirmer, c'est juste une impression.
Quoi qu'il en soit j'ai opté pour me débarrasser de tout le monde de façon non léthal (30 XP), aussi souvent que possible en faisant un takedown (50 XP), ou même un double (145 XP), le tout discrètement sans déclencher d'alarme (afin de toucher au moins ce bonus).
Je suis conscient d'avoir loupé de l'XP à certains endroits, des bonus Explorer nécessitant l'anti-chute ou le super saut, mais à la fin ça donnait :
- Hack niveau 5 (4 points)
- Hack discret 3/3 (3 points)
- Inventaire 3/3 (3 points)
- Super force (1 points)
- Brise mur (1 points)
- Double Takedown (2 points)
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire d'avantage, et de quelle façon.
PS : Méthode radical contre le boss de fin en hard : 3 roquettes dans le lard et 5 balles de magnum en pleine tête (seul mec abattu de toute la Beta).