CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a accroché ?

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:30:31

N'ayant jamais joué aux deux premiers opus, j'ai taté le 3.
Je pensais tomber sur un jeu d'infiltration, mais c'est plus un jeu de puzzle :

- Tu arrives dans une pièce.
- Tu observes le trajet (path) des ennemis qui se répète inlassablement.
- Tu trouves l'ouverture pour en assomer un sans te faire repérer par les autres.
- Tu répètes l'opération pour le reste des ennemis.
- Tu sors de la salle et passes à une autre.

Etc, etc. Y a jamais de surprises, jamais de changements, c'est toujours le même système.

Les phases de hacking sont ridicules et n'apportent rien, les armes n'ont aucune utilité et le système de cover est lui aussi inutile (mais ça doit être là pour la console je pense, au clavier+souris, la vue FPS suffit largement)

Je suis pas super convaincu pour le moment, ceci dit, je me suis dit qu'il fallait peut-être avoir suivi l'histoire du 1er et du 2.
Par contre, l'intro pète bien, on se croirait dans un film intéractif.

Des avis pour me motiver à l'acheter ? J'ai loupé quelque chose ? Parcequ'en soit, l'ambiance est là, mais fiou, au bout de dix salles identiques, t'en peux plus...

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:52:54

comment as tu pu testé un jeu qui n'est pas sorti? :ouch2:

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
02 juin 2011 à 01:02:04

Je connais personnellement le Père Noël, ça aide.

colapsus
colapsus
Niveau 5
02 juin 2011 à 02:26:49

Attention attention, ceci est une alerte au boulet, ceci est une alerte au troll de service, veuillez ne plus répondre à ce topic pour votre propre sécurité

Bobbytrap
Bobbytrap
Niveau 7
02 juin 2011 à 02:46:31

C'est pas un troll y a une version prebuild une beta ou grosse démo qui se balade sur le net et oui deux mois avant la sortie du jeu.(environ 12h de jeu d'après certains)
Je tiens à préciser que le jeu ne serait pas complet mais permet au moins de se faire une opinion. J'essayerais de vous donnez mon point de vue sans spoil biensûr sans doute demain. Peace and Game.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
02 juin 2011 à 03:25:02

colapsus, va donc jouer sur l'autoroute. Je demande de réels avis, pour le moment le troll, c'est toi et je peux me passer de ce genre decommentaires.

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
02 juin 2011 à 03:33:53

je confirme, le jeu est dispo en dl sur le net! je vais le tester! et surement l'acheter! c'est juste du test!

en revanche la version n'est pas complète c'est une version beta, mal finie... donc attention à ne pas se gacher le plaisir du jeu.... :ok:

Rinoken
Rinoken
Niveau 10
02 juin 2011 à 07:38:48

Ben les Deus Ex c'est pas que du puzzle comme tu dis avec un ordre précis normalement...d'habitude tu y vas avec les techniques qui te conviennent, genre tu la joues bourrin ou raffiné.
Ou les deux. :noel:

Mais ce que tu me dis là me parait bizarre, faudra que je tâte des vidéos de gameplay...

snipertactic
snipertactic
Niveau 9
02 juin 2011 à 07:42:47

cyanure, tu es en train de décrire le principe même du jeu d'infiltration. Et pour les armes, as-tu essayé de la joué bourrin pour dire qu'elles ne servent a rien?

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
02 juin 2011 à 20:46:11

Pas du tout, en fait je n'ai pas pensé au potentiel de rejouabilité qu'à le jeu. Effectivement, je l'ai joué infiltration, mais arrivé à un moment, je devais faire des choix, et là, si je l'avais joué à la Rambo, ça aurait été tout autrement.

J'ai pas mal avancé, et je dois dire que ça m'a plutôt convaincu, déjà parceque je ne suis plus uniquement l'histoire principale et que j'ai pas mal de quêtes annexes à faire, ensuite parceque je compte bien recommencer en la jouant gros bourrin et en faisant d'autres choix aux moments opportuns.

Bref, j'ai révisé mon jugement, ce jeu m'a l'air vraiment pas mal. Comme quoi, ça valait le coup de persévéré.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
02 juin 2011 à 20:50:30

Ha oui, accessoirement, j'avais même pas compris le système d'upgrades, et ça, c'est plutôt bien foutu selon notre façon de jouer : infiltration, pas besoin de mieux viser, autant dépenser les points dans le radar et inversement.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:07:02

Le journal de quête est pas encore fini donc du coup je vois pas mes quêtes xD Je le trouve très moyen pour l'instant alors que je l'attendais avec impatience. Saleté de moteur graphique !

snipertactic
snipertactic
Niveau 9
02 juin 2011 à 21:22:58

Bon bah content que le jeu te plaise cyanure, sa me rassure.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
02 juin 2011 à 23:58:10

@Cap-mari: le journal de quêtes fonctionne très bien.

Malouin35_57
Malouin35_57
Niveau 1
03 juin 2011 à 00:05:04

j'ai adoré!!!

ambiance DX1, système camouflage excellent, les tirs sont pas tir et oubli non plus. les scènes de fight et d'infiltration peuvent bien s'enchainer.

les augmentations (notamment vision a travers mur et explosion des murs grâce aux mains est excellent).

En désactivant le halo jaune, c'est encore plus ouvert. Le mieux c'est qu'on retrouve vraiment les mécanismes de DX1 dans le jeu. (pas être bourrin tout le temps, faut être observateur aussi pour trouver plus facilment certain code au lieu de tout vouloir hacker).

Environnement ouvert, et après 8h de jeu trankil on finie la beta et on reste sur sa faim au niveau de l'histoire, vivement qu'il sorte qu'il arrive chez moi de suite :) :) Je veux savoir la suite.

Bonne soirée

gimnar
gimnar
Niveau 7
21 août 2011 à 15:59:31

Après quelque minutes de prise en main fastidieuse, a cause du système "je fais l'amour au mur" avec le clic droit de la souris (une fois maitrisé s'est sympa, par contre les shoot en aveugle comme on peut voir dans les videos de présentation, pas top, ca touche 1 fois sur X)

J'ai accroché à l'histoire et qui est multiple :
- Le combat entre deux multinationales pour le contrôle des augmentations. notre jobs de tout les jours dans le jeux
- Les conséquences que cela engendre dans la société, avec la drogue anti-rejet (cf video) et la violence qui découle des augs
- On peut trouver des quêtes au coin de la rue par pure hasard sans un point d'exclamation au dessus de la tête du pnj (les amateurs de mmo se reconnaitrons :-))) )
- Bien sur ils y a aussi des choix à assumé, mais comme la pré-buid (s'est une grosse démo) s’arrête juste après le premier boss, je pense ne pas avoir vu les conséquence négative de mes actions.

Juste un regret pour le moment, il y a un passage où il y a un objectif "ghost" :
Je n'ai pas pus le faire ,car des ennemis ont données l'alarme malgrée qu'un mur destructible nous séparé

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
21 août 2011 à 17:05:04

j ai crus au troll au depart mais c est pas le cas et tes remarques sont celle d un joueur qui decouvre un new genre cool que sa te plaise .

Budito2
Budito2
Niveau 30
21 août 2011 à 17:07:27

C'est quoi ce up de merde pour un topic qui l'est tout autant ???

gimnar
gimnar
Niveau 7
21 août 2011 à 19:04:39

Toujours fidèle à sa réputation de forum merdique avec des personnes qui sont tout autant ...

Entre avoir un troll de pourquoi crée un autre topics du genre et avoir ce genre de chose, je comprend que d'autre personne s'oriente vers la concurrence au niveau des forum de gamming.

Inc3ste
Inc3ste
Niveau 4
21 août 2011 à 20:24:40

T.R.O.L.L.

La vidéo du moment