Je vois pas pourquoi le fait que le jeu propose uniquement un homme comme personnage jouable rend le jeu macho.
Dans ce cas Tomb Raider et Perfect Dark sont des jeux pour les chiennes de gardes ?
Et quand tu regardes un film avec un mec comme perso principal, tu te dis que c'est un film de macho ?
Certaines histoires mettent en scene un homme, car ça change tout.
Il y a priori une histoire d'amour avec une femme, s'ils avaient changé le perso, ils auraient dut créer un homme à la place avec sa propre personnalité.
L'histoire est écrite pour un héros masculin, et ça change pas mal de choses !
Le pire la dedans, c'est que Deus Ex 3 est écrit par une femme, donc bon.
Je ne vois pas du tout où est le problème de jouer un personnage du sexe opposé.
Je suis un homme, et dès que le choix est possible, je prend toujours une femme, d'une part parceque pour moi c'est plus agréable a regarder, mais aussi parceque je trouve ça rafraichissant.
Même dans les RPG BioWare comme DAO ou Mass Effect je prend des femmes, et je fais les romances avec les personnages masculins, sans pour autant être gay.
Je ne vais pas m'offusquer parceque le prochain Alice me propose pas de jouer le chapelier fou par exemple, je trouve ça normal.