CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

images du trailer

fred1347
fred1347
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:44:54

la réalisation coté graphique est bien !! !

par contre coté gameplay !! ! arf !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:49:26

Oui on m´a dis :hum: .

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
26 décembre 2007 à 00:23:26

en fait, c´est plus pervers que ça...

La réalisation graphique est moyenne, même pour un jeu de l´époque. Les personnages ont un côté "playmobil" désagréable (bras écartés du corps, animation rigide...) et les environnements sont qualconques. Mais le premier était plutôt quelconque lui aussi de ce côté s

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
26 décembre 2007 à 00:43:00

sorry, fausse manoeuvre, je recommence :

en fait, c´est plus pervers que ça...

La réalisation graphique est moyenne, même pour un jeu de l´époque. Les personnages ont un côté "playmobil" désagréable (bras écartés du corps, animation rigide...) et les environnements sont qualconques. Mais le premier était plutôt quelconque lui aussi de ce côté sans que cela ne nuise à son potentiel extraordinaire...

Le gameplay au sens large n´est pas intrinsèquement mauvais mais souffre d´un certain nombre de tares que certains ont imputées au développement conjoint PC/consoles. Ce point est sans doute en partie vrai (manque de mémoire vidéo des consoles, croyance - à mon sens erronée - que le public "consoles" ne veut que des jeux simplistes etc) mais ne peut être pointé du doigt comme étant l´unique responsable (à ce propos que ceux qui disent qu´un FPS comme Deus ex est impossible sur console testent la très bonne adaptation du premier sur PS2). Les autres causes de cette débâcle sont liées à la production : une technologie inadaptée (moteur graphique limité), des délais trop serrés et une vague ambition de créer un jeu "grand public".

Au final, qu´a-t-on ?

Là où Deus Ex proposait des environnements immenses et de multiples possibilités disposées avec brio pour favoriser le gameplay émergeant, Invisible war n´a que des souterrains étriqués (plus ou moins justifiés par le scénario certes) où les différentes embranchements sutent maladroitement aux yeux, faisant disparaître toute illusion de liberté.

Le premier opus permettait de développer un personnage selon nos goûts via un système élaboré de compétences et d´améliorations. Le deuxième regroupe le tout sous le terme générique "biomodifications", des améliorations qu´on peut intervertir à n´importe quel moment (bye bye les choix irréversibles) et qui en sus déséquilibrent le jeu !

Dans Deus Ex, la trame était certes linéaire mais la narration parfaitement dosée, efficacement intégrée au gameplay (lecture de mails, écoute de discussions...) et truffée de détails qui reflétaient nos choix (qu´ils soient moraux ou plus prosaïquementet liés aux compétences choisies) : tuer ou non Anna Navarre sans qu´on nous propose explicitement ce choix, entendre les critiques de Paul si on massacrait à tout va dans les ruines de Liberty Island, les suppliques d´une mère d´un pauvre bougre du MJ12... Dans Invisible War, presque tout cela passe à la trappe pour être remplacé par l´alléchante promesse de choix plus profonds, promesse qui se révèle vite totalement exagérée et au final totalement superficielle : quel que soit le camp qu´on décide de soutenir ou les compétences qu´on souhaite développer, on peut toujours changer d´avis sans contrainte ni conséquence.

Ajoutons-y la présence d´un unique type de munitions pour toutes les armes qui anéantit tout forme de gestion des ressources et on se retrouve face à un shooter très moyen qui n´a pour lui que son scénario plutôt bien ficelé - mais moins bien amené que dans le premier - et son background qui n´a pas perdu de ses grandes qualités

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
26 décembre 2007 à 01:33:05

arh arh l´animation de dx2, quelle bonne blague. J´ai encore le souvenir douloureux des poses des personnages féminins qui croisaient les bras en se tortillant toutes les 10 secondes dans les conversations.

Sinon toujours dans la technique, les textures étaient vraiment faiblardes (mais genre, quake 1, quoi) mais un méga-poutch est sorti pour régler le problème et maintenant on a des environnements tout beaux.

The_lost_noel
The_lost_noel
Niveau 8
26 décembre 2007 à 18:28:17

pour les fins, moi aussi je choisis toujours celle de helios, et ce pour les méme raisons trés bien éxpliqués par openyourmind
la fin que je détéste le plus dans DX 1 c´est surement celle des illuminatis, ce groupe d´élitiste, qui ne cherchent qu´as controler le monde pour avoir un sentiment de supériorité ( y´as qu´as parler a lucius DeBeer, et a reparler a everett aprés, et vous serez convaincus ) et puis ça fait quoi si on bute un dictateur pour permettre a un autre de prendre ça place ?
dans IW ils sont encore pire, ils construisent des enclaves abritant un petit nombre d´élitistes, alors que la classe moyenne pourrit dehors et est laissée a la merci de la nature et du virus nanite 11. Et pour conserver leur pouvoirs, ils sont prét a assassiner des familles entiére et a pousser des peuples a s´entretuer ( pousser les membres de l´ordre et de l´OMC a s´entretuer pour " présérver l´équilibre dans le monde de l´aprés-crise " ), vraiment dans IW, je me sens bien quand je bute tous les membres des illuminatis que je croise
je détéste aussi la fin des templiers dans IW, Saman ( le mec qui est a la téte des templiers ) ne cherche qu´as controler le monde, et il craint que les gens biomodifié ne l´en empéche, c´est pour ça qu´il a rassembler une multitude de cinglés" combattre le danger que représente les personnes modifiés " et les as pousser a commetre des attentas terroristes ( l´attentas de chicago ) pour détruire les gens biomodifié et le laisser prendre gentillement le controle .

vive helios :cool:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
26 décembre 2007 à 20:07:20

Merci lost noel pour les compliments , j´ai des idées aussi négative envers les illuminatis , :d) voir mon raisonnement ..

" Remplacez une marionnette par une autre marionnette n´a que peu d´intéret , c´est couper la corde qui est important .. "

La vidéo du moment