De mon coté j´ai choisi Helios , pourquoi ?
- Des trois celle ci me semble etre la meilleure , en revanche celle de Morgan Everett et celle qui m´a interessé le moins , des le debut je l´ai rejeté car elle reprenait le meme principe que le gouvernement de Bob Page , et donc ne proposait aucune amelioration pour l´avenir , renplacer un pantin pour un autre dans un systeme identique revient a ne rien avoir fait , car meme si ces intentions sont differentes ( si c´est le cas .. ) son coté humain prendra le dessus ( Everett par ex ) et le pouvoir que lui seul possede lui fera default et le poussera a l´excés .. Et si par miracle , il n´y cede pas , son successeur le fera .. Donc pour moi c´est non .
Pour celle de Tong , "un retour en arriere" , je l´ai egalement rejeté car meme un retour en arriere n´empecherait pas la vrai source du chaos de l´homme envers l´homme de se rependre a nouveau , son habilité a penser et surtrout a diriger , a ressentir la jalousie , a prendre partie de plus de sa propre personnalité , car quoi qu´il en soit , meme un retour en arriere n´aurait été pour moi qu´un retour a la case depart , un voyage dans le passée et un compte a rebour avant que chaos n´apparaise a nouveau .. Le temps serait revenu ou les hommes créeraient a nouveau des systemes de communications , des armes , limites , luttes de pouvoir .. Meme etant controlé , l´homme se divise automatiquement , car il est impossible pour un homme seul ou d´un petit groupe d´individus de controler ses autres semblabes autrement que par la force ..
L´homme et incapable de gerer parfaitement une communauté , c´est pour cela qu´il a créer un systeme judiciaire ainsi que d´autres , qu´il s´impose mais qu´il ne maitrise pas , ne respecte pas , et ne comprend pas .
Le fait est que pour moi l´homme ne se comprendra jamais tant qu´il cherchera a unifier , ainsi la subtilité des uns echappera a celle des autres , le desaccord restera tant que l´esprit humain voudra gerer .. C´est pour cela que malgré une guerre mondiale , nous en avons fait une deuxieme , et une troisieme viendra surement dans les annés a venir .. Pour cela que partout nous voyons , tromperie , guerres , cachotterie , car l´homme poussé par son desir d´avoir plus , est pret a tout , et notre société est un excellent reflet de cette verité .
Que faire alors lorsqu´au fond nous ressentons tous ces vertus et ces defaults , je pense que le fait de confier les pouvoirs a une intelligence artificielle qui n´a qu´un seul but , aider les hommes , et qui JUSTEMENT n´a pas de sentiment humain , et une excellente maniere de gerer au mieu le monde .. Car son seul but restera le meme , defendre l´homme au mieu , sans avoir son jugement detourné par des sentiment qui l´eloigne du bien des autres , de plus le fait qu´en plus cette I.A ai fusionné avec un homme créer artificiellement et qui n´a pas vraiment connu autre desir que de faire le "bien" , peut etre encore une solution alternative a un monde controlé uniquement par des machines ..
Je pense juste qu´il est temps de programmer ce que nous ne pouvons diriger , assumer , le bien des autres de maniere equitable , apres un systeme dirigé par une I.A voir plusieurs , sera un grand travail , mais tout a fait realisable .. Faire ce que les gens veulent et non ce que l´ON veut , tout en leur offrant le meilleur sort possible .
Ce que j´apellerai une ere futuriste , et qui nous eviterai bien des horreurs si nous suivons le sombre chemin sur lequel nous sommes aujourd´hui ..
C´est mon avis , bien sur inutile de dire que on pourrait pirater helios ou encore qu´un homme pourait s´en emperer .. C´est une question d´organisation .
Merci a ceux qui ont lu . Amicalement .