Les jeux PC adapté sur Console ce n'est pas toujours facile ou pratique, exemple Crysis, le gameplay de celui-ci serait difficile à cause du Pad qui réduit les possibilités, Crysis 2 c'est donc vu "simplifié" pour pouvoir s'aligner sur le pad.
Mais dans tout les cas il y a toujours un soucis suivant le portage PC=>Console ou l'inverse, ou alors le jeux à eu droit à un développement parallèles pour les deux plateformes. mais trop coûteux donc pas envisageable.
M'enfin il y aura toujours des soucis entre console et pc dû moment qu'un juste milieu ne sera pas trouver, peut être un pad plus ergonomique et offrant plus de possibilité mais de toute façon les PCistes devront accepté le changement, les boîtes ne se soucis plus beaucoup des joueurs PC.
Peut être dû aux piratages, aux PCistes qui râlent trop
, ou alors au niveau technologique.
Graphiquement le PC est au mieux avec une bonne config mais les jeux partent de plus en plus vers les gadgets movetoys, kunet et autres babioles.
Le marché du PC gaming changera, il n'aura pas le choix, il faudra qu'il s'adapte et qu'il propose des avantages ou il perdra de plus en plus face aux consoles.
Le fait de proposé du meilleurs matos ne fait plus que le PC est mieux que le reste.
Personnellement j'aimerais que le PC change et deviennent un mélange PC/Console.
Imaginons alors une sorte de console entièrement customisable mais avec des critères moins large pour pouvoir faire tourner les jeux convenablement (donc une config permettant de rentrer dans des frais plus convenable pour les personnes n'ayant pas beaucoup de moyen mais plus qu'un simple joueur Console.)
Ensuite la liberté des PC dans le changement d'option/tweaks et autres mais un contrôle permettant un taux de téléchargement bien plus faible et donc rentable pour les Devs/Dist.
Ensuite le matos étant prévu pour, il pourrait accueillir un couple Pad/Clavier souris suivant le style de la personne ou le jeux et divers autres gadgets.
Cela permettrais de relancer le marché PC et faisant en sorte qu'il soit plus accessible de part les coûts du matériels, le développement plus interessant permettant d'offrir la technologie des autres consoles sur une seul et même plateforme et de rentrer largement dans les frais de devs. et de faire des bénèfs.
Après ce n'est que ma façon de voir les choses et de penser