CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deus ex sur consol sa va eitre nul !

dauid
dauid
Niveau 7
19 avril 2011 à 17:35:56

une serie gacher a cause des consoles

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
19 avril 2011 à 17:41:52

C'est une affirmation gratuite qui n'apporte rien au débat...

Typhon_
Typhon_
Niveau 9
19 avril 2011 à 17:43:25

bien sur alors que le premier n'y etait pas peut etre ?! :honte: j'y ai jouer sur ps 2

Minotaurus
Minotaurus
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:22:40

Si ça te dérange, prend la version PC et c'est bon, parle en plus.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
19 avril 2011 à 19:33:11

K rei mend !

NeoGilead
NeoGilead
Niveau 9
19 avril 2011 à 20:06:59

Encore un sujet qui ne sert à rien... :nonnon:

Akhylleus
Akhylleus
Niveau 7
19 avril 2011 à 20:30:20

Troll? M'enfin c'est simple tout les jeux vont sur le multi-portage.

On y peut rien c'est comme cela, maintenant il faudra choisir sa plateforme même si je pense que le PC est plus avantageux grâce au multiple modification faisable :ok:

Maintenant la faute des consoles je ne pense pas, mais c'est vrai que les jeux PC ne sont plus que des portages. Les multi-portages sont plus avantageux sur Console, plus de rendement c'est comme ça.

Maintenant je trouve cela complètement immature et idiot d'en venir à jeter la faute sur une boîte avec du matériel dedans ... :hap:
La faute aux développeurs et/ou aux distributeurs qui cherche à faire du pognon mais peut on leurs en vouloir?
Ferait on les choses différemment à leurs place?
C'est normal de vouloir être payé et de faire des bénéfices mais voilà maintenant faut voir les boîtes qui cherche à faire du pognon ET un bon jeux ou alors du pognon et un jeux qui se vendra même si suffit d'avancer et pan pan!!... (qui a dit CoD? :hap: )

Bref certe les jeux se "consolise" et le FPS n'est plus un style PC mais PC/Console, faut faire avec.
Puis bon les consoleux disent "oui mais nous on peut être tranquille dans le canapé et vous sur votre chaise", mais rien n'empêche de brancher une manette sur le PC et de le brancher sur un grand écran HD et du coup la console à quoi de plus que le PC? De plus un bon PC fera que le jeux sera plus beau sur celui-ci. Donc la consolisation peut avoir du bon sur certain point :-) .

Tous cela pour dire que chaque plateforme est bonne pour certain type de personne et que ce n'est pas la faute des consommateurs qui préfèrent les consoles mais plutôt au dév/dis. qui veulent faire des bénèf. .

Bref voilà et désolé du pavay :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
19 avril 2011 à 21:12:08

Congraaaaaaaaaats !

U've fed da trollz !

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
19 avril 2011 à 22:29:21

Typhon
" bien sur alors que le premier n'y etait pas peut etre ?! :honte: j'y ai jouer sur ps 2 "

Tu te trompes , le 1 est sortit d'abord en 2000 sur PC et une version PS2 a été faites qui est sortit en 2002 , Invisible War est multiplateforme .
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'auteur du topic qui d'ailleurs nous balance ça sans arguments , donc rien a en tirer

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
19 avril 2011 à 23:08:14

Ya de forte chance qu'il déçoive. A voir

yond69
yond69
Niveau 9
20 avril 2011 à 09:41:18

Et tu parles pas du nombre de jeux prévu à la base sur console qui ont été adaptés sur PC et totalement injouable sauf si tu as une manette branché dessus???

Nous au moins les jeu adaptés du PC sur console marchent très bien et se jouent même online sans aucune dificulté

Akhylleus
Akhylleus
Niveau 7
20 avril 2011 à 10:30:17

Les jeux PC adapté sur Console ce n'est pas toujours facile ou pratique, exemple Crysis, le gameplay de celui-ci serait difficile à cause du Pad qui réduit les possibilités, Crysis 2 c'est donc vu "simplifié" pour pouvoir s'aligner sur le pad.

Mais dans tout les cas il y a toujours un soucis suivant le portage PC=>Console ou l'inverse, ou alors le jeux à eu droit à un développement parallèles pour les deux plateformes. mais trop coûteux donc pas envisageable.

M'enfin il y aura toujours des soucis entre console et pc dû moment qu'un juste milieu ne sera pas trouver, peut être un pad plus ergonomique et offrant plus de possibilité mais de toute façon les PCistes devront accepté le changement, les boîtes ne se soucis plus beaucoup des joueurs PC.

Peut être dû aux piratages, aux PCistes qui râlent trop :o)) , ou alors au niveau technologique.
Graphiquement le PC est au mieux avec une bonne config mais les jeux partent de plus en plus vers les gadgets movetoys, kunet et autres babioles.

Le marché du PC gaming changera, il n'aura pas le choix, il faudra qu'il s'adapte et qu'il propose des avantages ou il perdra de plus en plus face aux consoles.
Le fait de proposé du meilleurs matos ne fait plus que le PC est mieux que le reste.

Personnellement j'aimerais que le PC change et deviennent un mélange PC/Console.
Imaginons alors une sorte de console entièrement customisable mais avec des critères moins large pour pouvoir faire tourner les jeux convenablement (donc une config permettant de rentrer dans des frais plus convenable pour les personnes n'ayant pas beaucoup de moyen mais plus qu'un simple joueur Console.)
Ensuite la liberté des PC dans le changement d'option/tweaks et autres mais un contrôle permettant un taux de téléchargement bien plus faible et donc rentable pour les Devs/Dist.
Ensuite le matos étant prévu pour, il pourrait accueillir un couple Pad/Clavier souris suivant le style de la personne ou le jeux et divers autres gadgets.
Cela permettrais de relancer le marché PC et faisant en sorte qu'il soit plus accessible de part les coûts du matériels, le développement plus interessant permettant d'offrir la technologie des autres consoles sur une seul et même plateforme et de rentrer largement dans les frais de devs. et de faire des bénèfs.

Après ce n'est que ma façon de voir les choses et de penser :ok:

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
20 avril 2011 à 14:12:01

Peut être dû aux piratages, aux PCistes qui râlent trop :o)) , ou alors au niveau technologique.
Graphiquement le PC est au mieux avec une bonne config mais les jeux partent de plus en plus vers les gadgets movetoys, kunet et autres babioles.

:d) Je pense plutôt que la console SEMBLE plus abordable que le pc et donc plus rependue. L'idée préconçue selon laquelle il faut mettre 1000€ pour avoir un pc "gamer" alors qu'un PS3 coute entre 270€ et 300€ (en fonction des magasins).

Aujourd'hui, faire un jeu exclusivement PC c'est prendre pas mal de risques ...

Pour ce qui est du piratage, je ne suis pas tout a fait d'accord, je trouve que l'argument est "balancé" dans trop facilement dans les conversations sur les ventes de jeu. Mais c'est un autre débat ^^

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:15:45

Honnêtement pour le cas Deus ex 3 , je pense que c'est le premier jeux auquel je peux affirmer , que la "consolisation" du jeux n'est vraiment pas un mal ici .

Akhylleus
Akhylleus
Niveau 7
20 avril 2011 à 14:35:49

Le fait est que les jeux sont plus facilement piratable sur PC même pour des abruties.
Après oui le piratage n'est qu'une des raisons :ok:

Après la PS3 est sortie en 2007 il me semble, ensuite la Slim l'année dernière.
Donc à sa sortie la PS3 faisait 600€ et quoi 400 pour la Slim environ.
Alors un "fan" qui prend les deux (ou alors la console qui a cramer ou autre) à lâché environ 1000 euros sur la PS3 en l'espace de 3/5 ans. Même si la personne garde sa console sans en changer il faut compter les jeux qui font en moyenne 65/70 euros en principe.

Maintenant un bon PC faut compter 1000 euros (sans pour autant être une bête hein et avec l'écran si jamais on le branche pas sur la téloche).
Après si on à déjà le PC, le remettre avec une bonne config demande peut être 500 euros?
Ce même PC on le garde plusieurs années sans devoir réellement changer de config.
Donc si on y réfléchit bien pour les deux il n'y a pas réellement de changement niveau prix.

Ce qui change c"est la qualité graphique des jeux et le prix des jeux, un jeu PC faisant facilement 20€ moins cher que sur console.

C'est ce que moi je vois hein :ok:

Après soit on ne veux pas s'emmerder avec les configs etc etc et on prend une console mais on paye plus cher les jeux.
Soit on s'y connais bien en info, on aime faire notre config et préfère le PC, du coup trifouiller tout sa ne nous gène pas et go PC, et les jeux plus beau et moins cher (en principe).

Donc je pense que le PC est plus avantageux si on s'y connais un minimum, mais avantageux sur du long terme. Surtout sur le pris des jeux.

Je vais moi même me mettre sur PC et je vais mettre facile 1000 euros pour avoir une bonne config, si je change c'est pour avoir du bon matos (3D etc etc ) :cool: .

Donc pour moi les deux plateforme sont bien mais vise deux cibles différentes :ok:

mccaca
mccaca
Niveau 6
20 avril 2011 à 22:59:29

deus ex 1 était déjà consolisé

Nox18
Nox18
Niveau 12
22 avril 2011 à 14:14:35

Deus Ex 1 n'a pas, comme DX3, été adapté sur PC à la base d'une version console (et il n'a pas été développé en tant que jeu multiplateforme de toute façon mais en tant qu'exclu PC)
C'est tout l'inverse, c'est la version PC qui a été adaptée/modifiée pour la PS2, deux ans plus tard.

Ne faites pas des comparaisons n'importe comment.
DX2 était multiplateforme, là on peut en faire une.

Akhylleus
Akhylleus
Niveau 7
22 avril 2011 à 15:53:46

Hum DX3 n'est pas un portage console à ce que j'en sais.

Ils ont crée le jeu sur une base puis adapter aux divers plateformes (qui bien sur, se base sur un gameplay console à cause des disponibilités du pad réduite.)

C'est, je crois, une boîte en sous traitance qui s'occupe de la version PC, on peut donc espérer une bonne version avec un gameplay plus PC.
Du coup on devrait avoir une bonne version PC mais bon on ne sait jamais...

Nox18
Nox18
Niveau 12
22 avril 2011 à 17:21:11

Oui :oui:
Mais disons donc qu'on peut dire que c'est une version console qui va subir des modifications pour plus être adaptée au PC, la base en question est quand même déjà bien orientée console.

Après, pour la boite qui s'occupe de la version PC, y'a une chose que j'espère, c'est qu'on adapte la maniabilité à l'utilisation d'une souris.
Exemple avec l'interface des ordis ingame (désactiver caméra, reprogrammer tourelles, etc) on risque d'avoir droit à une maniabilité de type console ou les boutons de la manette seront remplacés par des touches du clavier.
Même chose pour les choix dans les dialogues, les chipotages dans l'inventaire, les menus, etc.
Ça, ce sera déjà une bonne chose si on file un curseur.
Après, si ils pouvaient carrément nous sortir une interface totalement pensée pour du clavier/souris, ce serait magnifique.

Akhylleus
Akhylleus
Niveau 7
22 avril 2011 à 17:54:36

En principe c'est le cas, depuis le début du développement, la boîte qui s'occupe du PC fait en sorte d'avoir une interface clavier/souris, ou peut être que l'on aura le choix entre l'un ou l'autre?
J'espere en tout cas :peur:

Mais on devrait bientôt avoir des infos sur la version PC, Wait and See :ok:

La vidéo du moment