CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

precommande de moins en moins chère ...

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
19 mars 2011 à 20:58:54

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la précommande est passer en dessous de la barre des 40€
Je suis pourtant a peu près certains qu'avant le jeu sur amazone était a 44€.

En général, ce genre de baisse de prix est malheureusement annonciateur d'un mauvais jeu, ou du moins d'un jeu qui sera plus que mitigé mitigé (je prendrai l'exemple d'homefront, qui partage énormément les jouerus, pour ne citer que lui).

P-e avez vous une autre explication, un autre avis, sur cette baisse de prix ?

Pour ma part, ca me ferait plus douter qu'autre chose, sur la qualité du jeu.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
20 mars 2011 à 09:47:03

cest seulement sur PC que les jeux deviennent moins ne moins cher, surement pour attirer + dacheteurs pour eviter piratage.

dracospinner
dracospinner
Niveau 4
20 mars 2011 à 13:33:21

Je pourrais me tromper mais je serais éditeur et sachant qu'il y a piratage, au contraire j'augmenterai le prix de mon jeu et je tenterai un genre de stratégie d'écrémage. Car ceux qui ont décidé de pirater le jeu ne vont pas s'arrêter à quelques euros près, moi même si la différence n'est pas significative.
Mais vu comment ils raisonnent sur ce jeu en matière de communication ce n'est pas impossible.

Je pense que tu as tout à fait raison de douter sur la qualité du jeu Natou parce qu'avec ce qu'on nous montre ces derniers temps, j'ai envie de vomir quand je vois le HUD, j'ai envie de vomir quand je vois les aller-retour en quelques secondes entre TPS et FPS dans les scènes d'infiltration, j'ai envie de vomir quand je vois les halo de couleur sur les objets devant soit, j'ai envie de vomir quand j'ai bu une bouteille de vodka, quoi que ça c'est pas de leur faute.

J'attendrai que des mods sortent pour nous enlever ces conneries, parce que sans ça, il peut être tout à fait dans l'esprit DX et les graphismes me dérangent absolument pas.

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
20 mars 2011 à 14:22:44

L'éclairage pour l'interaction des objet EST l'inconvénient n°1 de Deus Ex: HR

La 3ème personne il avait pas le choix on a imposé çà au studio :honte:

Sinon dans Deus Ex: HR ce sera du Wiskhy comme boisson du Gold Thooti (marque fictive inventée pour le jeux) :bave:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
20 mars 2011 à 14:45:16

Dracospinner :d) le piratage est une conséquence du sentiment de relative inaccessibilité des jeux (due, entre autres, à leur prix parfois jugé excessif). Augmenter les prix permettrait certes à Eidos d'engranger plus de marges sur ses ventes, mais cela ne ferait que renforcer l'inaccessibilité des jeux, et donc ferait diminuer la demande... Ce qui ferait moins de ventes, donc moins de bénéfices :-)

Inversement, baisser les prix permet de relancer un peu la consommation.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:07:12

voilà la raison du baisse du prix :noel:

http://www.gamepro.fr/2010/12/16/multi/square-enix-previsions-baisse/509563/

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:18:07

z'auraient pu le sortir un mois ou 2 plus tôt au lieu de diminuer les prix :nah:

dracospinner
dracospinner
Niveau 4
20 mars 2011 à 15:23:58

Merci Xian!

Merci aussi Tchonn mais je pense que c'est le genre de sujets où l'on peut débattre pendant des heures et aucun de nous deux ne sera à court d'arguments. Effectivement baisser les prix pour relancer la consommation c'est efficace, mais il faudrait connaître l'élasticité prix et demande pour le marché du jeu vidéo et je pense que pour une baisse 6€, les personnes qui comptaient se l'acheter vont l'acheter et les personnes qui comptaient le pirater vont le pirater d'autant que les leak sur les jeux AAA sont très à la mode ces derniers temps. Autant augmenter le prix de 6€, ceux qui veulent l'acheter, l'achèteront, pour 6€ c'est pas un drame...
En plus la communauté PC, dont je fais parti, gueule généralement pour la moindre petite chose qui leur plaît pas et appelle au boycott aussitôt. Pour un joueur PC je crois que le prix n'est pas vraiment important c'est plus le contenu proposé, donc je pense que ton point de vue sur le marché console est tout à fait valable, mais sur un marché de niche tel le PC, là c'est plus compliqué...
J'attends ta réponse qui comme à ton habitude sera parfaitement argumentée!

Et pour rebondir sur ce qu'a dit Iron, je pense que DX HR sera un whisky coca, quelque chose de bon mais on rajoute de la merde dedans pour attirer le plus grand nombre de personnes.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
20 mars 2011 à 15:44:57

Plusieurs facteurs vont faire que, non, ma réponse ne sera pas argumentée. La première, c'est que je n'ai tout simplement rien à redire à ce que tu as dit, pour la simple et bonne raison que je ne connais pas du tout les spécificités du marché, qu'au contraire, tu as l'air de bien connaître. J'vais donc éviter d'argumenter pour argumenter, mais je vais plutôt laisser ceux qui savent parler :o))
La seconde raison c'est la gueule de bois. Alors par pitié, arrêtez de parler d'alcool, ou mes prochains arguments viendront du fond de mes entrailles...

Sinon, merci pour le compliment au passage :o)).

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
20 mars 2011 à 17:20:13

Hummm, j'ai bcp a dire, mais pas trop envie de noter.

Je m'en tiendrai donc au minimum, soit donner mon avis sans pour autant l'argumenter:

Les jeux qui ont vu leur prix en précommande baisser ont souvent partager la critique, entre leurs détracteurs ne pouvant passer autre les petits défauts du softs, et leurs adorateurs préférant se voiler la face sur les qq points qui clochent (objectivement).

Quel que soit la raison, il est clair qu'ils ont peur de se planter (cf article), et j'aurais tendance a répondre a ca: "si les devs/prod ont peur, a quoi peut on s'attendre ? Schant que certains jeu sont encensés par leurs devs et décriés par la critique"

Maintenant: ce 'est pas une vérité absolue et heureusement, mais je m'interroge quand même.

Ps: pour ma part, en ce qui concerne les prix, je serais plutôt un "chieur": une baisse me fait flipper et une hausse me faire grincer des dents...

Un éternel insatisfait en somme :rire:

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
20 mars 2011 à 17:25:50

ps: en parlant du prix des jeux PC qui baissent pour contrer le piratage, la précommande de batman arkham city est a 49€.

Je ne pense donc pas que les dev et prods aient pensés a autre chose que des DRM pour combattre l'honnête consommateur :honte: ... Oups excusez moi, le grand méchant pirate qui devra attendre une semaine de plus son c.r.a.c.k :rire:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
20 mars 2011 à 18:35:49

Perso, je ne vois pas quel lien pourrait exister entre une baisse du prix d'un produit et sa qualité... avant même que le produit ne soit disponible.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:01:43

Ça n'a rien d'illogique.
Y a bien ceux qui balancent leurs jeux à 60 euros sur PC car il savent que ça va quand même faire un carton.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
20 mars 2011 à 19:12:17

L'augmentation des prix suite à la forte demande, ça reste logique, selon mes piètres connaissances d'éco' appliquée.

Mais la diminution du prix avant même la parution du produit, sur la base de critiques spéculatives... je ne contredis pas, je dis juste que je ne vois pas la corrélation qui pourrait exister.

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
20 mars 2011 à 19:52:33

@ tchonn,

Pour homefront, 1 jour avant sa date de sortie OFFICIELLE (car il était dispo dans certains mag avant, ils ont diminué le prix, passant de 40-45 a 35... Pour d'autres jeux aussi.

=> ils veulent le rendre attractif, passant outre la pietre qualité du soft :ok:

Après il est vrai que square souhaite se refaire une santé et donc donner l'envie d'acheter son jeu. Baisser le prix est un moyen comme un autre de susciter l'intérêt des gens: "ah c'est pas cher, alors pourquoi pas"

Enfin c'est mon point de vue ^^

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
21 mars 2011 à 23:27:55

surtout apres la grosse daube de Front Mission :rire: ça ne metonne pas du tout.

La vidéo du moment