CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2011 à 15:59:07

Salut tout le monde,

alors tout d'abord, j'aimerais vous dire que je n'ai jamais joué au jeux précédents de Deus Ex. Comme celui là m'intéresse vraiment, je voudrais posez quelques questions aux connaisseurs de la série.

Faut-il avoir joué aux précédents opus pour pouvoir profiter pleinement de celui ci ?

Si oui, est-ce que l'histoire/le scénario est compliqué à suivre (comme Metal Gear Solid, par exemple) ?

Le scénario en vaut-il la peine ?

Comment se passe réellement les phases de jeux ?

Y a-t-il des phases d'infiltrations ?

Par apport à la durée de vie, à quoi dois-je m'attendre ?

J'ai vu que la caméra en plein jeu changeait de temps en temps, peut-on choisir de jouer en FPS ou TPS ?

Pourquoi aimez-vous ce cette série ?

Des questions basiques mais qui m'aidera beaucoup à me faire une petite idée du jeu. J'aime beaucoup la saga Metal Gear Solid et ce que j'espère, c'est que Deus Ex soit un peu le même genre (même si c'est deux monde différents).

Ce jeu m'a l'air excellent, en tout cas niveau ambiance, il en jette et les personnages ont l'air assez charismatiques!

made_man
made_man
Niveau 6
08 février 2011 à 16:16:54

Non tes pas oubliger d'avoir jouer au autre deus ex...mais si tu le jou tu vas retrouver quelque point de reference et quelque ancien personnage...(en tuka,c'est ce qu'Eidos prétend)

Très bon scénario pour le premier et très captivant...la conspiration est bien amené...Sa fait longtemps que je l'ai jouer Deus ex 1...je comprennait a moitier se que je fesait quand je l'ai jouer.... Puis le 2 Invisible war...je ne l'ai pas assez aimer pour qu'il reste dans ma memoire...une histoir bizard et moin de cohérente...

Tout les phases de jeux, C'est le joueur qui choisie l'approche, infiltration ou tu casse tout le monde...un enorme pilier social dans le jeu simple et utile...La durée de vie est très bonne...c'est dans mon top 3 des plus long jeux...tu peu seulement être en First person shooter...pas de third...

Je ne croit pas que tu va retrouver la meme sensation a jouer a Metal gear qu'a deus ex....mais deus ex est un jeu Deep...avec une ambiance énorme...c'est un classique...

made_man
made_man
Niveau 6
08 février 2011 à 16:19:20

c'est un vieux jeu!...mais rare sont les jeux qui ont sortie avec autant de finesse et de richesse en gameplay et en contenue que Deus ex 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2011 à 16:35:13

C'est cool ça, j'aurais pas besoin de rechercher les anciens :)

C'est justement ce que je veux, une bonne trame scénaristique et un truc qui nous tienne en halène jusqu'à la fin :)

Pourtant, j'ai bien vu que à un moment, on voit le personnage en entier donc en TPS... Donc, le jeu se jouerait uniquement en FPS ? C'est un bien pour un mal, au moins si on fait le jeu en infiltration, ca serait plus réaliste en FPS :)

J'imagine bien que je ne retrouverais pas la même ambiance dans ces 2 jeux mais je voulais dire par là que j'aimerais qu'il y ait de l'émotion, de l'action, etc... En tout cas, selon les trailers, ca promet! ^^

Merci de tes réponses, j'y vois plus clair maintenant. Je n'avais pas trouvé de réponses concrètes concernant mes questions.

made_man
made_man
Niveau 6
08 février 2011 à 16:52:46

Selon les trailer d'un jeu X...sa souvant l'aire prometteur...(c'est un mini reproche de ma part a certain jeu (mafia 2,star wars force unleashed 2, le dernier farcry, godfather 2 (sa reste personnelle cependant,tout les goût sont dans la nature))

pour revenir a deus ex : ummm, p-e que les séquence de third person que ta vu était des sequence de communication ou quand le joueur se percoit dans un mirroir :S...autrement sa reste du first...

Puis j'ai jouer souvant deus ex 1...Et je ne l'ai jamais fini :S lol guarde le secret entre nous :ok: ...vers le 3/4 du jeux...moi et mon frère perdaient un peu l'interêt (environ un peu plus loin que la mission dans Paris)...à un certain moment le jeu se tiens...ummm un peu plus lentement...Mais sa fait longtemps que je l'ai pas jouer

Ironiquement, j'ai fini invisible war (qui est frenchement inferieur au 1) à 3 reprise sans presque en avoir guarder quelque souvenir, ni plus ni moins...(surtout l'Histoir, jme rappelle du début et de la fin...le milieu c'est vague)

dracospinner
dracospinner
Niveau 4
08 février 2011 à 17:27:03

"Pourtant, j'ai bien vu que à un moment, on voit le personnage en entier donc en TPS... Donc, le jeu se jouerait uniquement en FPS ?"
Il parlait du nouveau made_man
superRN tu seras en TPS pour le système de couverture mais si je me souviens bien ironintheskin avait dit sur un topic qu'on était pas obligé de l'utiliser. Regarde les vidéos de gameplay ce système aide aussi lors des moments d'infiltration mais c'est un FPS à la base.

made_man
made_man
Niveau 6
08 février 2011 à 17:35:29

Ha oui...il a des passage third person dans le nouveau deus ex human revolution... quand tu passes en mode "cover" sur une surface..tu va etre en third...puis tu peu aussi tiré quand tes en cover....(sa ressemblera au séquence de tire retrouver dans les jeux de third en cover: mass effect, splinter cell conviction, ou james bond quantum of solace etc...) plus les sequence ou tu va utiliser certtain ubgrade...(comme les "take down") (la raison d'eidos était que sa permettais au joueur de savourrer les mouvement et les ubgrade obtenue)...et finalement les sequence ou tu communicera avec les autres rpg

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
08 février 2011 à 20:25:44

A moi de répondre :p)

Faut-il avoir joué aux précédents opus pour pouvoir profiter pleinement de celui ci ?

:d) C'est grandement conseillé de jouer à Deus Ex (le premier surtout) mais même si tu n'as jamais joués aux premiers Deus Ex tu comprendras l'histoire de Human Revolution vu que c'est une préquelle :ok:

Si oui, est-ce que l'histoire/le scénario est compliqué à suivre (comme Metal Gear Solid, par exemple) ?

:d) Disons qu'il y a un fameux background mais par rapport à Metal Gear Solid, ce sera un peu moins philosophique sans les petites fleurs et les il y aura quand même moins de cinématique que dans MGS

Le scénario en vaut-il la peine ?

Oh oui :oui:

Comment se passe réellement les phases de jeux ?

:d) Tu est dans un lieu plus où moins ouvert, ouvert comme les rues d'Heng-Sha à Shangai et plus couloirs comme les laboratoires des industries Sarif.
Il y a toujours plusieurs chemins et de possibilité pour réussir une mission. Quand tu est en ville il y a moyen de faire des objectif secondaire avant de t'attaquer à ton objectif principal :ok:
Tu sais parler avec les nombreux PNJ, prendre des objets, tirer la chasse dans les WC, lancer des objets, manger/boire, lire des E-mail ou des E-Zines, etc... beaucoups d'interactions :ok:
Certains lieux peuvent être revisités en plus de ton appartemment

Y a-t-il des phases d'infiltrations ?

:d) Disons qu'il y a toujours plusieurs façons d'aborder une mission.

:d) Lis ceci: http://www.ffdream.com/news-12769.html à partir du paragraphe "Bonus"

Par apport à la durée de vie, à quoi dois-je m'attendre ?

:d) 25h, + de 30h avec les quêtes annexes, pas de multijoueurs evidémment :ok:

Très bonne rejouabilité, vu que tes choix et ta façon de jouer dépendent de la fin du jeux

J'ai vu que la caméra en plein jeu changeait de temps en temps, peut-on choisir de jouer en FPS ou TPS ?

:d) Le jeu est entièrement en FPS

Sauf pour

en TPS

- Lorsque tu te mets à couvert, contre un mur.
- Les combats corps à corps (les fameux Takedows)
- Les discussions avec les principaux personnages (FPS pour les PNJ apparemment)
- Lorsque tu monte à une échelle

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
08 février 2011 à 22:56:21

C'est grandement conseillé de jouer à Deus Ex (le premier surtout) mais même si tu n'as jamais joués aux premiers Deus Ex tu comprendras l'histoire de Human Revolution vu que c'est une préquelle

Disons qu'il y a un fameux background mais par rapport à Metal Gear Solid, ce sera un peu moins philosophique sans les petites fleurs et les il y aura quand même moins de cinématique que dans MGS

25h, + de 30h avec les quêtes annexes

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
08 février 2011 à 23:04:33

_ackboo alias JCDENTON alias Groovestreet4life

:d) Enfin, je voulais pas dire que Deus Ex avait moins de référence philosophique mais dans Deus Ex, tu verra pas une scène où Sunny fait des cookies avec Naomi Hunter où un scène gracieuse où Raiden coupe des walkers pibède "Irving" avec sa lame Haute Fréquence :sarcastic:

made_man
made_man
Niveau 6
08 février 2011 à 23:09:47

LOL c'est bon iron...on avait compris c'était claire...

sauf pour le pauvre Incompris de _ackboo... Laisse le croire qu'il a toujours raison sur tout...il a atteint un niveau de penser que personne peu atteindre...

Gloire a _ackboo...craigner son terrible pouvoir :oui: yup

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
08 février 2011 à 23:51:29

Disons que j'ai le niveau de conscience qu'un vrai* joueur de Deus Ex se doit d'avoir.

• Le terme 'vrai joueur de Deus Ex' désigne une personnne (homme ou femme) qui ne considère pas HR comme étant une préquelle officielle. :oui:
_ackboo
_ackboo
Niveau 6
08 février 2011 à 23:55:12

Franchement, vous faites bien de pas venir polluer les forum DX1, on vous recevrait à coups de calibre 50 dans le postérieur, restez là, vous nous épargnez la douleur de voir notre forum souillé par votre puanteur. :ok:

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 00:02:02

Oui _ackboo!...ecouter le! il a raison...même si son niveau de conscience d'un "vrai joueur de deus ex" semble faible est basique...C'est tout simplement parce qu'on ne peu comprendre la lourdeur et la qualiter de son message

Hubby
Hubby
Niveau 10
09 février 2011 à 14:24:31

"on vous recevrait à coups de calibre 50 dans le postérieur,"

Il me semble que t'es tout seul nan ? :-(

made_man
made_man
Niveau 6
09 février 2011 à 15:18:50

loll fait attention...c'est _ackboo que tu parle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 09:45:03

Merci pour toute vos réponses! Merci à made_man et ironintheskin! En tout cas, ce jeu a l'air génial! J'ai hâte qu'il sorte :)

HS : Je viens de voir le Trailer de L.A. Noire et franchement ça en jette! J'étais pas très enthousiaste à la vue des premiers trailer mais là, y a pas à hésiter :P

Bref, petite parenthèse ^^

C'est bien parti pour cette année 2011 :)

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
10 février 2011 à 10:56:13

"tu verra pas une scène où Sunny fait des cookies avec Naomi Hunter où un scène gracieuse où Raiden coupe des walkers pibède "Irving" avec sa lame Haute Fréquence "

Non mais tu joueras tout un chapitre dans un château sans action du tout, sans tirer une seule fois, t’imprégnera de l'ambiance et des mystères de celui-ci, discutera avec une ado qui te raconte sa vie jusqu'au lieu de son dépucelage avec une certaine écoute, une certaine philosophie.

Tu discuteras aussi pendant un bon moment de philosophie pure, avec une I.A nommée Morpheus, de la condition même de l'être humain, de la religion, de la nécéssité pour l'homme d'avoir quelque chose ou quelqu'un en qui croire.

Et il y a encore pléthore d'exemples qui montrent que Deus Ex est justement un jeu dont l'essence même est la philosophie, et de manière plus libre et pertinente que dans MGS, car les idées te sont pas imposées, tu fais toi même la part des choses, c'est moins manichéen et vas y que je te pousse à avoir la larmichette.

J'adore les MGS, mais je trouve les Deus Ex plus mature et philosophique que ces derniers, où il y a un vrai débat, des moments de temps mort, et ce même dans Invisible War, il n y a qu'a discuter avec les dirigeants de chaque faction, ou même la discution avec JC dans le sanctuaire, pour se rendre compte de la qualité de la portée philosophique et politique de ces jeux.

Cela dit je te rejoins sur les cinématiques, il n y en a qu'au début et à la fin, contrairement a MGS ou l'ultime cinématique du 4 ( que j'ai adoré ) dure 1h15, mais 1h15 indispensables.

Et je dirais plus que MGS est plus porté sur l'émotion pure, avec un certain degré de philo, philo qui trouve pendant le combat contre The Boss, son plus haut niveau selon moi !

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
11 février 2011 à 17:58:13

'Non mais tu joueras tout un chapitre dans un château sans action du tout, sans tirer une seule fois, t’imprégnera de l'ambiance et des mystères de celui-ci, discutera avec une ado qui te raconte sa vie jusqu'au lieu de son dépucelage avec une certaine écoute, une certaine philosophie.

Tu discuteras aussi pendant un bon moment de philosophie pure, avec une I.A nommée Morpheus, de la condition même de l'être humain, de la religion, de la nécéssité pour l'homme d'avoir quelque chose ou quelqu'un en qui croire.

Et il y a encore pléthore d'exemples qui montrent que Deus Ex est justement un jeu dont l'essence même est la philosophie, et de manière plus libre et pertinente que dans MGS, car les idées te sont pas imposées, tu fais toi même la part des choses, c'est moins manichéen et vas y que je te pousse à avoir la larmichette.
'

+ 1 000 000 :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=E80Ff8CTbvk

supercra3
supercra3
Niveau 3
11 février 2011 à 20:41:24

:honte:

http://www.chaudron-empoioisonne.fr/pages.php?id=darlok

La vidéo du moment