Les "lean keys" ce sont les touches pour se pencher 
Y'en avait dans Deus Ex mais plus ici et beaucoup de joueurs en sont, à très juste titre, déçus.
Ça se fait de moins en moins aujourd'hui mais dans certains FPS (principalement des jeux axé infiltration ou réalisme) t'avais deux touches (généralement A et E) pour se pencher à gauche et à droite.
Se pencher tout en étant derrière un mur permettait de voir et tirer sans être totalement exposé aux tirs ennemis et de pouvoir rapidement se remettre à l'abri (en relâchant la touche)
Là où c'est bien plus intéressant qu'un stupide système de couverture à la troisième personne qui nous fait coller aux parois, sortir du personnage et avoir une vision globale et irréaliste de la scène, c'est que c'était totalement intégré aux mouvements normaux du personnage: on adhère pas aux murs (mieux pour les mouvements: on peut bouger librement) on reste en vue FPS (mieux pour l'immersion: on ne sort pas du perso) et on ne voit qu'une partie de la zone où l'on regarde (mieux pour le réalisme: on n'a pas une vue "cheatée" de la zone)
Le gars dans le vidéo dit, si jme souviens bien, qu'il est trop tard pour rajouter des touches de lean parce que c'est plus difficile qu'on ne le pense: 'faudrait retravailler l'IA (comprendre aussi: on a une IA pensée pour le système de couverture donc on ne pourra pas s'en passer -contrairement à la promesse à laquelle je suppose plus personne ne croit-) et repenser toute la construction des niveaux (ce que je comprend par là, moi, c'est que, pour leur système de couverture, ils ont dû bourrer les niveaux de caisses, murets, ect pour qu'on puisse en permanence trouver quelque chose pour pouvoir se cacher derrière)