CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexe non ?

ludo-callofduty
ludo-callofduty
Niveau 4
03 janvier 2011 à 10:49:07

A ce que j'ai pu voir sur la video de gameplay, ca m'a l'air bien compiqué à jouer, mais c'est peut être moi qui dégénère, vous en pensez quoi ?

PS : je me réfère à 00:21 de la video
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00020266/deus-ex-human-revolution-xbox-360-video-de-gameplay-00030460.htm

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
03 janvier 2011 à 11:53:20

Je pense que tu degénère :fou:

A O:21 sec :d) c'est juste qu'il choisi une augmentation qu'il possède déjà (les bras cybernétique) et qu'il l'améliore avec 2 points Praxis pour qu'il sache maintenant soulever des objets.

-Il y a +- 50 augmentations, toutes améliorable :ok:

=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-12625-1-0-1-0-spoil-apercu-des-augmentations.htm

Nox18
Nox18
Niveau 12
03 janvier 2011 à 11:54:17

Dans un Deus Ex, le gameplay devrait être riche/complexe mais ça ne veut pas dire que ça sera compliqué à jouer.

Dans la vidéo, vers 00:21, si je vois bien, il ne fait rien de bien spécial il ouvre le menu d'augmentation et upgrade celle qui lui sert à porter/lancer des objets lourds pour pouvoir ensuite déplacer l'espèce de caisse et s'en servir pour atteindre la grille d'aération (tu ne dois pas ouvrir cette fenêtre avant chaque action, c'est juste pour montrer comment ça fonctionne sur la vidéo)

Quand on voit déjà qu'il n'y a plus de corps-à-corps réel, de crochetages, de décodeurs, de loot (il paraît, rien sur les cadavres, dans des caisses) etc, on ne retrouvera pas la variété de Deus Ex 1, de toute façon, en tant que jeu multiplateforme, ça ne serait certainement pas compliqué à jouer.
Mais ça reste un FPS/RPG, c'est normal que ça ne soit pas si simple/limité qu'un FPS classique.

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
03 janvier 2011 à 14:49:14

Nox18,

Quand on voit déjà qu'il n'y a plus de corps-à-corps réel

:d) C'est vrai que les "TakeDown" c'est vu un peu comme trop facile mais bon dans Deus Ex l'original, c'était un peu con d'assommer un gars qui porte un casque avec une simple matraque :hum:

, de crochetages, de décodeurs,

:d) Pour ouvrir, les portes du devra trouver les mots de passes dans le niveau, dans les toilettes du Hive à Heng-Sha par exemple ou le trouver sur un cadavre ou en l'obtenant dans une conversation avec un PNJ, car avec le multitool de DX1 c'était un peu trop facile et répétitif.

:d) Et le Hacking est bien plus intéressant que DX1, c'est pas un minijeu à la con comme dans Bioshock

de loot (il paraît, rien sur les cadavres, dans des caisses) etc, on ne retrouvera pas la variété de Deus Ex 1, de toute façon, en tant que jeu multiplateforme, ça ne serait certainement pas compliqué à jouer.

:d) Enfin, les cadavre laisseront "tomber" des armes, des munitions et peut être des objets comme dans Metal gear Solid :ok:

Mais ça reste un FPS/RPG, c'est normal que ça ne soit pas si simple/limité qu'un FPS classique.

:d) Enfin, c'est le seul jeux qui sera vraiment original pour 2011, car y en a marre des FPS qui se finissent en 5H :mort: et un multi affreux :malade:

Nox18
Nox18
Niveau 12
03 janvier 2011 à 16:23:29

Oui le gameplay de mêlée n'était pas terrible dans DX1, cela dit, on pouvait rater son coup (le garde n'est pas assommé, il prend peur, s'enfuit en gueulant et en alertant tout le monde) ici, le seul risque est lors de l'approche.
Puis bon, avis perso, je préfère un gameplay de corps-à-corps pas terrible mais "intégré ingame" que de jolies cinématiques :(
Et outre le gameplay lui-même, c'est l'absence d'armes de corps-à-corps qui est dommage, ça ajouterait de la variété niveaux objets. Puis bon, niveau immersion aussi, attendre dans un coin matraque électrique ou couteau à la main, c'est toujours chouette ^^ z'auraient pu faire un système qui nous demande de nous équiper de l'arme de notre choix (et la cutscene se fait par rapport à ça)

Pour le multitool je suis assez d'accord mais disons que pour les outils de crochetages, ça m'aurait semblé logique qu'il y ait encore des serrures crochetables en 2027 dans les bâtiments banals. C'est pas grave mais devoir trouver systématiquement les mdp de la moindre porte fermée "à clé" ça risque aussi de devenir répétitif (surtout quand on contrôle un gars qui pourrait exploser n'importe quelle porte non-blindée d'un coup de poing :o)) )
Maintenant bon, si on peut trouver des mdp dans les niveaux + en lisant des email + ouvrir des portes depuis un ordi de sécurité + accéder à la pièce en question par l'aération et autre, ça va encore.

Pour le loot oui, c'est simplement dommage qu'on ne puisse pas fouiller mais c'est pas si important.

Et, effectivement, j'attendais aussi un jeu comme ça, c'est pour ça que je discute sur des détails parce que ce serait franchement dommage qu'il se révèle décevant.

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:46:51

Nox18,

"Oui le gameplay de mêlée n'était pas terrible dans DX1, cela dit, on pouvait rater son coup (le garde n'est pas assommé, il prend peur, s'enfuit en gueulant et en alertant tout le monde)"

:d) Voilà ce qui confirme ton affirmation :rire2: http://fc05.deviantart.net/fs42/f/2009/117/f/9/JC_Is_A_Dick_by_Jaekyu.png

et au niveau des armes on a pas tout vu, et les "TakeDown" ne sont pas tous mortel, c'est toi qui décide si ton attaque va l'être ou pas :mort: :ok:

grovestreet4lif
grovestreet4lif
Niveau 8
04 janvier 2011 à 23:27:45

'Compliqué à jouer', ça veut tout dire sur toi... :hum:

Cynic
Cynic
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:57:36

Marrant ça, y'avait aussi des gens qui se plaignaient du premier opus par rapport au fait qu'il était compliqué à jouer, et on a bien vu ce que ça a donné avec IW: un jeu casualisé jusqu'au trognon.

Non mais le gameplay est complet, ça c'est sûr, mais de là à dire que c'est compliqué... t'as vraiment le choix qui est proposé, et c'est ça qui fait la force de ce gameplay.

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 janvier 2011 à 10:09:52

Disons que pour quelqu'un qui ne connait pas les mécanismes du jeu, il est normal que ça puisse sembler complexe de le voir chipoter dans des menus avant de faire une action, c'est juste ça qui a perturbé l'auteur il semble.
Après, si il espère du bourinnage simpliste à la COD il se goure évidemment de jeu.

Sinon, sympa la petite BD, domage qu'il n'y en ait pas tant que ça sur l'univers de DX ^^

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
06 janvier 2011 à 13:01:44

en fait, DX apparait comme complexe par rapport à d'autres jeux de type RPG plus limpides, car l'ambiance générale est assez paranoiaque et on ne sait pas vraiment ce que cherchent réellement les personnages. Donc on ne sait pas si à chaque fois qu'on fait un choix, on a raison ou tort par rapport à l'évolution de l'histoire que l'on souhaiteraot positive ou pas trop mauvaise.

clearstrelok
clearstrelok
Niveau 4
06 janvier 2011 à 16:46:56

Ce qui caractérise quand même Deus Ex c'est son ergonomie ( Sauf pour ces abominables Gunfights ) c'est certes très riche mais tout les aspects du jeu s'assimilent facilement. Donc on peut légitimement espérer la même chose pour HR.

rebelgdelamort
rebelgdelamort
Niveau 8
06 janvier 2011 à 18:10:25

j'espère seulement que les interventions scriptes des ennemies ne seront pas aussi nombreux que dans splinter cell 5 ( on s'infiltre dans un bâtiment sans provoquer la moindre alerte et pourtant, les ennemies avait tendu une embuscade :hum: )

clearstrelok
clearstrelok
Niveau 4
06 janvier 2011 à 19:07:14

Splinter Cell 5 c'est la casualisation dans le sens déplorable du terme, c'est heureusement pas du tout l'orientation qu'on pris les développeurs de Deus EX HR. Leur but c'est de coller au plus près de l'esprit Deus Ex tout en modernisant la mise en scène et en élargissant le public d'une manière tout a fait honorable ( Je pense surtout aux animations de cover a la troisième personne. C'est désagréable mais il y a peu de chances qu'on soit obligé de jouer avec et ce n'est pas non plus insupportable. )

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
06 janvier 2011 à 19:28:22

Le passage à la 3ème personne c'est juste quand tu monte une échelle et quand tu te "colle" contre un mur :ok:

Quand tu parle au PNJ c'est à la première personne mais y a moyen de switcher en TPS :ok:

clearstrelok
clearstrelok
Niveau 4
06 janvier 2011 à 19:48:02

Ouaip mais c'est plus que gênant pour le challenge lors des passages ou il faut se faire discret, on peut voir certains ennemis sans se faire repérer (!) après pour les phases de dialogue c'est tout sauf gênant.

ludo-callofduty
ludo-callofduty
Niveau 4
09 janvier 2011 à 19:50:25

Merci a tous d'avoir répondu,

J'ai posé cette question car je n'ai jamais joué à deus ex 1 et certains l'ont dit, ceux qui ne sont pas familiarisé avec le 1, ca peut paraitre compliqué.

Mais je pense que ca doit quand meme etre bien expliqué et ca fait un challennge en plus que d'essayer des FPS autres que COD qui se finit en 5-6H max.

PS: je trouve décallé le commentaire : "ca veut tout dire sur toi" car j'aime les jeux qui demandent un peu de réfléchir avant de bourriner dans le tas et abbatre tout le monde.

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:55:51

Niveau durée de vie pour Deus Ex: Human Revolution c'est 20h si tu fonce dans le tas, 30h si tu fait les quêtes annexe :ok:

et la rejouabilité :bave: y a plusieurs fin différentes

La vidéo du moment